Quel avenir pour le cinéma ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hellrick »

damdouss a écrit : 13 juil. 21, 13:25 Réfléchir, analyser et peser le pour et le contre sur UN vaccin ne fait pas de moi un anti vax. Je ne remet pas en cause les covid longs et effets sur la santé. Si tu analysais les effets d'un cancer sur l'organisme ce n'est pas bien brillant non plus. Par ailleurs les scandales des labos il y en a eu comme celui du mediator des années après donc la réflexion devrait être un réflexe. Et ce que je discute c'est le systématisme autoritaire.
Les vaccins sont sûrs, avec le nombre d'injections déjà effectuées si des effets secondaires graves avaient du apparaitre ils seraient déjà survenus, ta réflexion était peut-être pertinente il y a 6 mois mais aujourd'hui on sait qu'il n'y a pas d'effets secondaires, ce n'est pas la peine d'attendre "la fin de la phase 3", "la fin des essais" etc.

Même chez les jeunes en bonne santé la balance est largement en faveur du vaccin, même en ne comptant QUE les décès (et on a déjà dit que c'était trop limitatif) un jeune de 18 ans en bonne santé a 1 chance sur 5 000 ou 10 000 de mourir du covid, moins de 1 chance sur 300 000 de mourir du vaccin.

Des scandales il y en a partout, c'est comme dire tu as vu Weinstein, le cinéma c'est pourri. C'est généralisé sur un cas.

Si demain un labo sort un médicament anti covid (et ils y travaillent contrairement à ce que prétendent les anti, c'est juste qu'ils ne trouvent pas...à part l'hydrotruc, la vitamine D bien sur) ce serait pareil? "Ah non docteur je suis malade mais j'aimerais attendre 2032 pour être sur qu'il n'y a aucun risque, en attendant intubez moi je préfère attendre"
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par damdouss »

hellrick a écrit : 13 juil. 21, 13:35Les vaccins sont sûrs, avec le nombre d'injections déjà effectuées si des effets secondaires graves avaient du apparaitre ils seraient déjà survenus, ta réflexion était peut-être pertinente il y a 6 mois mais aujourd'hui on sait qu'il n'y a pas d'effets secondaires, ce n'est pas la peine d'attendre "la fin de la phase 3", "la fin des essais" etc.
Le scandale du médiator ne s'est pas révélé 6 mois après :arrow:
hellrick a écrit : 13 juil. 21, 13:35 en attendant intubez moi je préfère attendre
Depuis un an les intubations ont tout de même permis d'être réduites par de l’oxygénation massive et un contrôle en amont du taux d'oxygénation : ce n'est pas parfait mais ça a sauvé des vies. Par ailleurs la vitamine D, le zinc et certains antibiotiques connus depuis des lustres pourraient permettre de s'en sortir si pris dès les premiers symptômes (tu noteras le conditionnel pour qu'on ne me prenne pas pour un ayatollah : car aucune étude n'a pu être menée à bout sur grande échelle)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hellrick »

damdouss a écrit : 13 juil. 21, 13:44 Le scandale du médiator ne s'est pas révélé 6 mois après :arrow:
Donc on attend?
Combien de temps avant de pouvoir être sur? 10 ans? 20 ans?
On continue le yo yo façon Pays Bas? Fin juin ils ont 500 cas par jour, un R mini riquiqui et ils se sentent pousser des ailes. Après quinze jours multiplication par 9 des cas, plus de 10 000 hier (score jamais atteint même en pleine 2ème vague) un R de 3, un taux de positivité de 15 et on referme et annule tout?

Comme dit mon boss (médecin au service covid, entre autre et recteur de la fac de médecine également) "si le 15 septembre on entre à l'unif en code vert (= sans restrictions aucune sauf le masque bien sûr) avec une population jeune peu vaccinée le 15 octobre on passe en distantiel pour le reste de l'année. Exactement comme l'an dernier"


La technique utilisée par Astra est celle du virus atténué, elle est connue depuis Pasteur, pourquoi y a aurait il un risque?

