Quel avenir pour le cinéma ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Telmo »

La vraie question pour MGM c'est que deviendra la catalogue de la Cannon, qui est détenu par la MGM en général, sauf quelques exceptions par Warner. :mrgreen:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Boba Fett 69 »

Peut-être que le sort des négatifs d'Alamo va enfin évoluer ? S'ils ne sont pas déjà irrémédiablement détruits...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Torrente »

Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Thesix »

Michel2 a écrit : 26 mai 21, 19:38 Quant à la position d'Amazon relative aux supports physiques pour les production MGM, je crois que personne n'en sait rien pour l'instant vu que rien n'a encore filtré des intentions de la boîte à Bezos.
S'ils veulent continuer à livrer des colis, ils ont intérêt à continuer d'investir dans le support physique... :mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Thesix »

Sinon, je me permets de faire suivre une pétition pour un nouveau projet de cinéma de quartier en remplacement d'une salle qui doit fermer pour cause de vétusté (en Vendée).
http://chng.it/NWY5LPyDsK
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

On nous promettait une avalanche de (bons) films pour la reprise et en fin de compte l’offre en ce mois de Juin semble quasiment aussi misérable qu’un mois de juin traditionnel. Et ce qui s’annonce est pire. Heureusement que le Podalydes relève le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Karras »

Supfiction a écrit : 26 juin 21, 17:15 On nous promettait une avalanche de (bons) films pour la reprise et en fin de compte l’offre en ce mois de Juin semble quasiment aussi misérable qu’un mois de juin traditionnel. Et ce qui s’annonce est pire. Heureusement que le Podalydes relève le niveau.
Tu parles des films français ? Parce que Nomadland, Minari et Sound of Metal sont sortis en juin, les 3 étant qualifiés pour le meilleur film aux oscars.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Karras a écrit : 26 juin 21, 17:30
Supfiction a écrit : 26 juin 21, 17:15 On nous promettait une avalanche de (bons) films pour la reprise et en fin de compte l’offre en ce mois de Juin semble quasiment aussi misérable qu’un mois de juin traditionnel. Et ce qui s’annonce est pire. Heureusement que le Podalydes relève le niveau.
Tu parles des films français ? Parce que Nomadland, Minari et Sound of Metal sont sortis en juin, les 3 étant qualifiés pour le meilleur film aux oscars.
Je parle globalement.
J’ai trouvé Nomadland insipide et je n’ai pas vu les deux autres. Et The father m’avait beaucoup déçu (définitivement je préfère la fantaisie et la tendresse de Rochefort et Kiberlain dans Floride). J’irai voir Minari peut-être si les retours sont bons.
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par halford66 »

Et la semaine prochaine c'est la fête du cinéma !On parlait d'embouteillage à la réouverture pourtant plusieurs films ne sont pas sortis dans mon cinéma :vers la bataille,sound of metal,la nuée et Moffie prévu le 7 juillet ne sortira pas non plus,je ne comprends pas.

Sound of metal je l'ai vu sur le Net faute de mieux et franchement sans scrupule,faut pas pousser non plus,je ne vis pas dans une grosse métropole mais je ne suis pas à la cambrousse non plus!La nuée est programmé dans un cinéma à 70 km de chez moi,je l'ai déjà fait une fois mais là non,j'attendrai une sortie en VOD.

Où sont passés les films repoussés ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tenia »

J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir. L'embouteillage créé une certaine rotation accentuée des films sans pour changer le fait que les films plus petits sont distribués dans de faibles combinaisons. La pandémie n'a absolument rien changé ni aux envies du grand public, ni aux prises de risques des distributeurs, ni au nombre d'écrans et de fauteuils disponibles en France.
La nuée est sorti sur 146 copies (passé à 165 en 2ème semaine), Vers la bataille sur 19 copies, Sound of Metal 74.
C'est tout sauf une surprise.
Pour rappel, Voyagers est sorti sur 4 copies en France. 4.

