Guillaume Canet

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Guillaume Canet

Message par Jeremy Fox »

J'abandonne : il est impossible de lutter contre la connerie ; ça fait des années que je l'ai appris à mes dépens. Continue ton petit jeu ; je ne pourrais que déplorer que l'imbécilité puisse autant et aussi souvent s'incruster en ces lieux, avec une recrudescence ces dernières semaines. Pitié, ne me faites pas vieillir de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Guillaume Canet

Message par Joshua Baskin »

Bonner a écrit : 3 oct. 20, 10:48 dans 50 ans on parlera de Mia Hansen Love
Je pense que oui, sans problème.
Intersections Global Corp.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Guillaume Canet

Message par 7swans »

Moi je mets les pieds dans le plat :
1. Play est un excellent film. Ce fut aussi une surprise pour moi, qui n'apprécie pas particulièrement Boublil (vu son spectacle sur Amazon Prime il n'y a pas longtemps, c'est catastrophique). Le film de Marciano aura droit à une belle place dans mon top annuel. Il faut mettre ses préjugés de côté et tenter l'expérience.
2. Évidemment qu'on parlera encore de Mia Hansen Love. Eden est un de mes films français préférés de ces dernières années. Elle a une identité, un itinéraire, elle a son cinema. On l'aime ou pas mais on ne peut pas lui refuser sa place dans l'histoire du cinéma français.
3. En revanche, je suis pas loin de détester Canet et Bedos et ce qu'ils représentent. Ils dégagent quelque chose de Néo Beauf qui me passe en dessous de la ceinture (ou au dessus de la tête). Je préfère le bobo versatile Vincent Macaigne ou Laurent Lafitte.

C'est bon, je me suis mis les deux camps à dos, je peux me retirer comme un prince.
Dernière modification par 7swans le 3 oct. 20, 12:04, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Guillaume Canet

Message par Joshua Baskin »

Guillaume Canet, je trouve ses films plutôt nuls mais je le trouve assez sympathique en itv.
Bedos m'énerve un peu en revanche.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Guillaume Canet

Message par Supfiction »

Bonner a écrit : 3 oct. 20, 10:48 et bien un type qui raconte que ses problèmes existentiels de quadragénaire tournent autour de sa famille, de sa maison de campagne et de ses cheveaux, et bien tu sais que ce type n'aura rien d'intéressant à te raconter.
Des problèmes de riche ?
Il a peut-être visé juste Simon Riaux.
7swans a écrit : 3 oct. 20, 11:54 je suis pas loin de détester Canet et Bedos et ce qu'ils représentent. Ils dégagent quelque chose de Néo Beauf
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Guillaume Canet

Message par primus »

Chacun est bien dans son rôle.

Action! Ça tourne! :uhuh:

Je ne retiens qu'un seul nom dans ces derniers messages: Mia Hansen-Løve. Formidable maturité, filmographie.
Nom qui renvoie effectivement Canet dans ce registre de "néo beauf". Expression que je trouve bien choisie. C'est un peu comme le néo-rural caricatural. Il a l'équipement, il a le terrain. Il prend la posture mais ne capte pas grand chose à la vie de paysan. Canet c'est un faciès sympathique au demeurant mais ce qui se dégage de sa personnalité, de son travail ça m'évoque le contraire. Un grand angoissé qui s'efforce de nous filmer de la convivialité tragi-comique ou bien de nous montrer sa supposée lucidité et auto-dérision avec Rock n' roll. En interview il lutte pour dire qu'il s'affranchit des critiques et du regard des autres mais ça ne fonctionne pas.
Je trouve que tout sonne faux chez lui. Dans Au nom de la terre il réussit encore à provoquer le malaise par son jeu, plutôt que par le sujet qui mérite bien mieux.

Bon sinon heureusement qu'on a Bonner pour animer le forum :mrgreen:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Guillaume Canet

Message par primus »

Jeremy Fox a écrit : 3 oct. 20, 10:58J'abandonne
Jeremy... 54 ans. On a 54 piges! Laisser aller... c'est une valse. Lâche-prise, respire profondément, tout est parfait :)
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Guillaume Canet

Message par Jeremy Fox »

Ne me vieillit pas prématurément ; 53 je te prie :twisted: :wink:
Et sinon il n'était pas question de camps d'autant que je n'apprécie pas le cinéma de Canet.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Guillaume Canet

Message par Major Tom »

7swans a écrit : 3 oct. 20, 11:54 3. En revanche, je suis pas loin de détester Canet et Bedos et ce qu'ils représentent. Ils dégagent quelque chose de Néo Beauf qui me passe en dessous de la ceinture (ou au dessus de la tête). Je préfère le bobo versatile Vincent Macaigne ou Laurent Lafitte.
D'accord avec ça.
Pas encore vu un seul Mia Hansen Love, ni Play (je n'ai rien contre Bloubil mais je le connais uniquement par Les Gamins qui ne m'avait pas déplu, je l'avais même revu une seconde fois avec ma copine de l'époque), il faut que je corrige tout ça. J'ai beaucoup de films à rattraper. :)
Jeremy Fox a écrit : 3 oct. 20, 13:56 Ne me vieillit pas prématurément ; 53 je te prie :twisted: :wink:
53 ans ? Tout est dit.