Les vaccins ARN sont développés depuis des années, simplement ils n'avaient jamais été finalisés par manque d'argent. Pour ceux vraiment inquiets ("je ne veux pas être une tomate OGM" comme disait Jean Marie) c'est pas quand même plus probable de choper le virus que d'avoir un problème avec le vaccin?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par AtCloseRange »

damdouss a écrit : 13 juil. 21, 13:44
hellrick a écrit : 13 juil. 21, 13:35Les vaccins sont sûrs, avec le nombre d'injections déjà effectuées si des effets secondaires graves avaient du apparaitre ils seraient déjà survenus, ta réflexion était peut-être pertinente il y a 6 mois mais aujourd'hui on sait qu'il n'y a pas d'effets secondaires, ce n'est pas la peine d'attendre "la fin de la phase 3", "la fin des essais" etc.
Le scandale du médiator ne s'est pas révélé 6 mois après :arrow:
Les victimes n'ont pas pris qu'une seule fois du mediator. Non mais sérieusement, ces comparaisons...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par damdouss »

hellrick a écrit : 13 juil. 21, 14:01 On continue le yo yo façon Pays Bas? Fin juin ils ont 500 cas par jour, un R mini riquiqui et ils se sentent pousser des ailes. Après quinze jours multiplication par 9 des cas, plus de 10 000 hier (score jamais atteint même en pleine 2ème vague) un R de 3, un taux de positivité de 15 et on referme et annule tout?
Voir déjà s'il y a peu de cas graves. Plus grande contagiosité n'a jamais voulu dire plus grande dangerosité.
Dernière modification par damdouss le 13 juil. 21, 14:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par damdouss »

AtCloseRange a écrit : 13 juil. 21, 14:05
damdouss a écrit : 13 juil. 21, 13:44 Le scandale du médiator ne s'est pas révélé 6 mois après :arrow:
Les victimes n'ont pas pris qu'une seule fois du mediator. Non mais sérieusement, ces comparaisons...
Comme les vaccins, peu imaginent qu'ils n'auront que deux doses dans leur vie !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Addis-Abeba »

Quel rapport avec le cinéma .
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par odelay »

Le médiator c’est un médicament qu’on prend encore et encore sur une longue durée, c’est comme pour ceux quî clopent, ce n’est pas une seule cigarette qui va rendre malade, c’est la répétition. Donc là, si les deux injections à un mois d’écart doivent être mauvaises elles ne vont pas attendre 10 ans, le mauvais effet serait assez rapide. On n’a jamais réussi à prouver que certaines maladies venaient d’un vaccin reçu des années auparavant, même pour le cas de l’hépatite B quand des gens qui avaient été vaccinés avaient développé une sclérose, rien ne montre qu’ils ne l’auraient pas eue sans ça. Ça, plusieurs scientifiques l’ont dit.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par damdouss »

Addis-Abeba a écrit : 13 juil. 21, 14:09 Quel rapport avec le cinéma .
Comme disait Lelouch : le cinéma c'est la vie en mieux ! Avec ce monde et cette société-là, mieux vaut en effet se plonger dans les films (et pas qu'en salles qui ne seront réservées qu'à certains)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Dunn »

Presque rien à voir mais
https://www.vosgesmatin.fr/sante/2021/0 ... bligatoire

Si les cinémas ou autres lieux culturels s'y mettent.
Je me vois mal gérer des groupes de personnes avec cette histoire de pass.
J'espère qu'ils vont embaucher des vigils.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par damdouss »

Torrente a écrit : 13 juil. 21, 13:33
Spongebob a écrit : 13 juil. 21, 10:59 Les antivax ont dirait des bébés qui pleurent parce qu'ils ont peur des piqures. Comme souvent il faut voir au-delà de sa petite personne et jouer collectif, prendre de la hauteur. Ce qui ne semble pas à la porté d'une grande partie de la population, malheureusement.