Par ailleurs, comme on l'a déjà maintes fois écrit, on parle d'embouteillage mais en fait, c'est le même rythme infernal qu'en 2019 et que depuis plusieurs années avant ça. 15 films chaque mercredi n'a en fait pas grand chose de nouveau chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2678
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Alibabass »

Vers la bataille 19 copies ?

Avec l'ambition qu'il pose sur le papier, tout cela me fout en l'air ... mais bon, pas nouveau :( .

J'aurais voulu le voir, comme 200 mètres ; On-Gaku ; Les Séminaristes ; mais aussi le 30 j'aimerais voir Février ; La Fièvre ; Solo ; Midnight Traveler ; ... et bien RIEN dans mes cinéma A&E et dans les 3 Multiplexes de ma ville. Au lien de cela, Mon cinéma A&E diffuse 2 films diffusé il y a 2 semaines au CGR à partir de mercredi. Le pluralisme ? au tombeau. Cette frustration, je l'ai encore plus qu'avant la pendémie. C'est énervant. Relou. J'suis pas snob, juste besoin de pluralisme.

Cinéma repose en paix.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

En tous cas, il y a un monde fou ce soir dans mon Pathé. Comme dans l’temps d’avant.

Mais ils vont pas voir Minari visiblement..
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par -magik- »

Alibabass a écrit : 26 juin 21, 19:13 Vers la bataille 19 copies ?

Avec l'ambition qu'il pose sur le papier, tout cela me fout en l'air ... mais bon, pas nouveau :( .

J'aurais voulu le voir, comme 200 mètres ; On-Gaku ; Les Séminaristes ; mais aussi le 30 j'aimerais voir Février ; La Fièvre ; Solo ; Midnight Traveler ; ... et bien RIEN dans mes cinéma A&E et dans les 3 Multiplexes de ma ville. Au lien de cela, Mon cinéma A&E diffuse 2 films diffusé il y a 2 semaines au CGR à partir de mercredi. Le pluralisme ? au tombeau. Cette frustration, je l'ai encore plus qu'avant la pendémie. C'est énervant. Relou. J'suis pas snob, juste besoin de pluralisme.

Cinéma repose en paix.
J’aimerais pouvoir me plaindre ainsi. Dans l’unique cinéma de ma ville et des alentours (le suivant est à environ 80km), j’ai eu une seule nouveauté cette semaine, Opération Portugal... Même pas Cruella, c’est dire.
Bon j’ai l’habitude ceci dit, ça fait des années qu’on n’a plus qu’un seul cinéma, alors je fais des kilomètres (que je fais de toute façon pour le boulot) ou j’attend la programmation ciné club plusieurs semaines plus tard.
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par halford66 »

Alibabass a écrit : 26 juin 21, 19:13 Vers la bataille 19 copies ?

Avec l'ambition qu'il pose sur le papier, tout cela me fout en l'air ... mais bon, pas nouveau :( .

J'aurais voulu le voir, comme 200 mètres ; On-Gaku ; Les Séminaristes ; mais aussi le 30 j'aimerais voir Février ; La Fièvre ; Solo ; Midnight Traveler ; ... et bien RIEN dans mes cinéma A&E et dans les 3 Multiplexes de ma ville. Au lien de cela, Mon cinéma A&E diffuse 2 films diffusé il y a 2 semaines au CGR à partir de mercredi. Le pluralisme ? au tombeau. Cette frustration, je l'ai encore plus qu'avant la pendémie. C'est énervant. Relou. J'suis pas snob, juste besoin de pluralisme.

Cinéma repose en paix.
19 copies est-ce économiquement intéressant ?Il y a des frais de distribution, le matériel publicitaire... ça a un coût ,je me demande si ça ne serait pas plus intéressant de le sortir en DTV?
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2678
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Alibabass »

Oui, cela aurait été plus judicieux de le sortir en DTV/VOD, même si ça fait mal au film qui, il parait, possède un très beau effet formaliste.
Répondre