Votre film du mois de Juin 2019

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par Best »

Juin 2019

Film du mois

Parasite (Bong Joon-ho)


Films découverts (Re)

Les misérables (Ladj Ly) 8,5/10
Kimi no Suizo wo Tabetai (Ushijima Shinichiro) 8,5/10
Piranhas (Claudio Giovannesi) 7,5/10
X-Men: Dark Phoenix (Simon Kinberg) 7,5/10
Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles (Jake Castorena) 7,5/10
Tolkien (Dome Karukoski) 7,5/10
Roxane (Mélanie Auffret) 7/10
Nevada (Laure De Clermont-Tonnerre) 7/10
Hunter x hunter : The Last Mission (Kawaguchi Keiichiro) 6,5/10
Noureev (Ralph Fiennes) 6/10
Lune de miel (Elise Otzenberger) 5,5/10
Yves (Benoît Forgeard) 5/10
Godzilla II Roi des Monstres (Michael Dougherty) 4/10
Men in Black: International (F. Gary Gray) 4/10
Venise n'est pas en Italie (Ivan Calbérac) 3,5/10




Films revus (Hors compétition)

Memories of Murder (Bong Joon-Ho) 9,5/10
Coco (Lee Unkrich) 9/10
Les indestructibles 2 (Brad Bird) 8,5/10
Dragons 3 : Le monde caché (Dean DeBlois) 8,5/10


Séries (Hors compétition) (Revues)

The Rising of the Shield Hero (Abo Takao) 8,5/10
Bungou Stray Dogs - Saison 3 (Igarashi Takuya) 8/10
Wise Man's Grandchild (Tamura Masafumi) 7/10
Fairy gone (Suzuki Kenichi) 5/10



Notation

10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?


Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique

Mes films du mois de Mai 2005 à Mai 2019
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par Best le 28 juin 19, 23:26, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1823
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par Roilo Pintu »

JUIN 2019

FILM DU MOIS

Parasite - Bong Joon-ho (2019) : 8,5/10

FILMS DECOUVERTS

L'heure de la sortie - Sébastien Marnier (2019) : 7,5/10
La dernière séance - Peter Bogdanovich (1971) : 7,5/10

Captive State - Rupert Wyatt (2019) : 7/10
Un hold-up extraordinaire - Ronald Neame (1966) : 7/1O

Sang froid - Hans Petter Moland (2019) : 6/10
Les Enquêtes du département V : Dossier 64 - Christoffer Boe (2019) : 6/10
L'ordre des médecins - David Roux (2019) : 6/10

Hostile - Mathieu Turi (2018) : 5,5/10
Greta - Neil Jordan (2019) : 5,5/10

Captain Marvel - Anna Boden et Ryan Fleck (2019) : 4/10
Jack le magnifique - Peter Bogdanovich (1979) : 4/10
Apprentis parents - Sean Anders (2019) : 4/10
Shaft - Tim Story (2019) : 4/10
Le chant du loup - Antonin Baudry (2019) : 4/10


FILMS REVUS


SERIES EN COURS
Community s1
Dead like me s1 et s2
Dernière modification par Roilo Pintu le 29 juin 19, 23:25, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23863
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par cinephage »

JUIN 2019

FILM DU MOIS:

Le Mont Fuji et la lance ensanglantée, de Tomu Uchida (1955) 10/10 - Admirable de part en part, de l'exposition claire, fluide et drole, à cette résolution mémorable et d'une rare intensité, magnifiquement filmé et monté, doté d'une BO aussi juste qu'excellente. Le sentiment d'avoir affaire à un véritable chef-d'oeuvre vient très vite devant le film.

