Play (Anthony Marciano - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par Rockatansky »

Et puis c'est vrai que Wonderwall a plombé beaucoup de fêtes de la musique de l'époque :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15292
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Karras »

Joshua Baskin a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pas forcément un morceau que j'adore mais le morceau que l'on entend en boîte de nuit pour le passage à l'an 2000 est probablement l'un de ceux qui symbolise le mieux cette période

Spin Doctors, Alanis, Oasis, les Pixies ça me parle, mais cette période la j'ai décroché. :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit : Non vraiment ce film est exceptionnel, en tout cas pour quelqu'un né en 1980 comme moi.
J'ai hâte de le revoir.
Ca marché aussi bien sur moi que sur mes deux filles nées à la fin des années 90. Bref, ce film peut parler à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par Jeremy Fox »

J'en mets ma main à couper, une future scène culte : la première sortie en voiture une fois le permis obtenu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par Martine Cachet »

Né en 1997 et franchement j'ai trouvé vraiment super, parce que ce qui touche, c'est la simplicité des émotions qui se dégagent dans le film : l'incommunicabilité, la nostalgie, le temps qui passe, le chagrin d'amour. C'est un film ultra universel et c'est dommage qu'il ait assez bidé à sa sortie.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par Joshua Baskin »

Je suis content de vous lire car je pensais sincèrement que la raison du bide était que la cible était trop restreinte. Je ne pensais pas le film si universel.
Intersections Global Corp.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par 7swans »

Joshua Baskin a écrit :Je suis content de vous lire car je pensais sincèrement que la raison du bide était que la cible était trop restreinte. Je ne pensais pas le film si universel.
On est sûr que le film a bidé?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par Boubakar »

7swans a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Je suis content de vous lire car je pensais sincèrement que la raison du bide était que la cible était trop restreinte. Je ne pensais pas le film si universel.
On est sûr que le film a bidé?
253 345 entrées pour un budget de 6 millions d'euros, oui, c'est un échec, le deuxième d'affilée pour le réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par Flol »

D'après Wikipedia :
"Après 7 jours en salles, il cumule 134 348 entrées. La deuxième semaine d'exploitation se termine avec une chute des entrées de 49,7 %, 67 568 spectateurs sont comptabilisés ; le film passe de justesse les 200 000 entrées.

Le film quitte les salles après 7 semaines d'exploitation. 253 345 entrées sont comptabilisées."


Je pense qu'on peut malheureusement parler d'échec. :(
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15292
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par Karras »

http://www.jpbox-office.com/charts_fran ... iable=2020
A peu prêt 3 fois moins d'entrées que Little Women sorti la même semaine. Mais j'ai largement préféré Play.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par 7swans »

Après faut rappeler que c'est un film "à concept" sans tête d'affiche identifiable.
Le résultat est décevant vu le potentiel, mais il s'explique facilement...

Surtout je ne comprends pas la chute en deuxième semaine, c'est le genre de film au contraire qui aurait dû bénéficier d'un bon bouche à oreille. Quand je suis allé le voir, tout un groupe de 5-6 jeunes y allaient pour la deuxième fois (ce qui était un peu chiant puisqu'ils anticipaient les actions et dialogues).

Little Women a un budget 7 fois plus important et la star de Harry Potter au casting.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par Rockatansky »

Le film est monté sur Max Boulbil, mais ça ne suffit plus visiblement.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit :Le film est monté sur Max Boulbil, mais ça ne suffit plus visiblement.
Qui avait eu un gros succès avec le premier film du même réalisateur, Les gamins.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par 7swans »

Les gamins, y a Chabat (en plein milieu de l'affiche) et Kiberlain.
Ça draine un public plus large.
Boublil, pas sûr que ça ait été un jour très très porteur.
Ça doit être un phénomène très parisien et relativement jeune. C'est un peu un sous Manu Payet en plus.
On est combien à avoir vu sa série Mike sur OCS?

Perso, je suis surtout allé voir Play malgré Max Boublil. J'ai bien fait. Probablement la comédie de l'année. Surtout que l'année s'est terminée en mars. :mrgreen:

Aussi, je vais voir tous les films avec Malik Zidi.

Edit : J'ai bon espoir qu'avec son entrée en grande pompe dans le Top 5 de Classik, le film fasse un tabac en VOD :mrgreen: . Du coup, on aura ptêtre droit à un Blu-ray par la suite, parce que là, ça sent pas bon la sortie en DVD only (faut que j'aille voir le topic du dingo des films français qui sortent pas en BR).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Play (Anthony Marciano - 2020)

Message par Supfiction »

Oui je suis d’accord, Boublil n’a jamais été une valeur au box office. Les gamins, c’est Chabat dans un rôle sur mesure en plus (pas comme jesuisla). Je l’ai bien aimé dans Mike et dans Le nouveau. Perso, j'étais passé devant une affiche de Play à la sortie du boulot, j’ai vu Alice Isaaz et Max Boublil, la séance commençait, allez je tente, alors que le film était sorti le jour même.

Le problème à mon avis c’est que le film s’adressait à un public jeune qui globalement méprise totalement la comédie française et le cinéma français globalement. Le spectateur moyen de films français est plus agé ou plus familial et n’a pas du se sentir concerné par ce film pour jeunes adultes.
7swans a écrit :(faut que j'aille voir le topic du dingo des films français qui sortent pas en BR).
Au point où on en est, il va falloir renommer le topic « les films français qui sortent exceptionnellement en blu ray ».
Répondre