Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par harry »

Flol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Spongebob »

+1 je garde un excellent souvenir de La Momie que j'avais découvert en salle durant l'été. Le DVD avait ensuite souvent tourné chez mon pote qui avait la chance (et le budget) d'avoir un lecteur DVD.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :Toujours un excellent souvenir de The Mummy, l'un des meilleurs ersatz des Indiana Jones d'antan.
Surtout à côté de l'immondice avec Tom Cruise!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par cinéfile »

Flol a écrit :Toujours un excellent souvenir de The Mummy, l'un des meilleurs ersatz des Indiana Jones d'antan.
J'allais le dire !

Chouette divertissement que j'ai revu plusieurs fois depuis sa sortie et que j'aime toujours bien.
J'avais le béguin pour Rachel Weisz. John Hannah me fait toujours marrer dans le rôle du sidekick empoté.
Un scénario fidèle au genre et bien mené.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Sorties du 28 juillet 1999
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vu le Projet Blair Witch et Un coup d'enfer, film néo-noir bancal.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

...et encore des affiches toutes plus moches les unes que les autres :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :...et encore des affiches toutes plus moches les unes que les autres :lol:
C'est hallucinant de laideur.
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 35-70 »

Et oui, on est loin des affiches signées Boris Grinsson, Roger Soubie, Jacques Bonnaud, Guy Gérard Noël, Hurel, Landi, Ferracci et les autres.....
Les temps changent et les goûts aussi, hélas !
Avec la PAO, n'importe qui peut se prétendre créateur.......
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

35-70 a écrit :Et oui, on est loin des affiches signées Boris Grinsson, Roger Soubie, Jacques Bonnaud, Guy Gérard Noël, Hurel, Landi, Ferracci et les autres.....
Les temps changent et les goûts aussi, hélas !
Avec la PAO, n'importe qui peut se prétendre créateur.......
C'est marrant comme cela ne m'avait pas frappé à l'époque. Mais alors là, mises bout à bout, ça fait un effet incroyable :shock:

Les affiches contemporaines ont au moins le mérite d'être nettement plus colorées et de stimuler l’œil quand on passe devant la façade d'un multiplexe.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :
35-70 a écrit :Et oui, on est loin des affiches signées Boris Grinsson, Roger Soubie, Jacques Bonnaud, Guy Gérard Noël, Hurel, Landi, Ferracci et les autres.....
Les temps changent et les goûts aussi, hélas !
Avec la PAO, n'importe qui peut se prétendre créateur.......
C'est marrant comme cela ne m'avait pas frappé à l'époque. Mais alors là, mises bout à bout, ça fait un effet incroyable :shock:

Les affiches contemporaines ont au moins le mérite d'être nettement plus colorées et de stimuler l’œil quand on passe devant la façade d'un multiplexe.
Attends encore 20 ans et tu vas voir. :mrgreen:

Ce message aura une gueule incroyable si dans 20 ans tu y réponds (si le forum et nous existons encore).
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit :Les affiches contemporaines ont au moins le mérite d'être nettement plus colorées et de stimuler l’œil quand on passe devant la façade d'un multiplexe.
C'est pas faux :)
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :Ce message aura une gueule incroyable si dans 20 ans tu y réponds (si le forum et nous existons encore).
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Roy Neary »

La fin des années 80 a marqué la fin de l'âge d'or des affichistes. Avec l'entrée dans les années 90, c'est la dégringolade progressive...
Image
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Phnom&Penh »

Oui mais quelquefois une affiche:
Image
Jamais entendu parler de Lea Pool ni de de Karine Vanasse mais cette affiche m'a parlé. Et je découvre une cinéaste et une actrice québécoises...

Un film que je n''ai jamais vu mais qui dans la BA est un très amusant (excellente actrice) hommage à Vivre sa vie de Godard:
Qui a donné une histoire de cinéma, même si la réalisatrice et l'actrice restent assez inconnues chez nous:
Image
Lea Pool a fait débuter Karine Vanasse à 14 ans dans Emporte-moi et la retrouve dans Et au pire, on se mariera en 2017, je découvre cette histoire de cinéma québécois par une affiche de cinéma de 1999, et je me dis que le cinéma, industrie et art, est quand même une très belle histoire de vie. Je ne verrai sans doute jamais Emporte moi ni Et au pire on se mariera, mais je suis heureux d'avoir aimé l’affiche et de découvrir une petite histoire de cinéma.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par AtCloseRange »

Phnom&Penh a écrit :Oui mais quelquefois une affiche:
Image
Jamais entendu parler de Lea Pool ni de de Karine Vanasse mais cette affiche m'a parlé. Et je découvre une cinéaste et une actrice québécoises...

Un film que je n''ai jamais vu mais qui dans la BA est un très amusant (excellente actrice) hommage à Vivre sa vie de Godard:
Qui a donné une histoire de cinéma, même si la réalisatrice et l'actrice restent assez inconnues chez nous:
Image
Lea Pool a fait débuter Karine Vanasse à 14 ans dans Emporte-moi et la retrouve dans Et au pire, on se mariera en 2017, je découvre cette histoire de cinéma québécois par une affiche de cinéma de 1999, et je me dis que le cinéma, industrie et art, est quand même une très belle histoire de vie. Je ne verrai sans doute jamais Emporte moi ni Et au pire on se mariera, mais je suis heureux d'avoir aimé l’affiche et de découvrir une petite histoire de cinéma.
Oh mais c'est l'actrice de Switch, ce "formidable" thriller avec Cantona… Je l'avais découverte dans la série Pan Am (série surtout connue pour avoir "lancé" Margot Robbie).
Répondre