FILMS DECOUVERTS:
Moon over Harlem, de Edgard G. Ulmer (1939) 4/10 - Bon, le film n'est franchement pas fameux, mais quelle curiosité !! Tourné avec des acteurs noirs, en 4 jours, avec un couple mixte et une apparition de Sid Bechet... Ulmer, une fois encore, propose un film qui se démarque du tout venant.
Le silencieux, de Claude Pinoteau (1973) 7,5/10 - Un très bon film d'espionnage, campé par un Lino Ventura magnifique en homme traqué. La photo de Jean Collomb, vraiment très belle, est bien restituée par le bluray Gaumont.
No profanar el sueño de los muertos / Le massacre des morts-vivants, de Jorge Grau (1974) 7,5/10 - Excellente surprise que ce film d'horreur à l'ambiance véritablement étouffante, dont la mise en scène parvient à créer le malaise et inquiéter le spectateur.
Walkover, de Jerzy Skolimowski (1965) 6/10 - Un film bancal, très intéressant sous de nombreux aspects (certains plans séquences sont magnifiques), mais qui se révèle peu cohérent et assez décousu.
Passion, de Ryûsuke Hamaguchi (2008) 7,5/10 - Belle idée que cette sortie salle du premier film d'Hamaguchi qui "ne savait pas qu'il fallait commencer par des court-métrages, alors il a fait un long". :lol: La précision des cadrages est déja là, de même qu'un sens certain du dialogue (mention spéciale à une discussion de classe).
Graine de violence / Blackboard Jungle, de Richard Brooks (1955) 7,5/10 - Un film remaké 20 fois, qui n'a rien perdu de sa pertinence. Jeu et script au poil, même si les voyous ne sont pas très effrayants...
Parasite, de Bong Joon-Ho (2019) 10/10 - Plus fable sociale que film de genre, Parasite se paie une caractérisation de ses personnages réussie, une mise en scène très élégante, et des situations aussi inédites qu'intrigantes. Joon-Ho illustre une fois encore son talent de merveilleux conteur social.
Les particules, de Blaise Harrison (2019) 4/10 - La vie de P.A. vire lentement dans un fantastique mystérieux... Mais à une telle lenteur, avec une image plutôt moche et des dialogues sans reliefs, qu'on dort avant que ne se produise les premiers non-évènements du film, qui resteront inexpliqués de toute façon.
X-Men : Dark Phoenix, de Simon Kinberg (2019) 4/10 - Parti pris difficile, que de faire porter une tension interne à une actrice aussi médiocre que Sophie Turner... Surtout qu'elle n'est pas aidé par un scénario qui saute aux conclusions, dans lequel les uns et les autres changent d'avis comme de chemise, et dans lequel les combats semblent d'autant plus brouillons qu'ils multiplient les faux raccords et VFX ratés. Triste conclusion...
Godzilla II Roi des Monstres, de Michael Dougherty (2019) 7/10 - Le film ose moins de choses que l'original, inscrit le film dans une franchise, mais il offre son lot de moments spectaculaires et visuellement réussis. Comme toujours dans un kaiju-eiga, la partie "humaine" de l'intrigue reste peu intéressante (quoique mieux jouée que dans le 1, malgré une intrigue bien capillotractée), mais personne n'est venu en salle voir cette pauvre intrigue, ce sont les monstres qu'on veut voir, et on est servi.
I am Mother, de Grant Sputore (2019) 6,5/10 - Film de science-fiction plutôt bien fichu, quoiqu'assez peu surprenant.
Beau fixe sur New York, de Stanley Donen & Gene Kelly (1955) 7,5/10 - Très réussi sur l'angle des numéros dansants et chantants, assez naïf du coté du scénario (les bandits sont des caricatures sur pattes), mais le tout offre un spectacle divertissant de haute volée.
Demain est un autre jour, de Douglas Sirk (1955) 7,5/10 - Fred McMurray souffre de la crise de la quarantaine, et croise Barbara Stanwyck, une anciene collaboratrice. Le cinéaste parvient à maintenir l'équilibre entre drame personnel et psychologie de son temps, avec la subtilité et la sensibilité qu'on lui connait.
Corps et âme, d'Ildikó Enyedi (2017) 8/10 - Une histoire romantique filmée avec beaucoup de style, et magnifiée par un sens de la poésie très marqué, et des personnages attachants.
Aladdin, de Guy Ritchie (2019) 5/10 - Un film plombé par ses effets de mise en scène (accélérés et ralentis notamment), ainsi que par un Jaffar fade comme une endive. La surprise, en revanche, vient d'un Will Smith très inspiré qui parvient à donner corps à son improbable personnage.
Mon chemin, de Miklos Jancso (1965) 7,5/10 - Dans un style pas encore abouti, Jancso nous offre le poignant récit d'un jeune garçon prisonnier de guerre, jusqu'à cette période trouble de l'immédiat après-guerre, où rien ne se résoud encore...
Zombi Child, de Bertrand Bonello (2019) 9/10 - Des images magnifiques, une atmosphère fantastique entre Tourneur et Carpenter, et un récit aussi opaque que troublant. Mention spéciale à un casting très jeune, qui fonctionne vraiment bien. Wislanda Louimat et Louise Labeque sont très bien.
Greta, de Neil Jordan (2018) 4/10 - Ni le jeu, ni la mise en scène, ne parviennent à sauver ce film de l'inanité de son script ridicule et éculé... La salle était hilare, j'étais un peu gêné pour Jordan...
Ma, de Tate Taylor (2019) 7,5/10 - Un récit horrifique atypique et décalé, Octavia Spencer particulièrement investie dans un personnage tout en ambiguité, on s'amuse beaucoup devant ce petit film d'épouvante efficace.
Le quattro volte, de Michelangelo Frammartino (2010) 7,5/10 - Un film sans paroles, riche en symboles et en images fortes, où l'absence de paroles permet de s'intéresser autant à un berger superstitieux qu'à un chevreau perdu ou à un arbre dressé... Une belle expérience visuelle.
La momie, de Terence Fisher (1959) 8/10 - Du très bon Hammer, avec un travail sur les couleurs remarquable, une ambiance feutrée étonnante (un étrange face à face entre ennemis précède le final), et plusieurs séquences d'anthologie.
Carmen Jones, d'Otto Preminger (1954) 6/10 - Un étrange mélange qui fonctionne plus ou moins bien selon les séquences...
Prom Night, de Paul Lynch (1980) 5/10 - Malgré de lourds défauts (mise en scène, jeu des comédiens...), on peut s'amuser en mode rétro devant ce slasher dans lequel Jamie Lee Curtis révèle ses talents de danseuse.
Je l'ai été trois fois, de Sacha Guitry (1952) 7/10 - Sans doute un Guitry mineur, mais qui abonde en idées (le générique où chacun arrive dans un moyen de transport différent, cette séquence où le couple repeuple en pensée une boite de nuit), et qui offre un rôle très ludique à Bernard Blier.
Le daim, de Quentin Dupieux (2019) 8/10 - Dupieux suit ici un fil narratif, ténu mais suffisamment consistant pour tenir en haleine. Le jeu des acteurs, la gourmandise du texte, l'utilisation précise de la BO achèvent de faire de ce film une vraie réussite. Pour moi, sans doute mon préféré du réalisateur, parce qu'on dépasse ici la potacherie.
Tolkien, de Dome Karukoski (2019) 8/10 - Une narration fluide, une belle écriture, un casting efficace et charmant, un production design souvent élégant, on se laisse volontiers séduire par ce biopic qui est aussi un récit d'amitié et d'amour.
I Vitelloni, de Federico Fellini (1953) 7,5/10 - Découverte tardive de ce film sur un groupe d'ami en train d'accéder à la maturité, dans une Italie en pleine transformation. Bien fichu.
Le dernier jour de l'été, de Tadeusz Konwicki (1952) 6/10 - Photographie sublime, un film qui évoque le malaise d'une génération dont les valeurs ont été ébranlées par la guerre. Mais le tout reste un peu trop théorique, abstrait à mon gout (2 personnes, sur une plage déserte...).
Filantropica, de Nae Caranfil (2002) 8,5/10 - Découverte tardive, grace à Mubi, de ce joyau du cinéma roumain. Un sujet hautement original, qui touche à la situation dans le pays tout en offrant une comédie de l'ordre des grandes comédies italiennes, à la fois profonde et humaine.
No man of her own, de Mitchell Leisen (1950) 7,5/10 - Un bon film noir, dans lequel Barbara Stanwyck révèle une fragilité saisissante, et que seul un deux ex machina final vient un peu ternir.
La mission du capitaine Benson, de Joseph H. Lewis (1956) 7/10 - Randolph Scott a échappé à Little Big Horn, il passe pour un lâche. Une mission lui donne l'occasion de redorer son blason. Un western honnête et bien fichu, quoique peu surprenant.
Kuzco, l'empereur mégalo, de Mark Dindal (2000) 7/10 - Sans doute le plus déjanté des Disney de la période, même si la part émotive est restée chez moi assez peu touchée...
Le boulanger de l'empereur - L'empereur du boulanger, de Martin Fric (1952) 7,5/10 - Une comédie historique et une fable politique, aussi réussie qu'élégante.
Saint Jack, de Peter Bogdanovitch (1979) 7/10 - Errance de Ben Gazzara à Singapour, dans le marché du sexe, ou comment être un brave type, alors que tout pousse au compromis... Pas inintéressant.
Illegal, de Lewis Allen (1955) 7,5/10 - Edward G. Robinson dans la zone grise de l'exercice du droit... Un bon film de juristes, mais aussi un film noir assez efficace.
Jours de 36, de Theo Angelopoulos (1972) 7/10 - Film politique, tourné sous la dictature, qui parvient à dire les choses sans pouvoir les affirmer. Le style d'Angelopoulos sauve le film de l'ennui, et lui donne une beauté saisissante...
Creed II, de Steven Caple Jr. (2018) 4/10 - Prévisible de A à Z, le film enfile les clichés comme des perles, ce qui ne me dérangerait pas trop si encore c'était fait avec un minimum de mise en scène.
La mule, de Clint Eastwood (2018) 7,5/10 - Sorte de mea culpa d'un homme qui a tout donné à son travail ? De film policier où chacun prend son temps ? Le film d'Eastwood fascine par la façon dont il se met en scène lui-même, par la précision d'un style qui parvient à assurer nonchalance et fluidité dans un même récit.
The Secret Life of Pets 2, de Chris Renaud (2019) 8/10
Des gens sans importance, d'Henri Verneuil (1956) 9/10 - Alliant drame social et chronique naturaliste, le film déploie sa force par un ancrage dans le réel, loin des studios et des mots d'auteur, et se révèle d'une force dramatique saisissante. Un très grand film.
The Browning Version, de Anthony Asquith (1951) 7/10 - Une pièce de théâtre remarquablement jouée, et sans doute bien filmée. J'avoue ne pas avoir été touché par son thème professoral ou son ton très britannique tongue in cheek, mais c'est fort bien fait...
China Gate, de Samuel Fuller (1957) 6,5/10 - Un film très inégal, qui allie le talent de Fuller pour les récits guerriers sans concession à une sombre histoire amoureuse assez médiocre...

FILMS REVUS:
Calmos, de Bertrand Blier (1976) 7,5/10 - Révision plaisante de ce film un peu fou, tellement atypique, et surtout tellement drole.


Films des mois précédent
Spoiler (cliquez pour afficher)
janvier 2011=Incendies (Villeneuve)
février 2011=Portrait of Jennie (Dieterle)
mars 2011=Orgueil et préjugés (Wright)
avril 2011=Murder by Contract (Lerner)
mai 2011=Vincent, François, Paul, et les autres (Sautet)
juin 2011=Les contes cruels du Bushido (Imai)
juillet 2011=Underworld (Von Sternberg)
aout 2011=L'heure suprême (Borzage)
septembre 2011=L'Apollonide, souvenirs de la maison close (Bonello)
octobre 2011=The ox-bow incident (Wellman)
novembre 2011=The Movie Orgy (Dante)
décembre 2011=Mission Impossible : le protocole fantôme (Bird)
janvier 2012=Take Shelter (Nichols)
février 2012=Gentleman Jim (Walsh)
mars 2012=Le miroir (Tarkovski)
avril 2012=Divorce à l'italienne (Germi)
mai 2012=La cabane dans les bois (Goddard)
juin 2012=Les meilleures années de notre vie (Wyler)
juillet 2012=Feux dans la plaine (Ichikawa)
aout 2012=Wichita (Tourneur)
septembre 2012=Baraka (Fricke)
octobre 2012=Les grandes espérances (Lean)
novembre 2012=Man Hunt (Lang)
décembre 2012=Wings (Shepitko)
janvier 2013=Les dimanches de Ville d'Avray (Bourguignon)
février 2013=Wings (Wellman)
mars 2013=Le bossu de Notre-Dame (Wise & Trousdale)
avril 2013=Comme des frères (Gélin)
mai 2013=Walkabout (Roeg)
juin 2013=Kekexili (Chuan)
juillet 2013=Doro no kawa (Oguri)
aout 2013=My Childhood (Douglas)
septembre 2013=Hoop Dreams (James)
octobre 2013=Pique-nique à Hanging Rock (Weir)
novembre 2013=Du rififi chez les hommes (Dassin)
decembre 2013=Heimat, chronique d'un rêve (Reitz)
janvier 2014=Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse (Bahr & Hickenlooper)
fevrier 2014=The Grand Budapest Hotel (Anderson)
mars 2014=Voyage à Tokyo (Ozu)
avril 2014=Untel père et fils (Duvivier)
mai 2014=Seuls sont les indomptés (Miller)
juin 2014=Les harmonies Werckmeister (Tarr)
juillet 2014=La maison des geishas (Fukasaku)
aout 2014=The Act of Killing (Oppenheimer)
septembre 2014=White God (Mundruczó)
octobre 2014=Gone Girl (Fincher)
novembre 2014=Odd Man Out (Reed)
decembre 2014=Le retour (Zvyagintsev)
janvier 2015=Le Soleil brille pour tout le monde (Ford)
février 2015=Le vent (Sjostrom)
mars 2015=Eté précoce (Ozu)
avril 2015=The taking of Tiger Mountain (Hark)
mai 2015=Mad Max: Fury Road (Miller)
juin 2015=Vice versa (Docter)
juillet 2016=Johnny BelindaN(Negulesco)
aout 2015=Selon la loi (Koulechov)
septembre 2015=Gosses de Tokyo (Ozu)
octobre 2015=La baie sanglante (Bava)
novembre 2015=La vie passionnée de Vincent van Gogh (Minelli)
decembre 2015=La chanteuse de Pansori (Kwon-Taek)
janvier 2016=L'ange exterminateur (Bunuel)
février 2016=Le vieux Manoir (Stiller)
mars 2016=Un temps pour vivre, un temps pour mourir (Hsiao Hsien)
avril 2016=Vivre sa vie (Godard)
mai 2016=Nazarin (Bunuel)
juin 2016=Voyage à travers le cinéma français (Tavernier)
juillet 2016=Et tournent les chevaux de bois (Montgomery)
août 2016=Le festin de Babette (Axel)
septembre 2016=La region salvaje (Escalante)
octobre 2016=The Deep Blue Sea (Davies)
novembre 2016=La fille de Brest (Bercot)
decembre 2016=The Mermaid (Chow)
janvier 2017=Le cheval de Turin (Tarr)
fevrier 2017=Loving (Nichols)
mars 2017=The Lost City of Z (Gray)
avril 2017=Saving Sally (Liongoren)
mai 2017=The Tin Star (Mann)
juin 2017=Comme un torrent (Minnelli)
juillet 2017=Le monde lui appartient (Walsh)
aout 2017=Taking off (Forman)
septembre 2017=Trois pages d'un journal (Pabst)
octobre 2017=Long Weekend (Eggleston)
novembre 2017=Chasse au gang (de Toth)
decembre 2017=The Florida Project (Baker)
janvier 2018=Coco (Unkrich & Molina)
fevrier 2018=la forme de l'eau (del Toro)
mars 2018=L'arche russe (Sokourov)
avril 2018=Ready Player One (Spielberg)
mai 2018=Plaire, aimer et courir vite (Honoré)
juin 2018=Chambre avec vue (Ivory)
juillet 2018=Dragon Inn (Hu)
aout 2018=Green Fish (Lee Chang-Dong)
septembre 2018=Fanny et Alexandre (Bergman)
octobre 2018=Deux mains, la nuit (Siodmak)
novembre 2018=Paper Moon (Bogdanovitch)
decembre 2018=Next of Kin (Williams)
janvier 2019=Leto (Serebrennikov)
février 2019=Roma (Cuaron)
mars 2019=La symphonie nuptiale (Stroheim)
avril 2019=Little Monsters (Forsythe)
mai 2019=Sang et or (Panahi)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par Kevin95 »

Juin 2019

Films Vus / Revus / Bonus

LE BONHEUR - Agnès Varda (1965) : 8.5
MARLOWE - Paul Bogart (1969) : 7
BERSAGLIO MOBILE - Sergio Corbucci (1967) : 7.5
THE BAD NEWS BEARS - Michael Ritchie (1976) : 9
LE TIGRE DU BENGALE - Fritz Lang (1959) : 8
LE TOMBEAU HINDOU - Fritz Lang (1959) : 8
BOEING, BOEING - John Rich (1965) : 6.5
A NEW LIFE - Alan Alda (1988) : 7
OCEAN'S EIGHT - Gary Ross (2018) : 4.5
TRUE COLORS - Herbert Ross (1991) : 6.5
THE BUCCANEER - Anthony Quinn (1958) : 8
KNIGHTS OF THE ROUND TABLE - Richard Thorpe (1953) : 6.5
ULTIMO MONDO CANNIBALE - Ruggero Deodato (1977) : 7
RUE DE L'ESTRAPADE - Jacques Becker (1953) : 8
TAPAGE NOCTURNE - Catherine Breillat (1979) : 3
IN PURSUIT OF HONOR - Ken Olin (1995) : 6
QUADRILLE - Sacha Guitry (1938) : 8.5
KNIGHT AND DAY - James Mangold (2010) : 8
FALLING IN LOVE - Ulu Grosbard (1984) : 7
MEKTOUB, MY LOVE : CANTO UNO - Abdellatif Kechiche (2017) : 8
CALMOS - Bertrand Blier (1976) : 9.5
5 + 1 - Guy Job, Michel Taittinger (1970) : 5.5
STONEWALL - Roland Emmerich (2015) : 5
THE SILENCERS - Phil Karlson (1966) : 8
DE L'AUTRE CÔTÉ DU LIT - Pascale Pouzadoux (2008) : 1.5
DESERT FURY - Lewis Allen (1947) : 8
SABRINA - Sydney Pollack (1995) : 6
L'ANGE NOIR - Jean-Claude Brisseau (1994) : 7.5
AU POSTE ! - Quentin Dupieux (2018) : 8.5
Y'A UN OS DANS LA MOULINETTE - Raoul André (1974) : 4.5
SAINT JACK - Peter Bogdanovich (1979) : 9.5
FATAL ATTRACTION - Adrian Lyne (1987) : 6
MURDERERS' ROW - Henry Levin (1966) : 8
LES VALSEUSES - Bertrand Blier (1974) : 9.5
PRÉPAREZ VOS MOUCHOIRS - Bertrand Blier (1978) : 7
Dernière modification par Kevin95 le 1 juil. 19, 16:38, modifié 6 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par hellrick »

