OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

OCS (Plateforme)

Message par Supfiction »

Parce que il n’y a pas que Netflix qui a droit à son topic dédié..

Mike, saison 1 inédite, en janvier sur OCS

Image
Chanteur ayant connu gloire éphémère cherche à nouer des liens…désespérément. Tel pourrait être le télégramme de cet artiste has been qui, au début des années 2000, a vendu un million de singles avec son titre : “Dis-­le moi en face”.

Un tube de pop française très efficace et calibré à souhait. Malheureusement, ces années de succès ainsi que son inspiration, ses fans, ses économies, sa femme… sont désormais bien loin. Mike, bien que motivé, par son envie de reconquête, peine à rééquilibrer les choses.

Aujourd’hui, Mike vit avec Franck, son ex‐régisseur de tournée devenu son manager. Il est divorcé de Caroline avec qui il a eu une fille Liv, âgée de 11 ans. De son côté, Caroline a refait sa vie avec Juliette, jeune femme fiable et, quant à elle, plutôt équilibrée.

Compte tenu du tempérament passablement excessif de cet antihéros, ses souhaits et objectifs semblent bien difficiles à atteindre…
J’ai tenté le coup de cette nouvelle série comique française, un truc devenu plutôt très rare en fait si l’on exclut les formats courts et très courts des grandes chaines.
Ce premier épisode est plutôt prometteur : Mike est un mec qui essaye de se remettre avec son ex, qui a une fille ado (qui fait aussi de la musique comme la fille de Hank Moody), qui couche à droite à gauche.. tout ça ressemble beaucoup je trouve à une version française de Californication..
Max Boublil était plutôt bien dans Les gamins, je le retrouve ici dans le même style : cool, un peu branleur et tricheur sur les bords et souvent dépassé par les événements (quelque part entre Vincent Elbaz et le Gilles Lelouch des débuts).

A suivre..
Dernière modification par Supfiction le 21 août 21, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: OCS

Message par Jack Griffin »

Il y a un domaine "Séries" sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: OCS

Message par Flol »

Surtout que cette série existe déjà, et en mieux, sous le nom de Irresponsable (aussi sur OCS).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Flol a écrit : cette série existe déjà, et en mieux, sous le nom de Irresponsable (aussi sur OCS).
Pas vu. Mais effectivement le synopsis ressemble.

OCS produit des séries originales depuis la création du Fonds SACD - OCS Signature. Je ne sais pas s'ils ont prévu de produire des longs-métrages exclusifs pour leur plateforme. J'ai l'impression que non.

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Vu deux épisodes de Irresponsable. C’est vrai qu’il y a quelques points communs avec Mike, principalement le côté loosers. Les deux séries se distinguent surtout par leur interprète principal. Le personnage de Max Boublil est beaucoup plus sympathique (souvent tendre d’ailleurs) que celui de Sébastien Chassagne volontairement antipathique et insupportable qui me fait penser au Eric Judor de Platane, en beaucoup moins drôle.
En outre, Mike me semble moins limité dans son propos même si je n’ai vu que trois épisodes de chaque pour le moment. C’est plutôt drôle et assez osé par rapport aux séries comiques françaises habituelles (la soirée tinder, la vente aux enchères nazie..).

A propos:
https://www.telerama.fr/series-tv/irres ... 679656.php

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: OCS

Message par Flol »

Je confirme, c'est très bien (et je ne dis pas ça uniquement parce que ça a été tourné chez moi). Et déjà très fan de Sébastien Chassagne, qui me fait penser à un Woody Allen en moins vieux et plus roux.
Mais sinon, ça reste toujours une série.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: OCS

Message par Jack Griffin »

Flol a écrit : Mais sinon, ça reste toujours une série.
Et il y a un topic

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=37986
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Jack Griffin a écrit :
Flol a écrit : Mais sinon, ça reste toujours une série.
Et il y a un topic

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=37986
Ok.. tu es bien seul dessus! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Je continue Mike qui est plutôt sympatoche et Irresponsable qui passe bien aussi à petites doses.
zemat a écrit : TOGETHERNESS S2 : 2ème et dernière saison assez Inégale.
Je me suis lancé dans la première saison et pour le moment je me régale. Les frères Duplass ont une grande acuité des rapports doux amers homme-femme. Après la decouverte du magnifique Blue Jay l’année dernière, cette série (antérieure) confirme tout le bien supposé pour son auteur-acteur. J’attends Paddleton (2019) avec impatience.

Bref, je suis partie pour prolonger mon abonnement..
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: OCS

Message par Arn »

Un docu HBO de 2h20 sur Steven Spielberg est dispo depuis peu.
Il marque le début d'un cycle consacré au réal avec Duel, Les dents de la mer, Always, Sugarland Express, 1941.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7710
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Je découvre le topic via ma citation, merci pour sa création. :wink:
Dans un mois tout pile démarre l'adaptation en série du "Nom de la Rose", un ou 2 jours après la diffusion italienne.
Je ne sais franchement pas quoi en attendre, j'espère que ce sera à la hauteur des attentes.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Arn a écrit :Un docu HBO de 2h20 sur Steven Spielberg est dispo depuis peu.
Il marque le début d'un cycle consacré au réal avec Duel, Les dents de la mer, Always, Sugarland Express, 1941.
Doc passionnant. Je découvre que Spielberg a commencé sa carrière en dirigeant Joan Crawford.

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7710
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Image

La 2ème phase de diffusion a permis de provisionner le nouveau master, peut-être grâce à ma demande interne de novembre dernier où j'avais remarqué qu'ils diffusaient le vieux. Faute d'avoir une annonce de sortie physique, c'est en exclu sur OCS pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

zemat a écrit : La 2ème phase de diffusion a permis de provisionner le nouveau master, peut-être grâce à ma demande interne de novembre dernier où j'avais remarqué qu'ils diffusaient le vieux. Faute d'avoir une annonce de sortie physique, c'est en exclu sur OCS pour l'instant.
Je l'ai vu en décembre il me semble donc merci. :wink:
C'est un peu Joyeux Noël version coréenne ... désolé aux fans de Park Chan-wook pour le blasphème de comparer avec Christian Carion. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7710
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit : La 2ème phase de diffusion a permis de provisionner le nouveau master, peut-être grâce à ma demande interne de novembre dernier où j'avais remarqué qu'ils diffusaient le vieux. Faute d'avoir une annonce de sortie physique, c'est en exclu sur OCS pour l'instant.
Je l'ai vu en décembre il me semble donc merci. :wink:
C'est un peu Joyeux Noël version coréenne ... désolé aux fans de Park Chan-wook pour le blasphème de comparer avec Christian Carion. :mrgreen:
Euh, en décembre tu avais dû l'enregistrer car il n'était pas dispo à ce moment sur OCS GO.
Et le nouveau master n'a été récupéré que fin décembre. :wink:
Répondre