Nicolas Bedos

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Nicolas Bedos

Message par ed »

La Belle époque est un film qui a de l'ambition, du style, et qui pêche souvent par volonté de démontrer qu'il y a un auteur (dans les dialogues, surécrits) et un metteur en scène (dans les mouvements de caméra, parfois inutiles) et que, accessoirement, les deux sont le même type (qu'une bonne partie de la population déteste a priori mais qui cherche à tout prix à être admiré pour tous ses talents - dont sa compagne d'alors, qu'il filme comme si c'était la huitième merveille du monde alors que c'est Dora Tillier).
C'est surtout un film dans lequel on sent constamment des vapeurs de "c'était mieux avant", "à l'époque on savait...", "les bars remplis de fumée de clope, ça avait plus de gueule" etc... Qu'on adhère ou pas à cette vision des choses, c'est difficile d'être surpris par sa sortie de cette semaine.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Nicolas Bedos

Message par primus »

Il est complètement sa généalogie, comme beaucoup de gens, et le plus souvent c'est inconscient. C'est d'ailleurs ce ressenti dans son cas qui m'empêche d'apprécier le personnage et ses films. Parce que c'est un personnage, la persona. Je ne vais pas jusqu'à penser qu'il est une imposture mais il est dans le mimétisme trop voyant à mon goût.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

ed a écrit : 26 sept. 20, 17:06 sa compagne d'alors, qu'il filme comme si c'était la huitième merveille du monde alors que c'est Dora Tillier
Il l’a filme très bien justement (à comparer avec le film où elle joue avec un frigo) et elle est formidable. De mémoire, la photographie de ses deux films est d’ailleurs bien plus soignée que la plupart des comédies françaises actuelles.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par tenia »

ed a écrit : 26 sept. 20, 17:06C'est surtout un film dans lequel on sent constamment des vapeurs de "c'était mieux avant", "à l'époque on savait...", "les bars remplis de fumée de clope, ça avait plus de gueule" etc...
Il m'a semblé justement qu'un atout du film était de progressivement glisser sur ce sujet, notamment à travers Auteuil qui finit par se couler dans le moule de son nouveau taf entouré de jeunes, qui eux-mêmes acceptent par ailleurs ce boomer délabré. Finalement, tout le monde se rejoint surtout dans le moment présent, l'un en arrêtant de ressasser le passé, l'autre en arrêtant de poursuivre le futur. Ce qui n'est plus la même chose que le passéisme qui inonde effectivement la 1ere moitié du film.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Nicolas Bedos

Message par Ouf Je Respire »

Flol a écrit : 25 sept. 20, 10:56 On est vraiment obligé de parler de lui ?
Ben, sur ce topic, oui.

:mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Flol »

Je pense juste qu'un monde dans lequel on parle le moins possible de Nicolas Bedos est un monde meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Nicolas Bedos

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 28 sept. 20, 17:30 Je pense juste qu'un monde dans lequel on parle le moins possible de Nicolas Bedos est un monde meilleur.
Un peu exagéré, non?

Tu me dirais Nabilla ou Hanouna… à la rigueur! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Flol »

Watkinssien a écrit : 28 sept. 20, 18:49
Flol a écrit : 28 sept. 20, 17:30 Je pense juste qu'un monde dans lequel on parle le moins possible de Nicolas Bedos est un monde meilleur.
Un peu exagéré, non?
Je n'exagère jamais.
Non mais vraiment, je trouve le gars assez antipathique et on n'a pas besoin de polémiques stériles supplémentaires, surtout venant d'un type comme lui.








Mais qu'est-ce que je fous là moi, encore ? :o
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Nicolas Bedos

Message par Ouf Je Respire »

Je suis assez d'accord avec Flol.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Nicolas Bedos

Message par Chip »

Me too !
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Nicolas Bedos

Message par angel with dirty face »

Je suis également d'accord avec Fiol.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Nicolas Bedos

Message par Kevin95 »

Premier teaser.

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Flol »

J'ai regardé ce teaser.
(et j'aime plutôt bien)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Nicolas Bedos

Message par Alexandre Angel »

Ça me fait envie.
Ils vont pas repousser j'espère!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Major Tom »

En zappant je suis tombé sur des extraits du récent interview de Nicolas Bedos à la TV.
En l'écoutant parler, impossible de ne pas penser au tweet d'Intercut (vous l'aurez forcément en tête aussi la prochaine fois que vous l'écouterez)...

Répondre