Cliffhanger = 8/10 (revu, dvd)

Le dernier train du Katanga = 7,5/10 (revu)
Laurin = 7,5/10
Halloween H20 = 7,5/10 (revu, blu ray)
Land of the dead [unrated director's cut] = 7,5/10 (revu, blu ray)

Expendables 3 (uncut) = 7/10 (revu, blu ray)
Tolérance Zéro = 7/10 (revu, Action)
Terminal Velocity = 7/10
Dogs = 7/10 (bluray)
Cellar Dweller, underground werewolf = 7/10 (bluray)
Nicky Larson = 7/10

Captain Marvel = 6,5/10
Wolf Guy = 6,5/10 (bluray)
The lorelei's grasp = 6,5/10
Alucarda = 6,5/10
Le Jeu de la mort Version HK = 6,5/10 (revu, dvd) [11/10 pour le dernier quart d'heure ^^]

Night of ther sorcerers = 6/10
Godzilla II Roi des Monstres = 6/10 (cinéma)
Skinner = 6/10

Def Con 4 = 5,5/10
Terreur dans la salle = 5,5/10 (revu, bluray)
The Bride from Hell = 5,5/10 (bluray)

The Man who killed Don Quichotte = 5/10
Detective Dee 3 = 5/10

The Seduction = 4/10

Johnny Mnemonic = 3/10
A Taste of Blood = 3/10 (blu ray)
Philadelphia Experiment 2 = 3/10
Full Moon High = 3/10
Dernière modification par hellrick le 29 juin 19, 16:47, modifié 13 fois.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par Miss Nobody »

FILMS DU MOIS DE JUIN 2019

Film du mois

Image

Films vus

* Rosetta (Dardenne) ●●●○○
...
* The big short : le casse du siècle (McKay) ●●●○○
...
* Prénom Carmen (Godard) ●○○○○
...
* Angel Heart, aux portes de l'enfer (Parker) ●●○○○
...
* Fitzcarraldo (Herzog) ●●●○○
...
* Le vent se lève (Loach) ●●●○○
...
* Amour (Haneke) ●●●●○
...
* Gloria (Cassavetes) ●●●○○
...
* Né un 4 juillet (Stone) ●●●○○
...
* La dernière marche (Robbins) ●●○○○
...
* Le monde est à toi (Gavras) ●●○○○
...
* La Fayette (Dréville) ●●○○○
...
* L'étang tragique (Renoir) ●●●○○
...
* Jackie (Larraín) ●●○○○
...
* Dans un recoin de ce monde (Katabuchi) ●●●●○ ♡ FILM DU MOIS ♡
...
* The Witch (Egger) ●●●○○
...
* Et au milieu coule une rivière (Redford) ●●●○○
...
* Deux filles au tapis (Aldrich) ●●○○○
...
* Kié la petite peste (Takahata) ●●○○○
...
* Madame et ses flirts (Sturges) ●●●○○
...
* Star ! (Wise) ●○○○○
...
* Ghost in the shell (Oshii) ●●○○○
...
* Gervaise (Clément) ●●●○○
...
* Elle et Lui - 1939 (McCarey) ●●●○○
...
* L'Arnaque (R. Hill) ●●●○○
...

* [AP] J'ai perdu mon corps (Clapin) ●●●●○ sortie en novembre 2019
...
* [AP] Le voyage du Prince (Laguionie) ●●●○○ sortie en décembre 2019
...
* [AP] Ride your wave (Yuasa) ●●○○○ date de sortie inconnue
...
* [AP] L'extraordinaire voyage de Marona (Damian) ●●●●○ sortie en janvier 2020
...
* [AP] Les hirondelles de Kaboul (Kreitman, Gobbé- Mévellec) ●●●●○ sortie en septembre 2019
...

* [série] Chernobyl ●●●○○
...

Films revus

* Docteur Folamour (Kubrick) ●●●○○
...
* Plein Soleil (Clément) ●●●○○
...

Top du mois

Image Image Image

FILMS DES MOIS PRECEDENTS
Spoiler (cliquez pour afficher)
octobre 2005 = L'aventure de Mme Muir (Mankievicz)
novembre 2005 = Match Point (Allen)
decembre 2005 = Voyage à deux (Donen)

janvier 2006 = Wallace et gromit et le lapin garou (Park)
février 2006 = Lettre d'une inconnue (Ophuls)
mars 2006 = Un jour à new york (Donen/Kelly)
avril 2006 = Walk the line (Mangold)
mai 2006 = Une histoire immortelle (Welles)
juin 2006 = La vie est belle (Capra)
juillet 2006 = Beau fixe sur New York (Donen/Kelly)
aout 2006 = La prisonnière du desert (Ford)
septembre 2006 = Les enfants du paradis (Carné)
octobre 2006 = Les 400 coups (Truffaut)
novembre 2006= La mouche (Cronenberg)
decembre 2006= Assurance sur la mort (Wilder)

janvier 2007= The shop around the corner (Lubitsch)
fevrier 2007= La vie des autres (Henckel von Donnersmarck)
mars 2007= Comme un torrent (Minnelli)
avril 2007= Sue, perdue dans Manhattan (Kollek)
mai 2007= The Magdalene Sisters (Mullan)
juin 2007= L'impasse (De Palma)
juillet 2007= Le scaphandre et le papillon (Schnabel)
août 2007= Le boucher (Chabrol)
septembre 2007= Les méduses (Keret & Geffen)
octobre 2007= Loulou (Pabst)
novembre 2007= 2001 l'odyssée de l'espace (Kubrick)
décembre 2007= Hiroshima mon amour (Resnais)

janvier 2008= Le silence (Bergman)
février 2008= No country for old men (Coen)
mars 2008= Faux semblants (Cronenberg)
avril 2008= Ascenseur pour l'échafaud (Malle)
mai 2008= Les fils de l'homme (Cuaron)
juin 2008= The thing (Carpenter)
juillet 2008= Short Cuts (Altman)
Août 2008= Ariane (Wilder)
Septembre 2008= Bonnie & Clyde (Penn)
Octobre 2008= Madame Bovary (Minnelli)
Novembre 2008= Il était une fois en Amérique (Leone)
Décembre 2008= Head-on (Akin)

Janvier 2009= En chair et en os (Almodovar)
Février 2009= Gran Torino (Eastwood)
Mars 2009= Une certaine rencontre (Mulligan)
Avril 2009= Breezy (Eastwood)
Mai 2009= Le voyeur (Powell)
Juin 2009= Etreintes Brisées (Almodovar)
Juillet 2009= Vincent, François, Paul et les autres (Sautet)
Août 2009= L'enfer est à lui (Walsh)
Septembre 2009= Les visiteurs (Kazan)
Octobre 2009= La valse dans l'ombre (LeRoy)
Novembre 2009= L'invasion des profanateurs (Kaufman)
Décembre 2009= L'armée des ombres (Melville)

