Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Joshua Baskin a écrit : Au fil des semaines je vois passer plein de comédies anglaises pour la plupart oubliées aujourd'hui. J'imagine que la plupart ont suivi la vague 4 mariages et un enterrement.
Dans le genre, Shooting Fish c'était très sympa.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11646
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Joshua Baskin »

7swans a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Au fil des semaines je vois passer plein de comédies anglaises pour la plupart oubliées aujourd'hui. J'imagine que la plupart ont suivi la vague 4 mariages et un enterrement.
Dans le genre, Shooting Fish c'était très sympa.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Bon mais flou souvenir également.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par manuma »

Vu seulement Harry... au ciné, et adoré à l'époque.

Puis, au cours des années qui suivirent, sur petit écran, X-men - histoire de rester dans le coup - Le 4ème étage (syndrome zéro souvenir) et puis surtout, Mon chien Skip, probablement mon "film de chien" préféré quand j'y repense :D
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1722
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boba Fett 69 »

Image

Vu seulement X-Men.
Un film agréable sans être transcendant.
Le vrai départ des films de super-héros modernes, qui a conduit à l'hégémonie désolante que l'on connaît aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par harry »

Boba Fett 69 a écrit : 8 août 20, 10:23 Image


Le film était en fait sorti un peu partout le mardi 8 août au soir.
Vu en salle a la sortie aussi, un blockbo très sympa, spectaculaire et épique. Quand les blockbos racontaient encore quelque chose...
Tres bon score maritime de Horner qui balance entre la majesté de l’océan et sa cruauté.
Boba Fett 69 a écrit : 17 août 20, 21:59 Image

Vu seulement X-Men.
Un film agréable sans être transcendant.
Le vrai départ des films de super-héros modernes, qui a conduit à l'hégémonie désolante que l'on connaît aujourd'hui.
Oui, un bon début de franchise qui s'est amélioré grandement avec le 2, ça a ouvert les vannes pour les adaptations de comics modernes et pendant environ une dizaine d’années on a eu des films de qualité dans le genre (a quelques exceptions) X-Men, Spider-Man, Dark Knight, Watchmen, etc... et puis le MCU est arrivé. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

7swans a écrit : 15 août 20, 16:46
Joshua Baskin a écrit : Au fil des semaines je vois passer plein de comédies anglaises pour la plupart oubliées aujourd'hui. J'imagine que la plupart ont suivi la vague 4 mariages et un enterrement.
Dans le genre, Shooting Fish c'était très sympa.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pas la meilleure période capillaire de Beckinsale, mais un film très sympa effectivement.
Sinon gros souvenir avec X-Men découvert lui aussi pendant mon séjour californien (le dernier film fut d'ailleurs Hollow Man, dont on risque de parler ici dans quelque temps).
Je l'ai d'ailleurs revu récemment et ça fait mal de se dire qu'on n'est pas prêt de revoir ce genre de film de super-héros à l'avenir : 1h40 (!?) seulement, chiche en action, centré sur ses personnages, et qui ne cherche pas à faire des blagues et des clins d'oeil toutes les 12 secondes.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par harry »

Flol a écrit : 19 août 20, 19:03 Pas la meilleure période capillaire de Beckinsale, mais un film très sympa effectivement.
Elle avait pas encore entamée sa mutation (ha ben du coup raccord avec X Men!) en chaudasse hollywoodienne. :mrgreen:
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1722
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boba Fett 69 »

Flol a écrit : 19 août 20, 19:03
7swans a écrit : 15 août 20, 16:46
Dans le genre, Shooting Fish c'était très sympa.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pas la meilleure période capillaire de Beckinsale, mais un film très sympa effectivement.
Sinon gros souvenir avec X-Men découvert lui aussi pendant mon séjour californien (le dernier film fut d'ailleurs Hollow Man, dont on risque de parler ici dans quelque temps).
Je l'ai d'ailleurs revu récemment et ça fait mal de se dire qu'on n'est pas prêt de revoir ce genre de film de super-héros à l'avenir : 1h40 (!?) seulement, chiche en action, centré sur ses personnages, et qui ne cherche pas à faire des blagues et des clins d'oeil toutes les 12 secondes.
1h44 précisément.

1h40 c'est la durée en DVD ou à la télé :mrgreen:

Mais oui je suis d'accord, les films de superslips d'aujourd'hui n'ont hélas plus rien à voir avec ceux de cette époque (X-Men, Spider-Man et The Dark Knight). La faute à Marvel, à Disney, et aussi aux progrès des CGI, qui ont rendu obsolète le moindre scénario ou personnage.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15338
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Sorties du 23 aout 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Vu les 2 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boubakar »

Je crois n'avoir vu que 60 secondes chrono dans cette liste.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par nobody smith »

Vu en salle 60 Secondes Chrono. Même en étant dans ma période adolescente où j'adorais les production Jerry Bruckheimer, j'avais trouvé le machin de Dominic Sena effroyable. Rattrapé en dvd Sade (intéressant malgré le choix de Daniel Auteuil), La Secte Sans Nom (le début de l'emballement exagéré autour de Jaume Balaguero) et Fausses Rumeurs (si insipide que je n'en ai pratiquement plus aucun souvenir).
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11646
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Joshua Baskin »

Rien vu au cinéma et je ne suis même pas sûr d'avoir vu les 2 premiers plus tard.

En revanche, grande question : que devient Sébastien Roch?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15338
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Joshua Baskin a écrit : 22 août 20, 10:51 En revanche, grande question : que devient Sébastien Roch?
Il gère un label de musique techno/house :
https://maquisards.co/about/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

Vu uniquement le Balagueró quelque temps plus tard sur Canal. Tout comme nobody smith, déjà à l'époque le film m'était passé au-dessus de la tête et la hype m'était apparue hautement exagérée.
Et 7swans ne devrait pas tarder à venir nous parler de Fausses rumeurs.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Flol a écrit : 22 août 20, 14:57 Et 7swans ne devrait pas tarder à venir nous parler de Fausses rumeurs.
Je suis tellement prévisible.
Pas revu depuis une éternité, mais j'aimais bien le pitch (très simplement machiavélique) et le casting (particulièrement Jackson et Hudson chez les jeunes, et le génial Eric Bogosian en figure tutélaire). Je le reverrais avec plaisir.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre