Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Comte Vertigo
Stagiaire

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Post by Comte Vertigo »

mannhunter wrote:(toujours pas osé voir "Glass"..) :cry:
Ce n'est pas si mal — notamment par rapport aux parties les moins inspirées de la filmographie du bonhomme :? —, mais c'est, en effet, dispensable ; et à un monde de distance de la réussite de l'opus "fondateur".
... C'est prodigieusement intéressant ! direz-vous, pour peu que vous soyez complètement taré.
mannhunter
Laspalès

Post by mannhunter »

Major Tom wrote:
mannhunter wrote: il dit bien "nous trouvions"...son doublage par lui-même est hilarant mais ne l'accablons tout de même pas trop! :mrgreen:
Ça vient peut-être simplement du fait qu'il articule mal...
C'est vrai...dans le même genre à 7:32 dans le "best of" de dix minutes je l'entends dire "j'en ai rien à fout' (foot??)" :shock: alors qu'il doit/devrait dire je suppose "j'en ai rien à foutre"...et là à 3:31 c'est "partner" à la place de "partenaire":

Bref il doit mieux articuler en vo! :fiou:
Karras
David O. Selznick

Post by Karras »

Les sorties du 19 janvier 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Vu Stigmata ( un peu d'exorciste, un peu de Da Vinci Code ) et Trader (bof, dans mon souvenir)
Telmo
Accessoiriste

Post by Telmo »

Major Tom wrote:
...hé mais attends une minute... à 1:03, il dit bien: "Jusqu'à présent, nous n'avons trouvé que ce qu'il voulait qu'on trouvions", je ne rêve pas ? :lol:
Lettre numérale (sic) au lieu de chiffres romains (pour coller à l'anglais ?), c'est pas mal non plus, comme calque. :mrgreen:
Spongebob
Mogul
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Vu Peur bleue en salle et plus tard Dogma en DVD. Le reste des films j'en ai jamais entendu parlé. Ils ont été édité en vidéo ?
Karras
David O. Selznick

Post by Karras »

Spongebob wrote:Vu Peur bleue en salle et plus tard Dogma en DVD. Le reste des films j'en ai jamais entendu parlé. Ils ont été édité en vidéo ?
J'ai le dvd de Stigmata (MGM), Epouse-moi est édité chez Gaumont à la demande et Lulu Kreutz est trouvable également en DVD ainsi que Bullet Ballet chez Studio Canal.
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

On le dit à chaque fois, mais la gueule de ces affiches fin 90's-début 00's, c'est quand même d'une atrocité sans nom. :|
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Flol wrote:On le dit à chaque fois, mais la gueule de ces affiches fin 90's-début 00's, c'est quand même d'une atrocité sans nom. :|
On le dit à chaque fois mais c'est juste fou. Comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte à l'époque :shock: ? Je devais m'en battre.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Alexandre Angel wrote:
Flol wrote:On le dit à chaque fois, mais la gueule de ces affiches fin 90's-début 00's, c'est quand même d'une atrocité sans nom. :|
On le dit à chaque fois mais c'est juste fou. Comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte à l'époque :shock: ? Je devais m'en battre.
Pas mieux : en les voyant aujourd'hui je n'ai aucunement envie de découvrir les films. :o
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Post by Joshua Baskin »

Jeremy Fox wrote:
Alexandre Angel wrote: On le dit à chaque fois mais c'est juste fou. Comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte à l'époque :shock: ? Je devais m'en battre.
Pas mieux : en les voyant aujourd'hui je n'ai aucunement envie de découvrir les films. :o
Elles sont effectivement affreuses.

Sinon très bon souvenir de cours toujours.
Laissez-moi passer, je suis Francis Moury
harry
Je râle donc je suis
Location: Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Post by harry »

Au moins c'est raccord avec les CGIs de l'epoque. :uhuh:
Vu a l’époque le plutôt sympa (Rogue)Trader avec McGregor dans l'histoire vraie de la faillite de la Barings et Dogma, du Smith en salle en France c'est finalement assez rare.
Image
7swans
Nuits de Sheen...

Post by 7swans »

harry wrote: Dogma, du Smith en salle en France c'est finalement assez rare.
La plupart de ses films sont sortis au cinéma chez nous jusqu'à Top Cops (seuls Zack & Miri et Mallrats en VOD/DVD).
Sa carrière post Top Cops est un carnage à la distribution plus hasardeuse, y compris aux USA.
Le gars est de toute façon complétement à sec créativement (son Jay and Silent Bob Reboot est une horreur totale).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Post by hellrick »

Je me reverrais bien Dogma, c'est quand même un des films les plus marrants du cinéma...

Et un petit Peur Bleue ne se refuse pas
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

hellrick wrote:Et un petit Peur Bleue ne se refuse pas
Vague petite tendresse pour Peur Bleue
(j'avais beaucoup ri à la mort de Samuel Jackson)
.
7swans
Nuits de Sheen...

Post by 7swans »

Alexandre Angel wrote:
hellrick wrote:Et un petit Peur Bleue ne se refuse pas
Vague petite tendresse pour Peur Bleue
(j'avais beaucoup ri à la mort de Samuel Jackson)
.
J'allais poster la même chose.
Un grand moment de cinéma (on se rapproche de LA scène de Meet Joe Black).
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"