De mon côté j'aurai mon passe sanitaire demain donc aucun problème pour continuer à vivre normalement et aller au ciné.
Mais je suis un "bébé égoïste".
Je suis resté cloîtré seul, je n'ai vu personne pendant des mois, je suis sorti un minimum uniquement pour faire des courses, je n'ai pas pris le train ni le métro, je n'ai pas vu ma famille depuis 2019, j'ai suivi toutes les règles plus que quiconque autour de moi. Vivant seul, je n'ai mis en danger personne.
Entièrement d'accord et dans les donneurs de leçons il y en a pas mal qui étaient les premiers à sortir, se bécoter, ne pas respecter les gestes barrières et s'en foutrent comme de l'an 40. Aujourd'hui beaucoup d'entre eux sont pro vaccins. Et qu'on ne parle pas d'égoïsme. Donc oui ras le bol des donneurs de leçons....
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hellrick »

damdouss a écrit : 13 juil. 21, 14:18 Entièrement d'accord et dans les donneurs de leçons il y en a pas mal qui étaient les premiers à sortir, se bécoter, ne pas respecter les gestes barrières et s'en foutrent comme de l'an 40. Aujourd'hui beaucoup d'entre eux sont pro vaccins. Et qu'on ne parle pas d'égoïsme. Donc oui ras le bol des donneurs de leçons....
Moi j'ai toujours respecté les gestes barrières et je continue même à le faire, lorsque je vois quelqu'un c'est pas souvent et c'est toujours avec masque et de préférence dehors. J'ai fait un an en vivant en bulle fermée totalement étanche: à 3 à la maison + mes parents qui ne voyaient personne. Pas de ciné, pas de concert, pas de resto, pas de magasin, juste ballade et maison (et ça ne m'a pas dérangé). Alors là j'ai justement envie de recommencer tout petit doucement à faire quelques activités, pas la fête sur la grand place avec 10 000 gugusses contents que leur équipe ait mis la balle dans le but, juste aller jouer à des jeux de société, faire quelques blind-tests, des petits concerts sympas. Et pour tout ça j'aimerais qu'en Belgique aussi on ait le pass sanitaire.

Le vaccin a toujours été la solution non pas unique mais principale au problème. Je ne comprends même pas comment on peut être contre, ça ne repose tout simplement sur rien.

Pour les cas graves ou pas graves on verra mais plus on laisse circuler plus on a de risques d'avoir des variants et des malades c'est quand même évident que 10 000 contaminés feront plus de malades que 100...et puis c'est quoi cas grave? Malade comme un chien 15 jours et plus d'odorat pendant des semaines (j'en ai connu pas mal et pourtant ce ne sont pas des cas graves ils s'estiment très chanceux) c'est mieux que patraque 24 heures? Je ne comprends juste pas cette logique, ça parait tellement aberrant
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Rockatansky »

Comme dit dans les pages précédentes il y a un topic pour les discussion vaccins, tout message supplémentaires sera supprimé
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2662
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Alibabass »

Comme dit dans les pages précédentes il y a un topic pour les discussion vaccins, tout message supplémentaires sera supprimé
Merci Rockatansky pour le rappel. Là, je vais être vulgaire, mais vous nous cassez les couilles. HS. Et c'est pas la première fois. Flol à vrmt raison, c'est un monstre que ce topic est devenu.
Comme disait Lelouch : le cinéma c'est la vie en mieux ! Avec ce monde et cette société-là, mieux vaut en effet se plonger dans les films (et pas qu'en salles qui ne seront réservées qu'à certains)
CLAIREMENT, le moment est ultra propice pour cela : le pouvoir de la fiction.

... j'ai pas envie de rater Onoda ; A l'Abordage ; Sweet Things ; Titane. Pas envie d'attendre 14 jours ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tenia »

J'avoue que perso, je suis content de voir le nombre de films cannois avec déjà des exploitations chez nous actuellement ou très prochainement.
Répondre