:mrgreen: :arrow:
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Guillaume Canet

Message par Bonner »

primus a écrit : 3 oct. 20, 13:17
Jeremy Fox a écrit : 3 oct. 20, 10:58J'abandonne
Jeremy... 54 ans. On a 54 piges! Laisser aller... c'est une valse. Lâche-prise, respire profondément, tout est parfait :)
primus a écrit : 3 oct. 20, 13:17
Jeremy Fox a écrit : 3 oct. 20, 10:58J'abandonne
Jeremy... 54 ans. On a 54 piges! Laisser aller... c'est une valse. Lâche-prise, respire profondément, tout est parfait :)
Au moins on a une chose en commun : 1966.
Il n'y a pas besoin d'être pauvre pour avoir quelque chose d'universel à dire, d'ailleurs on nous a bien appris que les pauvres n'étaient souvent pas ceux qui faisaient des révolutions. Pour faire du cinéma, et même pour faire n'importe quel truc en général, il faut avoir "faim". Que tu manges tous les jours chez Flunch ou chez Troisgros, c'est la faim qui rendra tes créations intéressantes....ou pas. Mais quand tu fais un film sur ton nombril de 43 ans qui s'appelle Guillaume et que tu as la femme la plus géniale du monde, et que tu es encensé, et que tes amis sont des artistes fabuleux comme Kev Adams ou des espèces de musiciens, et bien dans ce cas-là, si tu veux rendre service aux péquins qui paient la redevance et qui te subissent sans te vouloir, et bien reste en famille dans ta maison de campagne à faire du poney ou du jokary. Tu as la chance d'appartenir à la grande famille du cinéma français où depuis Jack Lang être réalisateur c'est un peu comme être sénateur : tu as une rente à vie sans exigence de résultat.
Et pour ce qui est de Mia Hansen Love, femme (ou peut-être ex) de Machin, ayant mis sa plume au service de la Pravda cinéma, et bien on se dit en regardant "Un amour de jeunesse" que...que c'est soit un film comique et là le coup est plutôt réussi. Soit, elle a voulu faire un vrai film et là on est dans l hyper espace de la vacuité transcendante également appelé : connerie.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Guillaume Canet

Message par primus »

Oui moi aussi j'ai pas encore les 54. Dans quelques jours. Si ça se trouve on est du même signe. Je vais te faire ton thème astral et te décoincer les chakras pour que plus jamais tu ne vois de troll par ici.
Et Roro qui fait l'andouille, je lui réponds: si t'as pas épousé une taupe modèle avant tes 45 ans, t'as loupé ta vie. Et puis surtout l'idée, c'est de la garder!

Mais tout reste possible. Regarde Brad Pitt. 56 ans, avec Nicole Poturalski. Haut les coeurs!
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Guillaume Canet

Message par Supfiction »

Wikipedia a écrit :Le beauf est un stéréotype de Français moyen vulgaire, inculte et borné.
Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Guillaume Canet

Message par primus »

Keskonsmarre!

Image
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Guillaume Canet

Message par Alibabass »

(sur un point de vue de Mia Hensen-Love) Soit, elle a voulu faire un vrai film et là on est dans l hyper espace de la vacuité transcendante également appelé : connerie.
Perso, je respire la connerie, j'adore énormément cette cinéaste, grande cinéaste de la vacuité transcendante donc appelé CONNERIE ... et donc CONNERIE qui s'appelle de l'art en mouvement car elle possède un point de vue, un regard, et ne joue pas le juste milieu pour faire plaisir à tout le monde. Nous avons besoin de cette cinéaste à Connerie pour le cinéma mondial.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Guillaume Canet

Message par Major Tom »

primus a écrit : 3 oct. 20, 14:26 Oui moi aussi j'ai pas encore les 54. Dans quelques jours. Si ça se trouve on est du même signe. Je vais te faire ton thème astral et te décoincer les chakras pour que plus jamais tu ne vois de troll par ici.
Et Roro qui fait l'andouille, je lui réponds: si t'as pas épousé une taupe modèle avant tes 45 ans, t'as loupé ta vie. Et puis surtout l'idée, c'est de la garder!

Mais tout reste possible. Regarde Brad Pitt. 56 ans, avec Nicole Poturalski. Haut les coeurs!
Du calme (zen, hé ho), je taquinais Jeremy, je ne me moquais pas de toi.
Répondre