Thaddeus wrote:Nonobstant le comportement sans doute irrationnel des personnages, argument souvent utilisé contre le film mais que je n'ai aucun mal à outrepasser tant l'immersion a fonctionné sur moi, j'ai été au contraire happé tout du long par une grande proximité émotionnelle avec eux. Qu'ils soient stupides ou non n'est pour moi pas la question ; ce que je sais, c'est que j'ai vécu l'expérience à leur côté, que leur détresse et leur épouvante m'ont semblé terriblement familières, et que j'ai éprouvé très intensément cette certitude irréductible que leur vie ne compte pas pour du beurre. Raison pour laquelle, sans doute, le film a exercé un impact aussi fort sur moi.
Un film presque aussi ridicule que la tagline des Inrocks (qu'on a ri quand la BA passait en boucle à l'époque).
Tu mens, t'avais bien flippé quand on l'avait vu tous ensemble dans la cave de 7swans.
7swans wrote:Big Party (vraiment super film John Hughes-ien)
Flol wrote:
Tu mens, t'avais bien flippé quand on l'avait vu tous ensemble dans la cave de 7swans.
Il avait même dit : "je crois que c'est le film le plus flippant que j'ai jamais vu de ma vie". D'ailleurs il a agrippé mon genoux pendant toute la "séance".
Flol wrote:
7swans wrote:Big Party (vraiment super film John Hughes-ien)
T'aurais pas ça en dvd, par hasard ?
J'ai totalement ça en DVD.
(Dommage, il était sur Prime ou Netflix il y a encore quelques semaines).
There's no such thing as adventure. There's no such thing as romance. There's only trouble and desire.
Alexandre Angel wrote:Je n'en reviens pas de la laideur de la plupart de ces affiches.
C'est presque mieux maintenant (c'est dire).
C'est vrai que c'est pire qu'aujourd'hui. Je pense que ça a commencé à aller mal niveau affiches à partir des années 90 (milieu des années 90 peut-être).
Alexandre Angel wrote:Je n'en reviens pas de la laideur de la plupart de ces affiches.
C'est presque mieux maintenant (c'est dire).
C'est clair, revoir toutes ces affiches made in "photoshop de kosovar" j'ai l'impression d’être devant un bac a dvd a 0.50€ dans un cashoccas'.
La mi 90's/debut 2000 ca a ete la mort des affiches a l'ancienne.
"Avec photoshop on peut faire tout et n'importe quoi." Surtout n'importe quoi, donc. $
Toujours un excellent souvenir de The Mummy, l'un des meilleurs ersatz des Indiana Jones d'antan. On n'était pas encore rentrés dans l'ère du blockbuster décérébré (ce que Stephen Sommers n'évitera pas dès la suite, puis sur Van Helsing 5 ans plus tard), on avait du film d'aventures un peu à l'ancienne porté par une partition symphonique du feu de dieu.
I miss those days...