Janvier 2010= Quand passent les cigognes (Kalotozov)
Février 2010= Le temps d'aimer et le temps de mourir (Sirk)
Mars 2010= Scènes de la vie conjugale (Bergman)
Avril 2010= Les feux de la rampe (Chaplin)
Mai 2010= La scandaleuse de Berlin (Wilder)
Juin 2010= Papillon (Schaffner)
Juillet 2010= Le grand amour (Etaix)
Août 2010= L'impossible monsieur bébé (Hawks)
Septembre 2010= L'aurore (Murnau)
Octobre 2010= L'ange des Maudits (Lang)
Novembre 2010= La fille de Ryan (Lean)
Décembre 2010= Moon (Jones)

Janvier 2011= Johnny Guitar (Ray)
Février 2011= La source (Bergman)
Mars 2011= Stalag 17 (Wilder)
Avril 2011= Série Noire (Corneau)
Mai 2011 = L'année du dragon (Cimino)
Juin 2011 = Bienvenue à Gattaca (Niccol)
Juillet 2011 = A bout de course (Lumet)
Aout 2011 = Du silence et des ombres (Mulligan)
Septembre 2011 = Une femme dangereuse (Walsh)
Octobre 2011 = Drive (Winding Refn)
Novembre 2011 = Monsieur Verdoux (Chaplin)
Décembre 2011= Zelig (Allen)

Janvier 2012= Fanny et Alexandre (Bergman)
Février 2012= Les nuits de Cabiria (Fellini)
Mars 2012 = Liaisons Secrètes (Quine)
Avril 2012 = The Naked Kiss (Fuller)
Mai 2012 = Le festin de Babette (Axel)
Juin 2012 = The strawberry Blonde (Walsh)
Juillet 2012 = La jetée (Marker)
Août 2012 = Stromboli (Rossellini)
Septembre 2012 = My man Godfrey (LaCava)
Octobre 2012 = L'heure suprême (Borzage)
Novembre 2012 = Klute (Pakula)
Décembre 2012 = Toy story 3 (Unkrich)

Janvier 2013 = Les dimanches de Ville d'Avray (Bourguignon)
Février 2013 = L'amour l'après-midi (Rohmer)
Mars 2013 = Shame (McQueen)
Avril 2013 = The mortal storm (Borzage)
Mai 2013 = Le ruban blanc (Haneke)
Juin 2013 = Amarcord (Fellini)
Juillet 2013 = The yards (Gray)
Août 2013 = Le conformiste (Bertolucci)
Septembre 2013 = La folle ingénue (Lubitsch)
Octobre 2013 = Haute Pègre (Lubitsch)
Novembre 2013 = La vie d'Adèle (Kechiche)
Décembre 2013 = Une journée particulière (De Sica)

Janvier 2014 = L'assassin habite au 21 (Clouzot)
Février 2014 = The Grand Budapest Hotel (Anderson)
Mars 2014 = Will Hunting (Van Sant)
Avril 2014 = Her (Jonze)
Mai 2014 = Mes voisins les Yamada (Takahata)
Juin 2014 = Le conte de la princesse Kaguya (Takahata)
Juillet 2014 = La porte du paradis (Cimino)
Août 2014= Bright Star (Campion)
Septembre 2014 = Fast food fast women (Kollek)
Octobre 2014 = Tokyo Godfathers (Kon)
Novembre 2014 = Miller's Crossing (Coen)
Décembre 2014 = L'appât (Mann)

Janvier 2015 = Rome ville ouverte (Rossellini)
Février 2015 = Allemagne année zéro (Rossellini)
Mars 2015 = Before Midnight (Linklater)
Avril 2015 = Lettres d'Iwo Jima (Eastwood)
Mai 2015 = J'ai le droit de vivre (Lang)
Juin 2015 = Vice Versa (Docter)
Juillet 2015 = Mort à Venise (Visconti)
Août 2015 = Le violent (Ray)
Septembre 2015 = L'argent de la vieille (Comencini)
Octobre 2015 = La vipère (Wyler)
Novembre 2015 = L'enfance nue (Pialat)
Décembre 2015 = La chevauchée des bannis (De Toth)

Janvier 2016 = Leviathan (Zviaguintsev)
Février 2016 = Le bateau (Petersen)
Mars 2016 = L'enfance d'Ivan (Tarkovski)
Avril 2016 = Le parrain, 2ème partie (Coppola)
Mai 2016 = Le vent se lève (Miyazaki)
Juin 2016 = Au hasard Balthazar (Bresson)
Juillet 2016 = La passion de Jeanne d'Arc (Dreyer)
Août 2016 = Un monde parfait (Eastwood)
Septembre 2016 = L'obsédé (Wyler)
Octobre 2016 = Le géant de fer (Bird)
Novembre 2016 = La fille du désert (Walsh)
Décembre 2016 = Le champion (Robson)

Janvier 2017 = Les sept samouraïs (Kurosawa)
Février 2017 = Un homme est passé (Sturges)
Mars 2017 = Papermoon (Bogdanovitch)
Avril 2017 = Sans toit ni loi (Varda)
Mai 2017 = Après la tempête (Kore-eda)
Juin 2017 = Ethel et Ernest (Mainwood)
Juillet 2017 = Mark Dixon détective (Preminger)
Août 2017 = Riz Amer (De Santis)
Septembre 2017 = 120 battements par minute (Campillo)
Octobre 2017 = The Fog (Carpenter)
Novembre 2017 = Nosferatu, fantôme de la nuit (Herzog)
Décembre 2017 = La fin du jour (Duvivier)

Janvier 2018 = Assassins et voleurs (Guitry)
Février 2018 = Jeremiah Johnson (Pollack)
Mars 2018 = Le septième sceau (Bergman)
Avril 2018 = Safety Last ! (Newmeyer, Taylor)
Mai 2018 = Le joli mai (Marker)
Juin 2018 = Parvana, une enfance en Afghanistan (Twomey)
Juillet 2018 = La flibustière des antilles (Tourneur)
Août 2018 = Le journal d'un curé de campagne (Bresson)
Septembre 2018 = Le jardin du diable (Hathaway)
Octobre 2018 = Bed of roses (La Cava)
Novembre 2018 = Mouchette (Bresson)
Décembre 2018 = Coco (Unkrich)

Janvier 2019 = Un condamné à mort s'est échappé (Bresson)
Février 2019 = Network (Lumet)
Mars 2019 = Dark Waters (De Toth)
Avril 2019 = Les roseaux sauvages (Téchiné)
Mai 2019 = L'homme sans passé (Kaurismäki)
Dernière modification par Miss Nobody le 29 mars 20, 14:50, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Accessoiriste
Messages : 1989
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par -magik- »

