Pain de mie, mioches, Tinder et (beaucoup) cinéphilie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

Bref, ça bouge quoi.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

Contrairement à ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Mosin-Nagant »

Comment tu clashes dvdclassik, toi! :o

Plus sérieusement, y aura personne à ces séances. 8h00, c'est bien trop tôt!
Déjà 10h00, moi, j'ai du mal. :oops: Enfin, ils essayent de s'adapter pour limiter la casse...

Marche ou crève, en ce moment de toute façon.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 15 oct. 20, 15:27 Plus sérieusement, y aura personne à ces séances. 8h00, c'est bien trop tôt!
Si j'avais été sans enfant, donc en capacité de passer des nuits normales, j'aurais été le 1er à aller à ces séances hyper matinales.
Alors que là concrètement, non. Ça va pas être possible.
Mais déjà, si mes 2 cinés versaillais d'à côté de chez moi pouvaient rétablir les séances matinales (à partir de 10h), ce serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22185
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit : 15 oct. 20, 15:27 Plus sérieusement, y aura personne à ces séances. 8h00, c'est bien trop tôt!
Au moins ils tentent des trucs et se bougent. Ça peut toujours intéresser quelques vieux et autres insomniaques.
Marre des gens qui se contentent de râler contre le méchant gouvernement (comme cette conne d’humoriste dont on nous passe en boucle le coup de gueule de ce matin).
Dernière modification par Supfiction le 15 oct. 20, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12860
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Spongebob »

J'avoue une petite séance de ciné à 8h avant d'aller bosser ça me tenterait bien, moi qui suis un lève-tôt.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Mosin-Nagant »

On verra très vite si les entrées me donne tort...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Dunn »

Pour les parisiens pourquoi pas...en province 8h c'est vraiment pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par tenia »

Dunn a écrit :Pour les parisiens pourquoi pas...en province 8h c'est vraiment pas une bonne idée.
Je ne vois pas trop pourquoi tu aurais le temps de choper une séance de 8h à Paris mais pas à Grenoble ou Metz.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

tenia a écrit : 15 oct. 20, 15:56
Dunn a écrit :Pour les parisiens pourquoi pas...en province 8h c'est vraiment pas une bonne idée.
Je ne vois pas trop pourquoi tu aurais le temps de choper une séance de 8h à Paris mais pas à Grenoble ou Metz.
Parce que le provincial, pour être à l'heure à sa séance du matin, il faut qu'il se lève à 5h30 du matin, monte dans sa Scénic après avoir fait un bisou à ses 6 enfants, avant de dégeler son pare-brise pendant 20mn, puis d'affronter le froid et la neige pendant ses 80km de trajet, tout ça pour espérer voir le dernier film de Philippe Lacheau.
Compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Dunn »

En province les cinémas de proximité c'est pas ça ... pourquoi pas 6h dès la fin du couvre feu
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par tenia »

T'as oubliè qu'il faut aussi sortir ses 3 chiens et déplacer le camping car de devant la porte de la grange (j'allais écrire garage mais faut pas exagérer).
Dunn a écrit :En province les cinémas de proximité c'est pas ça ...
Tu confonds province et zones rurales.
À Metz, il y a 2 établissements multi-salles indés dans le centre ville + un Kinepolis à 10 min. A Grenoble, il y a au centre ville 1 Pathé, 3 établissements multi-salles indés et 1 salle co-gérée par la Cinémathèque (et il y a d'autres choses dans d'autres villes de la métropole).
Même chez mes parents et leur bled de 9000 habitants, il y a un ciné municipal, et un autre dans la petite ville juste à côté.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2663
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Alibabass »

Une mesure totalement discriminatoire envers les films de Bela Tarr !
Pire que Bela Tarr, Frederick Wizeman dont son documentaire sur la ville et le maire de Boston City Hall sortira le 21 octobre, pour une durée de 4h35 ... ah non pardon, pas pire que Bela Tarr.
Au moins ils tentent des trucs et se bougent. Ça peut toujours intéresser quelques vieux et autres insomniaques.
Petit à petit, et c'est pas anodin. Perso, je suis pour le retour des Afters à partir de 6h du mat', à écouter de l'Ambient ou de la House minimale de gueule de bois (ou même du Grind Core), et hop, après un film, séance de 8h.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Dunn »

Quand on ouvrait à 10h30 pour une ville étudiante , hors covid et qu'on avait 20 spectateurs, ouvrir à 8h ca sert à rien...Paris où qu'on aille y'a un cinéma dans chaque quartier c'est bien pour ça que Tarantino adore cette ville et acheter un appartement à Saint Michel ...donc si tu habites Paris et que tu es à 5/10 min à pied d'un cinéma c'est jouable.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Roy Neary »

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est l’hypocrisie hénaurme de nos dirigeants. Il fallait le dire franchement au lieu de tourner 36 fois autour du pot :
"Bon, en fait, je m'adresse à vous les jeunes, vous nous faites chier à jouir de la vie tard le soir, vous faites circuler le virus et vous tuez nos anciens. Maintenant stop, on reste sagement à la maison et on arrête les conneries, c'est-à-dire se comporter comme des jeunes. Et accessoirement tant pis si des professions finissent le bec dans l'eau."
Image
Répondre