Pain de mie, mioches, Tinder et (beaucoup) cinéphilie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Ouf Je Respire »

Zelda Zonk a écrit : 24 sept. 20, 16:38
Ouf Je Respire a écrit : 24 sept. 20, 15:33 Ah, on me signale que c'était pas une blague.
Allez, un p"tit remontage de moral Ouf ?

J'ai ce qu'il faut pour toi.

Image
:oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Ouf Je Respire »

Boubakar a écrit : 24 sept. 20, 17:02
Ouf Je Respire a écrit : 24 sept. 20, 15:33 J'ai ri.
Et tu as vomi.
:shock: Mais comment tu le sais? :shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par hellrick »

Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Jack Carter »

Le dernier numero de Positif traite du theme de la pandemie dans son dossier d'octobre

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

hellrick a écrit : 6 oct. 20, 08:18 En Belgique on tente des choses: https://www.dhnet.be/actu/belgique/emma ... 621907582d :uhuh:
En Belgique on a des idées. On tente même l’abandon des masques obligatoires alors que le nombre de cas explose. :P
Plutôt que de proposer bêtement Netflix gratuit, ce serait pas mal de promouvoir des plateformes européennes comme Salto (on se demande pourquoi Auvio/RTBF n’est pas de la partie..), Molotov (dispo déjà en UE) ou Arte. L’Europe, l’Europe, l’Europe.. mais dans les faits, on se retourne encore vers les américains pour avoir Netflix et des blockbusters.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par hellrick »

Supfiction a écrit : 6 oct. 20, 10:34 On tente même l’abandon des masques obligatoires alors que le nombre de cas explose. :P
Là dessus ce n'est pas vrai, dans les faits ça reste obligatoire quasi partout, dans ma ville de Mons le masque est obligatoire pratiquement dans tous les lieux depuis le début de l'été et il l'est toujours, ce sont les communes qui doivent préciser où il est obligatoire et dans les faits chez moi c'est "partout" et quasi partout où je vais c'est "partout", même dans les parcs (ce qui est un peu absurde) d'ailleurs il faut toujours en avoir un sur soi dans toute la province.

Pour avoir fait 2 week ends successifs en France (baie de Somme) et Ardennes belges je peux te dire qu'on est encore bien plus stricts que chez vous: au resto français je pense qu'on avait tout juste le mètre de distance et les serveurs avaient davantage le masque sur le cou que sur le nez, les gens allaient fumer, etc. A l'hotel on a eu un déjeuner buffet ce qui n'est pas permis chez nous normalement (on doit être servi).

En Belgique j'ai laissé mes coordonnées au resto, il y avait un bon 1,5 mètres entre les tables (la norme belge) et des plexiglas entre les tables, serveurs tous masqués qui se désinfectent les mains à chaque fois qu'ils prennent une commande, payement sans contact, sauce et sels en petits sachets individuels, interdiction de se déplacer une fois installé,...lorsqu'une table se libère en France ils donnaient un coup d'éponge vite fait, en Belgique ils désinfectaient tout (table, menu, chaise),..

Et concernant le masque il était obligatoire partout dans les villes des Ardennes (obligation respectée) et obligatoire dans une rue sur 2 ou trois en France avec la plupart des touristes qui l'avaient en main...

Il y a beaucoup à dire sur la gestion de la crise en Belgique mais pour l'Horeca ça n'a pas l'air si mal géré, le problème c'est bien plus ceux qui continuent la fête clandestinement ensuite.

De même à mon unif on est à 75% d'occupation, un siège sur deux dans les amphis, la moitié des cours à distance, désinfection obligatoire des locaux à l'entrée par chaque étudiant, chapiteaux supplémentaire pour délester le resto U, tous les cours sont filmés en back up pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas y aller...je ne crois pas que les unifs françaises soient aussi strictes loin de là. Là encore le problème belge vient de "l'après les cours"
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

Image

Quand ça veut pas, ça veut pas.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 13 oct. 20, 18:00 Image

Quand ça veut pas, ça veut pas.
Le plus étonnant, c'est que personne autour du plateau qui interroge le premier ministre n'avait l'air de s'apercevoir que ce dernier n'employait pas le nom correct pour l'application...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

Plus de séance après 19h j’imagine..
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par harry »

Pire encore: la Champions League sur Bein/RMC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Alibabass »

Comment ils doivent c'mordre les doigts Gaumont pour la sortie de Salut Les Cons et SND Groupe M6 pour Poly (pour les dernier, ça les mate).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 14 oct. 20, 20:45 Plus de séance après 19h j’imagine..
En toute logique.
Dans la région Ile-de-France et dans les métropoles de Lille, Rouen, Saint-Etienne, Toulouse, Lyon, Grenoble, Aix-Marseille et Montpellier; en effet les dernières séances devraient être a 19h pour respecter le couvre feu ...
:!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par damdouss »

hansolo a écrit : 14 oct. 20, 21:48
Supfiction a écrit : 14 oct. 20, 20:45 Plus de séance après 19h j’imagine..
En toute logique.
Dans la région Ile-de-France et dans les métropoles de Lille, Rouen, Saint-Etienne, Toulouse, Lyon, Grenoble, Aix-Marseille et Montpellier; en effet les dernières séances devraient être a 19h pour respecter le couvre feu ...
:!:
Voire moins que 19h puisque c'est 21h chez soi :|
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

Donc on en est là, sans séance du soir, tous les cinémas ferment. Le grand chantage. En tous cas, cette proposition de billet-ausweiss semble une bonne idée.
Répondre