Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Boba Fett 69 »

Karras a écrit : 10 juin 22, 08:07 Les sorties du 12 juin 2002
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image
Vu les 2 premiers

Mes notes de l'époque
Spoiler (cliquez pour afficher)
Spider-man (7,5/10) : Un bon blockbuster, un ton en dessous des Batman de Burton, mais qui arrive quand même à nous émouvoir derrière tous ses effets spéciaux. Le charme de Kirstin Dunst et la naiveté de Tobey Maguire y sont pour beaucoup.
In the bedroom(7,5/10) : Un film américain qui prend son temps, une histoire bouleversante qui aurait gagné a se terminer de façon moins conventionnelle.


Image

Les super-héros n'ont jamais été ma came, en dehors du Superman de Donner.
Pour Spider-Man je n'étais pas spécialement pressé (la preuve, je suis allé le voir un mois après sa sortie), mais ça a été une très bonne surprise. Sam Raimi, la musique de Danny Elfman, parmi les points positifs.
J'ai beaucoup aimé, et je suis allé voir les deux suites bien plus rapidement lorsqu'elles sont sorties :mrgreen:
Dernière modification par Boba Fett 69 le 25 juin 22, 14:14, modifié 1 fois.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Boba Fett 69 »

Karras a écrit : 24 juin 22, 07:07 Les sorties du 26 juin 2002
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu les 3 premiers.

Notes de l'époque
Spoiler (cliquez pour afficher)
Lagaan (7,5/10) : Ce film indien de 3 H 30 réussit l'exploit de nous passionner pour le cricket. Scénario un peu simpliste, mais musique et décors sont superbes. Du grand spectacle à la manière des comédies musicales des années 50.
Marie-Jo et ses deux amours (8/10) : Guédiguian signe un mélo enfin débarrassé des clichés marseillais et servi par un trio d'acteurs épatant.
L'age de glace(8,5/10) : Moins réussi techniquement que Monstre et Cie, ce DA gagne cependant en humour et en dérision. Une réussite.


Image

Une séance avec une tendresse particulière, car l'amie avec qui j'étais ce soir-là est décédée il y a quelques années...
Une pensée pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 3 juillet 2002
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
J'en ai vu 6, mais peu de souvenirs.
Notes de l'époque :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le dernier château (3,5/10) : Encore un film formaté sur l'honneur des Marines ...
Jeepers Creepers (6/10) : Passé les références à duel, Hitchcock et massacre à la tronçonneuse, une série B à la réputation un peu usurpée.
Mes chers voisins (6/10) : Petits meurtres entre amis, version espagnole : des personnages savoureux, mais une histoire quelque peu tarabiscotée.
Total Kheops (4/10) : L'univers de Fabio Montale transcris au cinéma, pas vraiment mieux qu'un téléfilm TF1.
Cravate club (3/10) : Malgré des interprétations notables, une transcription théâtrale extrêmement bavarde et ennuyeuse.
Dommage collatéral (2,5/10) C'est assez mauvais pour pas dire carrément nul. On se demande ce que John Turturro est venu faire dans cette entreprise. Mais bon, on peut aussi en rire…
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Karras, je pense que tu te trompes, tu as mis ta critique de la suite de Jeepers creepers et pas celle de l'originale.
C'est le premier qui est sorti le 3 Juillet 2002 en France. Et il est suggéré tout du long. On ne voit qu'ombres et silhouettes. C'est dans la suite que Salva prend le parti de singer Jaws 2 en faisant de son croquemitaine le "héros" du film et de le filmer en plein jour.
Dernière modification par Torrente le 1 juil. 22, 15:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Jeepers Creepers, vu sur les Champs (peut-être le George V...et peut-être même avec Joshua).
Grand souvenir, toujours l'un des meilleurs films de flippe que j'ai pu découvrir en salle. Et 20 ans plus tard, il reste toujours aussi efficace.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Sinon, j'ai vu tous ces films.

Mais seulement 2 en salle : Jeepers creepers et Cravate club.
Jeepers creepers, 2 fois en salle, d'ailleurs.
Une claque immense. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois personne qui ait pu atteindre ce niveau depuis, en matière de croquemitaine horrifique. Un ou deux asiatiques, peut-être Badadook... il faudrait que je vois des listes mais rien ne me vient d'office.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Torrente a écrit : 1 juil. 22, 15:42 Karras, je pense que tu te trompes, tu as mis ta critique de la suite de Jeepers creepers et pas celle de l'originale.
Effectivement, c'est la critique du 2, mais j'ai retrouvé celle du 1 (je remplace), mais j'avoue avoir oublié le film même en revoyant la BA :fiou: :lol:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Vu toutes les sorties de cette semaine-là. J’avais fondé beaucoup d’espoirs dans Dancing at the blue iguana et j’avais été très déçu.
Sinon, vu en salles Jeepers creepers, j’avais adoré. Je l’ai revu il y a quelques semaines un peu à la baisse, mais ça reste un excellent film qui a su créer un boogeyman d’anthologie.
Vu également en salles le Schwarzenegger, c’était bien crétin mais je devais être de bonne humeur puisque j’en garde un bon souvenir.
Pour le reste, j’ai un vague souvenir d’un A+ Pollux pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 10 juillet 2002
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu les 3 premiers.

Notes de l'époque :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Crimes et Pouvoir(5/10) : Un én-ieme film de procès sur l'armée américaine et finalement rien n'est dénoncé. Seul intêret : l'occasion de revoir Freeman et Jude après "le collectionneur".
17 fois Cécile Cassard (4/10) Film à la beauté esthétique indéniable mais d'une prétention et d'un ennui rarement ressenti. Reste une excellente bande son (Lilly Margot) qui permet un peu de conserver son attention au spectacteur.
40 jours et 40 nuits (3,5/10) : Dans la lignée d'American Pie, un teen movie bien lourd teinté de morale religieuse à 2 balles. Consternant
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Vu en salles Le 51e état, principalement pour Ronny Yu et Robert Carlyle. De mémoire c’était divertissant mais je ne me souviens plus de grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 898
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Courleciel »

J'en ai vu aucun! Ni en salle ni en vidéo.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Telmo »

China Strike Force, un film avec une effroyable réputation de navet. Un ami à l'époque me l'avait offert en DVD pour s'en débarrasser, et je ne l'ai toujours pas vu. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

J'aime bien :mrgreen: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3691
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

Rien vu au ciné de cette dernière fournée. Rattrapage télé pour Crime et pouvoir - Carl Franklin, clairement pas au niveau de son One false move ou même Devil in a blue dress - l'épouvantable 40 jours et 40 nuits - Michael Lehmann, autre réalisateur perdu - Le 51eme état - pas détestable dans mon souvenir - et le bêta Scooby-Doo, que je serais presque curieux de revoir aujourd'hui...
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 8 juil. 22, 16:27 J'aime bien :mrgreen: :fiou:
Mauvais ou bon signe ? :uhuh:

Inconditionnel de Mark Dacascos ?
Répondre