OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: OCS

Message par Pomponazzo »

Je pige pas : une compression internet rajoute les rayures, poussières et les sauts de pellicule que la restauration a nettoyés ?
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Pomponazzo a écrit :Je pige pas : une compression internet rajoute les rayures, poussières et les sauts de pellicule que la restauration a nettoyés ?
Justement, lesdites rayures... sont absentes du BR ?...

S’il s’avère, comme vous semblez le dire, que le master présent jusqu’à demain sur OCS n’est pas le même que celui du BR, je remonterai mardi ce problème au service concerné.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: OCS

Message par Pomponazzo »

Six messages plus haut. Les copies OCS et BR de 2014 n'ont rien à voir, dis-je.
Pour être plus clair, Le Jour se Lève en BR est restauré, la version OCS diffusée ces jours-ci ne l'est pas.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: OCS

Message par tenia »

C'est ce que j'avais deviné de ta remarque parce que sinon, je comprenais pas une telle différence d'avis.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

tenia a écrit :C'est ce que j'avais deviné de ta remarque parce que sinon, je comprenais pas une telle différence d'avis.
Ok, j’ai compris maintenant.
D’où mon exemple de Panique qui est restauré ET dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: OCS

Message par la_vie_en_blueray »

OCS ne se fournit pas forcement tout le temps aux mêmes masters qu'on peut voir par ailleurs. Ceux ci ne sont pas forcement non plus dispos
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: OCS

Message par tenia »

zemat a écrit :
tenia a écrit :C'est ce que j'avais deviné de ta remarque parce que sinon, je comprenais pas une telle différence d'avis.
Ok, j’ai compris maintenant.
D’où mon exemple de Panique qui est restauré ET dégueulasse.
Je ne suis pas d'accord pour Panique. J'ai connu mieux, oui, mais c'est très très loin d'être dégueu.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

la_vie_en_blueray a écrit :OCS ne se fournit pas forcement tout le temps aux mêmes masters qu'on peut voir par ailleurs. Ceux ci ne sont pas forcement non plus dispos
C’est sur OCS que je découvre pas mal de classiques, et quasiment tous les masters y sont rutilants.
Par exemple celui de « La Vérité » qui est encore inédit en BR chez nous (et que j’ai tellement aimé que je l’ai acheté en Criterion UK l’année suivante.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

Pomponazzo a écrit :Six messages plus haut. Les copies OCS et BR de 2014 n'ont rien à voir, dis-je.
Pour être plus clair, Le Jour se Lève en BR est restauré, la version OCS diffusée ces jours-ci ne l'est pas.
Merci Pomponazzo :wink: .
zemat a écrit : S’il s’avère, comme vous semblez le dire, que le master présent jusqu’à demain sur OCS n’est pas le même que celui du BR, je remonterai mardi ce problème au service concerné.
Merci zemat :wink: .
Même problème que pour JSA de Park Chan-wook il y a quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

Article intéressant de France Info sur la série HBO/OCS Succession, certainement la meilleure série que j'ai découvert cette année mais qui souffre d'un cruel manque de notoriété en dehors des Etats-Unis :

Pourquoi il faut regarder la série "Succession" (sans forcément y voir le nouveau "Game of Thrones") https://www.francetvinfo.fr/culture/ser ... 89517.html

Ils lui prédisent de tout rafler aux prochains Emmy Awards maintenant que Game of Thrones ne peut plus lui faire de l'ombre (enfin). Et ce ne serait que justice, la série étant réellement brillante, en plus d'être terriblement drôle et divertissante. Mention spéciale au personnage infame incarné par le frère de Kieran Culkin, le frère de Macaulay. Brian Cox y est aussi impérial qu'impressionnant, le reste du casting étant au diapason.

A découvrir d'urgence !
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: OCS

Message par Wulfa »

Image

Sur OCS, petit OVNI bien barré et plaisant sorti l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Image

Pour ceux qui l'avaient loupé pendant la 3ème Nuit Nanarland, et pour les autres vicieux qui veulent le revoir, le film est dispo le 15/11 sur OCS ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

zemat a écrit :
Pomponazzo a écrit :Je pige pas : une compression internet rajoute les rayures, poussières et les sauts de pellicule que la restauration a nettoyés ?
Justement, lesdites rayures... sont absentes du BR ?...

S’il s’avère, comme vous semblez le dire, que le master présent jusqu’à demain sur OCS n’est pas le même que celui du BR, je remonterai mardi ce problème au service concerné.
Merci pour vos retours, c’est bien le master restauré qui sera disponible sur OCS lors de sa diffusion de décembre 2019. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

Merci à toi également :wink: .
Sinon je me suis mis Danton de côté il y a quelques jours... Hâte de le découvrir !. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit :Merci à toi également :wink: .
Sinon je me suis mis Danton de côté il y a quelques jours... Hâte de le découvrir !. 8)
Image
C’est quoi cette affiche horrible ? On croirait un visuel pour Prometheus coverage.
Répondre