Quel avenir pour le cinéma ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Dunn »

Green knight est dispo en vod ?
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par halford66 »

Dunn a écrit : 24 mai 22, 11:16 Green knight est dispo en vod ?
Exclu Prime
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2669
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Alibabass »

Au moment de la sortie de Pinocchio (et de TGK), la chronologie des médias empechait un film sorti en salles
En effet, et c'est pour cela que le distributeur Le Pacte a lâché l'affaire pour une sortie cinéma et a préféré le proposer à Amazon.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

halford66 a écrit : 24 mai 22, 11:17
Dunn a écrit : 24 mai 22, 11:16 Green knight est dispo en vod ?
Exclu Prime
Oui.
Prime Vidéo a comme "stratégie" de ne quasiment jamais mettre en avant ses programmes phares : Green knight et Trilogie Le Parrain par ex. dispos depuis janvier (quasiment aucune mise en avant!)
Et en revanche de faire la promo des navets qu'ils proposent : promo maximale de Tomorrow war, Un prince à New York 2 ou Brutus vs César ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Dunn »

Trop pointu pour le tout venant le parrain et green knight.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Le parrain ce n’est pas pointu mais vieux et trop mou pour les amateurs d’action.
Sinon, pour moi, M. Algorithme m’a mis en avant l’intégrale de Bertrand Blier. Du coup je me suis fait Les valseuses (très belle copie) et Trop belle pour toi (film qui ne dépasse selon moi jamais son concept de départ).
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par halford66 »

Un peu HS mais le parrain était visible via la nouvelle chaîne C+ grand écran mais ça n'a pas duré longtemps. Sur cette chaîne (ou C+ tout court je ne m'en souviens plus)on pouvait voir également Abyss qui n'est pas resté longtemps non plus (et pas dispo sur Disney +)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Dunn »

Pour en revenir au sujet, discution entendue par un passionné de cinéma en salle : j'ai voulu inviter ma sœur de 16 ans au cinéma, elle m'a répondu "ça existe encore ce truc ?"
On est mal on est mal...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Dunn a écrit : 24 mai 22, 12:29 "ça existe encore ce truc ?"
Ah oui effectivement, c’est flippant. Mais cela reflète un peu mon impression que beaucoup ne vont plus au cinéma que lorsqu’ils sont invités. Sinon c’est considéré comme des dépenses superflues (un peu comme acheter un disque quoi).
Par conséquent, beaucoup d’enfants vont au cinéma et puis après il y a un trou dans la pyramide des âges. Si le passe culture avait été fait autrement, ils s’en serviraient peut-être plutôt que pour des choses à l’intérêt discutable.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2669
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Alibabass »

C'est pas une généralité. Pour Junk Head en ce moment au cinéma, c'était la même tranche d'âge quand je l'ai vu. Pourtant le film n'est pas évident, et ça été un claque pour eux.

Le débat devient de plus en plus gavant. Au pire, on appelle Ruben Ostlund pour faire un film sur la mort du cinéma avec des personnages qui arrêtent pas de se plaindre que le cinéma est mort, et on rira fort.

Il est mieux de garder en tête les choses les plus positives que toujours murmurer et se dire ça va mal on est mal ... ets ...
C'est un fait, c'est comme ça, c'est sur le fil. Alors, gardons le fil et restons dessus. Il y a des choses magnifiques qui sortent au cinéma. Par période plutôt. Il faut de tout pour faire un monde.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Alibabass a écrit : 24 mai 22, 13:38
Il est mieux de garder en tête les choses les plus positives que toujours murmurer et se dire ça va mal on est mal ... ets ...
C'est un fait, c'est comme ça, c'est sur le fil. Alors, gardons le fil et restons dessus. Il y a des choses magnifiques qui sortent au cinéma. Par période plutôt. Il faut de tout pour faire un monde.
Image

Je suis d’accord. Il vaut mieux dépenser son énergie à essayer de le faire vivre en mettant en avant ses réussites et ses nouveaux diamants que de ressasser la même rengaine, même si elle est en partie vraie. Tant pis pour les ignorants tant qu’il y aura toujours des amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2669
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Alibabass »

Mine de rien, le cinéma et son interprétation qu'on lui donne est lié au corps, et surtout à la nuque.

La nuque, l'essence du regard : Au cinéma, la tête haute, la nuque est en action. Chez soit, de face, elle est statique. Partout, via un smartphone, elle est en action, mais en bas. claquement de la nuque. Mort d'un art. Naissance d'un autre. Le Transhumanisme. Cronenberg.

Vous avez deux heures pour comprendre ^^
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Mosin-Nagant »

AtCloseRange a écrit : 23 mai 22, 16:24 Ad Astra participe aussi un peu à la mort du cinéma. Il devrait un petit peu moins la ramener.
Non, non. C'est bien qu'il la ramène. Sa filmographie parle déjà pour lui, concernant une certaine forme d'exigence, mais ça fait toujours du bien d'entendre un grand réalisateur s'exprimer de la sorte... Avec une lucidité et une honnêteté rafraîchissante qui tranchent avec les discours promotionnels habituels.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2669
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Alibabass »

REAL TALK !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 24 mai 22, 14:47
AtCloseRange a écrit : 23 mai 22, 16:24 Ad Astra participe aussi un peu à la mort du cinéma. Il devrait un petit peu moins la ramener.
Non, non. C'est bien qu'il la ramène. Sa filmographie parle déjà pour lui, concernant une certaine forme d'exigence, mais ça fait toujours du bien d'entendre un grand réalisateur s'exprimer de la sorte... Avec une lucidité et une honnêteté rafraîchissante qui tranchent avec les discours promotionnels habituels.
Et lui au moins, il sait de quoi il parle.
C'est pas comme nous.

Sinon, une question m'étreint : The Northman (oui désolé, encore lui) a apparemment bidé partout où il est passé, le grand public s'en fout, ok. Pourtant, ce même grand public plébiscite en masse du Game of Thrones ou du Vikings en veux-tu les voilà.
J'ai testé autour de moi, en parlant du Eggers à mes collègues et en racontant le pitch. Eh bien c'est limite si on s'est bien foutu de ma gueule avec mon film trop chelou.
Je rappelle que je parle là de personnes qui se gavent le bide avec contentement de Game of Thrones et Vikings ! Je sais bien que la série est désormais la forme reine et qu'ils n'en ont globalement plus rien à battre du cinéma en dehors de 2-3 franchises ; mais ce contraste m'a vraiment choqué. Les gens sont prêts à se bouffer 5h de suite d'une série avec des Vikings ou assimilés (des gros bourrins qui tuent des gens à la hache, quoi), mais aller voir en salle un film de 2h17 sur à peu près le même sujet, ça les dépasse.

Voilà, c'est tout. :D

Image
Répondre