Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Karras a écrit : 10 juin 22, 17:19
Flol a écrit : 10 juin 22, 15:06 Quelqu'un a des nouvelles de Todd Field ?
Tar, un film en postprod sur une chef d'orchestre devrait sortir en début 2023. Casting féminin prometteur : Blanchett, Merlant, Hoss.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 91967.html
Merci pour l'info. Et content d'avoir enfin de ses nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par cinéfile »

Vu Spiderman à l'époque, comme... a peu près tout le monde ! (6,5 M d'entrées France)

Le pote de classe avec qui j'y allais m'avait fait poireauter des plombes devant le ciné, jusqu'à me faire rater la séquence générique (excellente) :evil: .
Autant dire que je ne suis jamais retourné au ciné avec lui. Il y a de choses sur lesquelles il ne faut pas transiger.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15368
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 19 juin 2002
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu les 3 (4?) premiers.

Notes de l'époque :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Lilo et Stich (6/10) : Un Disney entre 2 eaux, style Kuzco. Un apport musical interressant.
Blade 2 (3/10) : Une série B particulièrement laide.
L'auberge espagnole (6,5/10) : Comédie naïve sur l'internationalisation de la société mais qui reste un peu superficielle
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

J'avais bien aimé le Klapisch à l'époque, même si j'avais déjà l'impression d'assister à un film de jeune réalisé par un vieux qui se croit encore jeune (et ça ne s'est pas trop arrangé avec le temps, vu ses derniers films).
Et gros gros kif devant le Del Toro, découvert un matin dans une salle quasi vide du UGC Ciné Cité de Bercy. Un de mes meilleurs souvenirs de films vus au cinoche.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jeremy Fox »

Beaucoup aimé le Klapisch que j'apprécie toujours autant tout comme presque n'importe quel Klapisch d'ailleurs. Le Disney est sympa lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

Je constate (ça faisait longtemps), que les affiches moches avaient encore la peau dure en ce 19 juin 2002.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 17 juin 22, 10:22 Et gros gros kif devant le Del Toro, découvert un matin dans une salle quasi vide du UGC Ciné Cité de Bercy. Un de mes meilleurs souvenirs de films vus au cinoche.
Je m'étais bien éclaté aussi.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Sorti de la salle projetant Blade II (ça ne m'est pas arrivé souvent). J'avais la tête comme une pastèque, les tympans en sang mais je résistais... c'est le pote qui était avec moi qui ne se sentait pas bien et qui m'a demandé de l'accompagner aux urgences :shock: (un problème de santé assez inquiétant qui s'est finalement bien réglé).
Une séance que je n'oublierais pas de sitôt.

Lilo & Stitch était chouette. Disney en mode 2d old school qui fait une sorte de "résistance technologique" par rapport aux concurrents acquis à la sainte 3d :lol:

Sentiment de profonde détresse et de grande solitude devant L'auberge espagnole, vu en groupe, au milieu d'amis totalement émerveillés. Mais il m'aura au moins permis de découvrir la jolie Kelly Reilly !
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2674
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Alibabass »

Statue de film culte autour de mes potes avant le bac, j'etais pas tombe dans le piege. J'ai decouvert le film en 2005, pour un bon moment de cassage de dent niaiseux genre friends chez erasmus. J'ai continuer a etre snob depuis, mais j'ai pardonne mr klapish depuis : j'ai apprecie le spleen de 2Moi et je vais voir en corps bientot.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Spongebob »

Vu L'Auberge espagnole la veille de mes oraux de rattrapage pour le Bac, histoire de me détendre un peu. J'avais beaucoup aimé mais je ne l'ai pas trop revu depuis. Vu aussi en salle Lilo & Stitch, l'un des rares Disney de cette période à sauver avec Kuzco.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Vu les 4 premiers au cinéma. Souvenir sympa de L'Auberge espagnole alors que je venais juste d'apprendre que mon stage d'un an à l'étranger était refusé par ma fac (comme quoi je ne suis pas rancunier), immense déception pour Blade II après les espoirs suscités par les 3 premiers films du réalisateur (j'avais trouvé le premier Blade un peu naze, ça n'a pas dû aider), consternation devant La Reine des damnés et chouette moment devant un Lilo & Stitch qui m'a un peu réconcilié avec les Disney.
Plus tard rattrapage de Carton rouge (aucun souvenir), de l’intéressant Apartment #5C et de l'incroyablement mauvais Samouraïs dans lequel il est difficile de sauver quelque chose (même la musique de Kenji Kawai, qui avait du perdre un pari pour devoir signer la musique de ce film et de Bloody Mallory un mois plus tard).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

-magik- a écrit : 17 juin 22, 15:57 l'incroyablement mauvais Samouraïs dans lequel il est difficile de sauver quelque chose
C'est justement pour ça que je l'ai sauvé quand je l'ai découvert le mois dernier. C'était tellement incroyable.
Et le making-of sur le DVD, c'est du caviar ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par El Dadal »

Beaucoup aimé Blade II à l'époque, puis essoré le DVD collector... c'était vraiment l'âge d'or pour ces choses là. Mais je ne l'ai pas revu depuis des lustres. Malgré ses CGI voyants (mais moins nazes que ceux du premier film - que j'aime toujours cela dit), il restait beaucoup d'effets en dur, et une certaine poésie morbide parvenait encore à prendre le dessus dans quelques scènes. Un truc totalement bicéphale, mais Del Toro ne tournait pas encore en rond.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Et puis même qu'à la fin, on a des zombies qui font du catch. :o
(j'ai l'air de plaisanter là, mais ce combat final m'avait mis en joie comme rarement)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

Relation particulière à L'auberge espagnol, vu au cinéma. Ayant bénéficié du programme erasmus quelques années auparavant - année de fiesta / locations de VHS non-stop pour moi, au cours de laquelle j'avais partagé une maison avec des espagnoles et des irlandais/irlandaises - je m'étais retrouvé dans pas mal de situations vécues par les personnages du film. D'où une adhésion spontanée à ce Klapish, que je n'ai jamais revu ensuite. Vu également Blade II en salles, pour faire plaisir à mon frangin. Pas détesté, mais c'est tout...
Répondre