Film du mois

Image

Films découverts

Rashōmon (A. Kurosawa - 1950) 9.5/10
L’Epouvantail (J. Schatzberg - 1973) 9/10
Blow Up (M. Antonioni - 1967) 8.5/10
Nos futurs (R. Bezançon - 2015) 8/10
Zootopie (B. Howard & R. Moore - 2016) 8/10
Harry Potter et la coupe de feu (M. Newell - 2005) 7.5/10
Le Samouraï (JP. Melville - 1967) 7.5/10
Les Héritiers (MC. Mention-Schaar - 2014) 7/10
Paddleton (A. Lehmann - 2019) 7/10
Répulsion (R. Polanski - 1965) 7/10
Manhattan (W. Allen - 1979) 7/10
Deep End (J. Skolimowski - 1971) 7/10
Gloria Bell (S. Lelio - 2019) 7/10
Le Baiser de la femme araignée (H. Babenco - 1985) 7/10
The Perfection (R. Shepard - 2019) 6.5/10
The Rider (C. Zhao - 2018) 6.5/10
Violence des échanges en milieu tempéré (JM. Moutout - 2004) 6.5/10
Sorry to bother you (B. Riley - 2019) 6.5/10
Doubles vies (O. Assayas - 2019) 6.5/10
Murder Mystery (K. Newacheck - 2019) 6/10
L’ordre des médecins (D. Roux - 2019) 6/10
Kursk (T. Vinterberg - 2018) 6/10
Maestro (L. Fazer - 2014) 6/10
Frances Ha (N. Baumbach - 2013) 5.5/10
Abattoir 5 (GR. Hill - 1972) 5.5/10
Us (J. Peele - 2019) 5/10
Le Chant du loup (A. Baudry - 2019) 5/10
Greta (N. Jordan - 2019) 5/10
Maelström (D. Villeneuve - 2001) 5/10
Cujo (L. Teague - 1983) 5/10
Une femme d’exception (M. Leder - 2019) 5/10
Deux fils (F. Moati - 2019) 5/10
Shaft (T. Story - 2019) 4/10
Simetierre (K. Kölsch & D. Widmyer) 4/10
Sang froid (HP. Moland - 2019) 4/10
Razorback (R. Mulcahy - 1985) 4/10
L’Eventreur de New York (L. Fulci - 1983) 4/10
Gaz de France (B. Forgeard - 2016) 3.5/10
Captain Marvel (A. Boden & R. Fleck - 2019) 3/10
Wayne’s World (P. Spheeris - 1992) 3/10
All inclusive (F. Onteniente - 2019) 1/10
Black Snake (T. Ngijol & K. Rocher - 2019) 1/10

Films revus

La Prisonnière Espagnole (D. Mamet - 1998) 9/10
Toy Story 3 (L. Unkrich - 2010) 9/10
Toy Story 2 (J. Lasseter, A. Brannon & L. Unkrich - 2000) 8.5/10
Toy Story (J. Lasseter - 1996) 7.5/10
Engrenages (D. Mamet - 1988) 7.5/10
Basic Instinct (P. Verhoeven - 1992) 7.5/10
JF partagerait appartement (B. Schroeder - 1992) 6.5/10
Il a déjà tes yeux (L. Jean-Baptiste - 2017) 6/10
Homicide (D. Mamet - 1991) 6/10
Lolo (J. Delpy - 2015) 5/10
Dernière modification par -magik- le 30 juin 19, 17:30, modifié 15 fois.
vic
viking
Messages : 3645
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par vic »

Image
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20787
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par gnome »

film du mois :
Image

- Old Boy (Park Chan-Wook) DVD VO 8.5/10
Peut-être pas LE choc attendu, mais un foutu bon film. Une véritable tragédie grecque traversées de scènes ahurissantes. Choi Min-Sik est une fois de plus impérial.

- Divergente 2 - L'insurrection (Robert Schwentke) VF 7.5-8/10
Toujours plus ou moins emballé par cette saga de SF. C'est bien mené, dommage que les enjeux soient moins évidents, puis pourquoi les sages se seraient-ils amusés à construire la clôture et mettre en place les factions pour finalement dire que ça ne sert à rien ? Tout ça pour ça, ça ne tient pas la route. On verra ce que la site donnera. Mais j'ai l'impression que toutes ces sagas de science-fiction ont du mal à aller au bout de leur concept (Labyrinthe, Hunger Games, Divergente...)
Dernière modification par gnome le 10 mars 22, 12:15, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44604
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par Rockatansky »

Juin 2019

Films découverts

What's my name : Muhammad Ali - Antoine Fuqua - 8/10
L'empire de la perfection - Julien Faraut - 6/10
Les hommes du feu - Pierre Jolivet - 5,5/10
Le monde est à toi - Romain Gavras - 5/10
Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky - 5/10
Captain Marvel - Anna Boden & Ryan Fleck - 5/10
Captive State - Ruppert Wyatt - 4,5/10
Sang Froid - Hans Peter Molland - 4/10
La belle et la bête - Bill Condon - 4/10
Nicky Larson et le parfum de Cupidon - Philippe Lacheau - 4/10
Dark Phoenix - Simon Kinberg - 3,5/10
Budapest - Xavier Gens - 3/10
Larguées - Eloïse Lang - 2,5/10

Films revus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12741
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par Spongebob »

Juin 2019

Film du mois
Image

Films découverts

La Vérité de Henri-Georges Clouzot (1960, OCS Go) : 8,5/10
Parasite de Bong Joon-ho (2019, cinéma) : 8/10
Anima de Paul Thomas Anderson (2019, Netflix) : 8/10
Douleur et gloire de Pedro Almodovar (2019, cinéma) : 7,5/10
Bone Tomahawk de S. Craig Zahler (2015, OCS Go) : 7,5/10
Gimme Danger de Jim Jarmusch (2017, OCS Go) : 7,5/10
Larry Flynt de Milos Forman (1996, OCS Go) : 7/10
Silverado de Lawrence Kasdan (1985, OCS Go) : 6,5/10
Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief (2004, OCS Go) : 6/10
Je vous trouve très beau d'Isabelle Mergault (2005, TV) : 6/10
X-Men : Dark Phoenix de Simon Kinberg (2019, cinéma) : 5/10
Sisters de Jason Moore (2015, Netflix) : 4/10
Aladdin de Guy Ritchie (2019, cinéma) : 4/10
Murder Mystery de Kyle Newacheck (2019, Netflix) : 3,5/10
Godzilla II : Roi des monstres de Michael Dougherty (2019, cinéma) : 3/10

Films revus

Akira de Katsuhiro Ôtomo (1988, OCS Go) : 10/10
Memories of Murder de Bong Joon-ho (2003, Blu-ray) : 9/10
Perfect Blue de Satoshi Kon (1998, OCS Go) : 9/10
The Host de Bong Joon-ho (2006, OCS Go) : 8,5/10
Panic Room de David Fincher (2002, OCS Go) : 8/10
Logan de James Mangold (2017, Blu-ray 4K) : 8/10
Good Morning England de Richard Curtis (2009, Blu-ray) : 7,5/10
Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles de Don Bluth (1988, Blu-ray) : 7/10
Steamboy de Katsuhiro Ôtomo (2004, OCS Go) : 7/10
Deadpool de Tim Miller (2016, Blu-ray 4K) : 6/10
X-Men : Apocalype de Bryan Singer (2016, Blu-ray 4K) : 6/10
Godzilla de Gareth Edwards (2014, Netflix) : 5/10

Séries découvertes

Chernobyl de Craig Mazin (2019, OCS Go) : 9/10
Fleabag - Saison 2 de Phoebe Waller-Bridge (2019, Amazon Prime Video) : 8/10
How I Met Your Mother - Saison 5 (2009, Netflix) : 8/10
Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur de Joe Berlinger (2019, Netflix) : 7/10
Killing Eve - Saison 2 de Phoebe Waller-Bridge (2019, Canal+) : 7/10
Dernière modification par Spongebob le 1 juil. 19, 15:35, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dreano
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 14 juin 19, 09:16
Localisation : Creative Cloud
Contact :

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par Dreano »

Film du mois :

Image

Toy Story 4 (2019) - Josh Cooley / 8,5
Blow-Up (1966) - Michelangelo Antonioni / 8,5

Parasite (2019) - Bong Joon-Ho / 8

Le Flambeur (1974) - Karel Reisz / 7,5

The Spy Gone North (2018) - Yoon Jong-Bin / 7
L’Horloger de Saint-Paul (1974) - Bertrand Tavernier / 7
The Whispering Star (2016) - Sono Sion / 7
Spider-Man : New Generation (2018) - Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman / 7
Le Daim (2019) - Quentin Dupieux / 7
Espion, lève-toi (1982) - Yves Boisset / 7

L’Affaire SK1 (2015) - Frédéric Tellier / 6,5
Harakiri (1962) - Masaki Kobayashi / 6,5
La Princesse de Montpensier (2010) - Bertrand Tavernier / 6,5

Piranhas (2019) - Claudio Giovannesi / 6
Le Trésor de la Sierra Madre (1948) - John Huston / 6
Le Grand magicien (2011) - Derek Yee / 6

Un grand voyage vers la nuit (2019) - Bi Gan / 5,5

Le Juge et l’asssassin (1976) - Bertrand Tavernier / 5
L’Arrangement (1969) - Elia kazan / 5
Crows Zero 2 (2009) - Takashi Miike / 5

Le Faucon maltais (1941) - John Huston / 4,5

Mad Love in New York (2015) - Ben Safdie et Joshua Safdie / 4
Crows Zero (2007) - Takashi Miike / 4
Les Forbans de la nuit (1950) - Jules Dassin / 4
Crows Explode (2000) - Takashi Miike / 4

Paradise Beach (2019) - Xavier Durringer / 2


Séries :

Chernobyl (2019) - Craig Mazin _ 8

Too Old to Die Young #1 (2019) - Nicolas Winding Refn et Ed Brubaker / 7

Family Business #1 (2019) - Igor Gotesman / 6,5
Dernière modification par Dreano le 7 juil. 19, 20:52, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12441
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par MJ »

JUIN 2019

Film du mois

Image

Chameleon Street (Wendell B. Harris Jr.)

Films des Mois Précédents
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mai 2005: Lost Highway (David Lynch)
Juin 2005: Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2005: Shining (Stanley Kubrick)
Aout 2005: Starship Troopers (Paul Verhoeven)
Septembre 2005: Les Proies (Don Siegel)
Octobre 2005: The Hitcher (Robert Harmon)
Novembre 2005: Stalker (Andréi Tarkovski)
Décembre 2005: Saraband (Ingmar Bergman)

Janvier 2006: Sueurs froides (Alfred Hitchcock)
Février 2006: La Nuit du Chasseur (Charles Laughton)
Mars 2006: Chinatown (Roman Polanski)
Avril 2006: Le parrain - 2ème partie (Francis Ford Coppola)
Mai 2006: Le Narcisse Noir (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Juin 2006: Andréi Roublev (Andréi Tarkovski)
Juillet 2006: The Blade (Tsui Hark)
Août 2006: Crìa Cuervos (Carlos Saura)
Septembre 2006: Barton Fink (Joel & Ethan Coen)
Octobre 2006: Crimes et Délits (Woody Allen)
Novembre 2006: Hors d'Atteinte (Steven Soderbergh)
Décembre 2006: The Devil's Rejects (Rob Zombie)

Janvier 2007: Edvard Munch (Peter Watkins)
Février 2007: Coeurs (Alain Resnais)
Mars 2007: Cet obscur objet du désir (Luis Bunuel)
Avril 2007: The Brown Bunny (Vincent Gallo)
Mai 2007: Tristana (Luis Bunuel)
Juin 2007: Un condamné à mort s'est échappé (Robert Bresson)
Juillet 2007: Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro)
Aout 2007: Zodiac (David Fincher)
Septembre 2007: Duel au Soleil (King Vidor)
Octobre 2007: Manon des Sources (Marcel Pagnol)
Novembre 2007: Election 2 (Johnnie To)
Décembre 2007: The Naked Kiss (Samuel Fuller)

Janvier 2008: A Nos Amours (Maurice Pialat)
Février 2008: The River (Frank Borzage)
Mars 2008: Shoah (Claude Lanzmann)
Avril 2008: La Cérémonie (Claude Chabrol)
Mai 2008: Le fond de l'air est rouge (Chris Marker)
Juin 2008: Drowning by Numbers (Peter Greenaway)
Juillet 2008: Sabrina (Billy Wilder)
Août 2008: Le Chagrin et la Pitié (Marcel Ophüls)
Septembre 2008: La Stratégie de l'Araignée (Bernardo Bertolucci)
Octobre 2008: Dr. Folamour (Stanley Kubrick)
Novembre 2008: Madame de... (Max Ophuls)
Décembre 2008: Les Nuits Blanches (Luchino Visconti)

Janvier 2009: Husbands (John Cassavetes)
Février 2009: Chien Enragé (Akira Kurosawa)
Mars 2009: Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Avril 2009: Le Tombeau des Lucioles (Isao Takahata)
Mai 2009: Millenium Mambo (Hou Hsiao Hsien)
Juin 2009: La Fièvre dans le Sang (Elia Kazan)
Juillet 2009: Le Point de Non-Retour (John Boorman)
Août 2009: Twin Peaks - Saison 2 (David Lynch & Mark Frost)
Septembre 2009: Profession: Reporter (Michelangelo Antonioni)
Octobre 2009: Ma Nuit Chez Maud (Eric Rohmer)
Novembre 2009: Le Syndrome de Stendhal (Dario Argento)
Décembre 2009: Voyage à Tokyo (Yasujiro Ozu)

Janvier 2010: Cérémonie Secrète (Joseph Losey)
Février 2010: Panique à Needle Park (Jerry Schatzberg)
Mars 2010: New Rose Hotel (Abel Ferrara)
Avril 2010: Sérénade à Trois (Ernst Lubitsch)
Mai 2010: Le Verdict (Sidney Lumet)
Juin 2010: Un ange à ma table (Jane Campion)
Juillet 2010: L'Ami Américain (Wim Wenders)
Août 2010: Soldier of Orange -Director's Cut (Paul Verhoeven)
Septembre 2010: Afriques: Comment ça va avec la douleur? (Raymond Depardon)
Octobre 2010: Les Deux Anglaises et le Continent (François Truffaut)
Novembre 2010: Eve (Joseph L. Mankiewicz)
Décembre 2010: Tiresia (Bertrand Bonello)

Janvier 2011: Experiment in Terror (Blake Edwards)
Février 2011: Poetry (Lee Chang-Dong)
Mars 2011: Safe (Todd Haynes)
Avril 2011: Nowhere (Gregg Araki)
Mai 2011: La Maman et la Putain (Jean Eustache)
Juin 2011: La Loi du Milieu (Mike Hodges)
Juillet 2011: To Sleep With Anger (Charles Burnett)
Août 2011: Melancholia (Lars Von Trier)
Septembre 2011: L'Apollonide - Souvenirs de la Maison Close (Bertrand Bonello)
Octobre 2011: Le Cercle Rouge (Jean-Pierre Melville)
Novembre 2011: A Star is Born (George Cukor)
Décembre 2011: Assaut (John Carpenter)

Janvier 2012: Taking Off (Miloš Forman)
Février 2012: Take Shelter (Jeff Nichols)
Mars 2012: Requiem pour un Massacre (Elem Klimov)
Avril 2012: Irène (Alain Cavalier)
Mai 2012: Family Life (Ken Loach)
Juin 2012: Le Fleuve (Jean Renoir)
Juillet 2012: White Dog (Samuel Fuller)
Août 2012: Place aux Jeunes (Leo McCarey)
Septembre 2012: Mishima (Paul Schrader)
Octobre 2012: My Own Private Idaho (Gus Van Sant)
Novembre 2012: Seuls les anges ont des ailes (Howard Hawks)
Décembre 2012: Milestones (Robert Kramer & John Douglas)

Janvier 2013: Umberto D. (Vittorio De Sica)
Février 2013: Sorcerer (William Friedkin)
Mars 2013: Spring Breakers (Harmony Korine)
Avril 2013: Into the Abyss (Werner Herzog)
Mai 2013: Sans Toit Ni Loi (Agnès Varda)
Juin 2013: Cutter's Way (Ivan Passer)
Juillet 2013: Eurêka (Shinji Aoyama)
Août 2013: Pension d'Artistes (Gregory LaCava)
Septembre 2013: Nobody's Daughter Haewon (Hong Sang-soo)
Octobre 2013: Hors Satan (Bruno Dumont)
Novembre 2013: Syndromes and a Century (Apichatpong Weerasethakul)
Décembre 2013: Il Posto (Ermanno Olmi)

Janvier 2014: De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Paul Newman)
Février 2014: A Touch of Sin (Jia Zhang-Ke)
Mars 2014: Wrong Cops (Quentin Dupieux)
Avril 2014: Où est la maison de mon ami? (Abbas Kiarostami)
Mai 2014: Louie - Saison 4 (Louis C.K.)
Juin 2014: Les Hommes Le Dimanche (Robert Siodmak & Edgar G. Ulmer)
Juillet 2014: Under the Skin (Jonathan Glazer)
Août 2014: School Daze (Spike Lee)
Septembre 2014: Barcelona (Whit Stillman)
Octobre 2014: Modern Romance (Albert Brooks)
Novembre 2014: L'Oreille (Karel Kachyňa)
Décembre 2014: La vie comme ça (Jean-Claude Brisseau)

Janvier 2015: Two Rode Together (John Ford)
Février 2015: Val Abraham (Manoel de Oliveira)
Mars 2015: Inherent Vice (Paul Thomas Anderson)
Avril 2015: Jauja (Lisandro Alonso)
Mai 2015: Outrage (Ida Lupino)
Juin 2015: Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin)
Juillet 2015: Grey Gardens (Ellen Hovde, Muffie Meyer, Al & David Maysles)
Août 2015: Heaven Knows What (Josh & Benny Safdie) / Queen of Earth (Alex Ross Perry)
Septembre 2015: Un Si Doux Visage (Otto Preminger)
Octobre 2015: Out 1: Noli me tangere (Jacques Rivette & Suzanne Schiffman)
Novembre 2015: Mistress America (Noah Baumbach)
Décembre 2015: Vaudou (Jacques Tourneur)

Janvier 2016: Espions sur la Tamise (Fritz Lang)
Février 2016: La Pyramide Humaine (Jean Rouch)
Mars 2016: Love - Saison 1 (Judd Apatow & Lesley Arfin & Paul Rust)
Avril 2016: Walden (Jonas Mekas)
Mai 2016: Crumb (Terry Zwigoff)
Juin 2016: The Neon Demon (Nicolas Winding Refn)
Juillet 2016: Smorgasbord (Jerry Lewis)
Août 2016: L'Enfer Blanc du Piz Palü (Arnold Fanck & Georg Wilhelm Pabst)
Septembre 2016: Voyage en Italie (Roberto Rossellini)
Octobre 2016: Frownland (Ronald Bronstein)
Novembre 2016: Touki Bouki (Djibril Diop Mambéty)
Décembre 2016: L'Âme Soeur (Fredi M. Murer)

Janvier 2017: Monsieur Verdoux (Charles Chaplin)
Février 2017: Demain est un autre jour (Douglas Sirk)
Mars 2017: Portrait d'une jeune fille de la fin des années 60 à Bruxelles (Chantal Akerman)
Avril 2017: Win It All (Joe Swanberg)
Mai 2017: La Rue de la Honte (Kenji Mizoguchi)
Juin 2017: Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli)
Juillet 2017: Slacker (Richard Linklater)
Août 2017: Gertrud (Carl Theodor Dreyer)
Septembre 2017: Ten Skies (James Benning)
Octobre 2017: Will success spoil Rock Hunter? (Frank Tashlin)
Novembre 2017: Stop Making Sense (Jonathan Demme)
Décembre 2017: Messidor (Alain Tanner)

Janvier 2018: Une longue journée qui s'achève (Terence Davies)
Février 2018: Un Beau Soleil Intérieur (Claire Denis)
Mars 2018: Une Page Folle (Teinosuke Kinugasa)
Avril 2018: Guelwaar (Ousmane Sembène)
Mai 2018: Senses (Ryûsuke Hamaguchi)
Juin 2018: Les Amants de la Nuit (Nicholas Ray)
Juillet 2018: Entertainment (Rick Alverson)
Août 2018: Anatahan (Josef von Sternberg)
Septembre 2018: Tilaï (Idrissa Ouedraogo)
Octobre 2018: Le Marchand des Quatre Saisons (Rainer Werner Fassbinder)
Novembre 2018: Madeline's Madeline (Josephine Decker)
Décembre 2018: La Septième Victime (Mark Robson)

Janvier 2019: Ivan le Terrible (Sergueï M. Eisenstein)
Février 2019: La Symphonie Nuptiale (Erich von Stroheim)
Mars 2019: A New Leaf (Elaine May)
Avril 2019: Au bord de la mer bleue (Boris Barnet)
Mai 2019: Simone Barbès ou la Vertu (Marie-Claude Treilhou)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par Gounou »

JUIN 2019

Creed 2 - Steven Caple Jr. 6/10
Parasite - Bong Joon-Ho 7,5/10
Le grand bain - Gilles Lellouche 6/10

Chernobyl (TV) - Craig Mazin 8,5/10

RE :

Mon voisin Totoro - Hayao Miyazaki 8/10
Inglourious Basterds - Quentin Tarantino 8/10
Zodiac - David Fincher 8,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4744
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Votre film du mois de Juin 2019

Message par origan42 »

Par ordre de préférence :

Adieu, plancher des vaches ! (Otar Iosseliani, 1999) **** FILM DU MOIS
Minuscule 2 - les mandibules du bout du monde (Thomas Szabo / Hélène Giraud, 2018) ****

Une intime conviction (Antoine Raimbault, 2018) ***
Funan (Denis Do, 2018) ***
Un hold-up extraordinaire (Ronald Neame, 1966) ***
Madame du Barry (Christian-Jaque, 1954) ***
Dans la nuit (Charles Vanel, 1930) ***
La piste des éléphants (William Dieterle, 1954) ***
Green Book - Sur les routes du Sud (Peter Farrelly, 2018) ***
Rubber (Quentin Dupieux, 2010) ***
L'aventurier du Texas (Budd Boetticher, 1958) ***
Les aveux de l'innocent (Jean-Pierre Améris, 1996) ***
Chevauchées avec le diable (Jesse Hibbs, 1954) ***
Merci pour le chocolat (Claude Chabrol, 2000) ***

L'ordre des médecins (David Roux, 2018) **
Ben is Back (Peter Hedges, 2018) **
La belle (Arūnas Žebriūnas, 1969) **
La grande bourgeoise (Mauro Bolognini, 1974) **
X-Men 2 (Bryan Singer, 2003) **
X-Men - days of future past (Bryan Singer, 2014) **
X-Men (Bryan Singer, 2000) **
X-Men - Apocalypse (Bryan Singer, 2016) **
A kiss before dying / Baiser mortel / L'étreinte fatale (Gerd Oswald, 1956) **
Badlands of Dakota (Alfred E. Green, 1941) **
L'enfance du mal (Olivier Coussemacq, 2010) **
Captain Marvel (Anna Boden / Ryan Fleck, 2019) **
X-Men - le commencement (Matthew Vaughn, 2011) **

Absolute beginners (Julien Temple, 1986) *
La folle mission du docteur Schaefer (Theodore J. Flicker, 1967) *
X-Men - l'affrontement final (Brett Ratner, 2006) *
À l'assaut du Fort Clark (George Sherman, 1953) *

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (Philippe de Chauveron, 2019) °
Répondre