Excalibur (John Boorman - 1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

phylute
La France peut être fière

Post by phylute »

+100000 à tous les propos de Roy. Excalibur m'enchante et me glace tout à la fois. C'est clairement pour moi le chef d'oeuvre de Boorman, un des films les plus épique qui soit. Le seul film qui retranscrive si parfaitement la geste Arthurienne. Et ce n'est absolument pas Kitsch :evil: , juste magnifique et fou...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Post by Brice Kantor »

Bob Harris wrote:Ce soir, projection d'Excalibur à l'auditorium du Forum des Images.

Roger Avary en personne viendra présenter ce film magique. :idea:
Il parait qu'il y a eu un lacher de "LOTR, piece of shit" par le dit monsieur... :)
Bob Harris

Post by Bob Harris »

Brice Kantor wrote:Il parait qu'il y a eu un lacher de "LOTR, piece of shit" par le dit monsieur... :)
On en parle dans l'autre topic. :)
Bob Harris

Post by Bob Harris »

J'envie tous ceux qui ont découvert Excalibur à sa sortie. Ca devaît être très surprenant, non?
odelay
Mogul

Post by odelay »

Swan wrote:
odelay wrote:Pinaise, j'avais complètement oublié l'existence de ce film :!: :!: . Apparemment Disney aussi, vu qu'il n'est jamais apparu dans les sorties VHS et DVD, pourtant nombreuses ces derniers temps.
http://www.playusa.com/playusa.asp?page ... tle=178828
Ah ben si c'est sorti là bas! Pour ma défense le titre original et le titre français n'ont strictement rien à voir. Vivement un zone 2 :roll:
Le prisonnier
Assistant opérateur

Post by Le prisonnier »

Bob Harris wrote:J'envie tous ceux qui ont découvert Excalibur à sa sortie. Ca devaît être très surprenant, non?
J'étais adolescent à l'époque, et j'ai le souvenir d'une claque énorme, monstrueuse. J'étais sorti du ciné à moitié malade! A l'époque le film était d'une sauvagerie insoutenable (le combat final sur une montagne de corps sanguinolents)

Je ne l'avais jamais revu depuis, je suis tombé dessus récemment à ma médiathèque: j'aurais pas dû essayer de le revoir... Énorme déception que cette nouvelle vision, il ne reste plus que deux choses à sauver du film: le personnage de Merlin, et le très bon scénario.
frédéric
1st Degree

Excalibur

Post by frédéric »

salut

Bon comme je vois qu'il n'ya aucune critique du ROI ARTHUR bon beh je me lance et malheureusement c'est ma grosse déception de l'été !!!

Dommage car ça aurait pu être très bien, il y a de jolies scènes (une bataille sur un lac gelé magnifique) et de bons acteurs mais cela devient vite ennuyeux même lors de la bataille finale où ils ont transformé Guenièvre carrément en Xéna, bref un scénar audacieux qui tourne court dommage (où il est le producteur des PIRATES DES CARAIBES ???)

Image

XENA

Image

OU GUENIEVRE

Vous trouvez pas une ressemblance ???? :wink:

Fred
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Au secours........
frédéric
1st Degree

Excalibur

Post by frédéric »

c'est de l'humour bien sûr :mrgreen:

fred
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space

Post by Super Seb le Bat Coco »

Brice Kantor wrote:
soleilvert wrote:Image

:mrgreen: :arrow:
:shock:
+ 1 et demande a le voir dans le cadre d'une soiree DVDclassik avec white fire... c'est possible ça... :?:
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Post by Philip Marlowe »

Je vois pas ce que vous avez tous contre Le Roi Arthur. C'est pas un super film mais c'est pas chiant comme Troie ou Excalibur et ça reste un spectacle honnête.
mezhia
pleureuse

Post by mezhia »

Philip Marlowe wrote:Je vois pas ce que vous avez tous contre Le Roi Arthur. C'est pas un super film mais c'est pas chiant comme Troie ou Excalibur et ça reste un spectacle honnête.
Je les mets au même niveau. Vite vu, vite oublié.

Je redonnerais une chance à King arthur avec le director's cut de Fuqua mais je n'y crois guère.
Back in the game!
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Post by Roy Neary »

Vous me désespérez presque tous... :(
Image
vic
viking

Post by vic »

Roy Neary wrote:Vous me désespérez presque tous... :(
J'en arrive quasiment à la même conclusion.
Image Insane Insomniac Team

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

Consistency is the last refuge of the unimaginative. Oscar Wilde

Unité Ogami Ittô.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Post by Ryo_Saeba »

Roy Neary wrote:Vous me désespérez presque tous... :(
Pourquoi tu adore le roi arthur et tu venere troie ? :lol: