Nicolas Bedos

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Major Tom »

Je fais ce que je peux pour faire vivre ton topic, Supfiction. Je suis désolé, je fais l'impossible, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22205
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

Pas de panique ... Suffit simplement d’attendre la sortie de ses prochains films, dès fevrier 2021.

Image

(Sinon pour les fans tel que toi, il faisait son show face à Anne Sinclair dans Fauteuils d’Orchestre à la tv:
https://www.molotov.tv/deeplink?channel ... pe=program)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Major Tom »

Supfiction a écrit : 23 nov. 20, 18:35 (Sinon pour les fans tel que toi, il faisait son show face à Anne Sinclair dans Fauteuils d’Orchestre à la tv:
https://www.molotov.tv/deeplink?channel ... pe=program)
Ah voilà c'est ça, c'est ce truc-là que j'évoquais... :)
Major Tom a écrit : 22 nov. 20, 15:10
Spoiler (cliquez pour afficher)
En zappant je suis tombé sur des extraits du récent interview de Nicolas Bedos à la TV.
En l'écoutant parler, impossible de ne pas penser au tweet d'Intercut (vous l'aurez forcément en tête aussi la prochaine fois que vous l'écouterez)...

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54805
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Flol »

Découvert La Belle époque hier soir.

Mon 1er Bedos, et alors que j'aurais adoré détester, j'avoue ne pas l'avoir trouvé si désagréable que ça. C'est même assez plaisant par moments.
Mais même si je loue l'ambition du projet, ça sent quand même le sous-Gondry/sous-Jonze (même la musique fait dans le pastiche de Jon Brion), avec une tendance à trop se disperser et à chercher à tout prix le bon mot dans des dialogues surécrits et ne sonnant pas du tout naturels.
Mais Fanny Ardant et sa séquence finale m'ont pas mal touché, avec un message finalement pas du tout vieux con (comme j'ai pu le lire par-ci par-là), puisque le film dit au contraire qu'il ne faut pas rester bloqué dans le passé.

Donc plein de défauts, maladroit (les 10 premières minutes sont quasi insupportables), un poil trop long, mais pas si mal.
ed a écrit : 26 sept. 20, 17:06 sa compagne d'alors, qu'il filme comme si c'était la huitième merveille du monde alors que c'est Dora Tillier
Très bonne vanne.
Mais faut quand même reconnaître qu'elle est physiquement très affriolante (et pas mauvaise comédienne).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12871
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Nicolas Bedos

Message par Spongebob »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22205
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22205
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Nicolas Bedos

Message par Bogus »

Supfiction a écrit : 24 déc. 23, 12:23
Vachement bien.
Et ça sort quand? Ah merde…
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22205
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

Bogus a écrit : 24 déc. 23, 18:01
Vachement bien.
Et ça sort quand? Ah merde…
Bah si, c’est sorti depuis un moment sur Prime. Mais privé de promotion malgré son budget et son casting 4 étoiles (Dujardin, Arditi, Gainsbourg, Nicole Garcia, Francine Bergé, Marie-Christine Barrault, Laura Morente). De l’effacement en douceur.
On est dans la continuité de La belle époque et son passéisme inavoué et inavouable et de Mascarade (déjà une histoire de gigolos). Dujardin également en terrain connu entre beauferie et muflerie (Mariages, Les infidèles, OSS, I feel good). Avec quelques fulgurances tel que cette breve mais excellente imitation de Brassens (Gare au gorille de circonstances).
Répondre