Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par bocina »

Alibabass a écrit : 20 mai 22, 11:36 Okiiiiiiiiey, donc c'était il y a 20 piges. Je me souvient plus pourquoi j'ai été trois fois au cinéma en trois jours cette semaine là, alors que j'avais le Bac à préparé ... mais bon :
C'était la fête du cinéma.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Boubakar »

J'avais vu Irréversible une première fois lors de la sortie du dvd, puis je l'ai vu à nouveau pour le montage inversé sorti en 2020 : dans les cas, c'est un film impressionnant, qui met toujours mal à l'aise.
Ensuite, je crois bien avoir vu L'intrus.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par harry »

Jeremy Fox a écrit : 20 mai 22, 10:09
LeRationaliste a écrit : 20 mai 22, 10:05
C'est une erreur d'appréciation du concept élaboré par Lucasfilms. Avec ou sans George Lucas.
Les neufs films présentent le même constat : ils ont des défauts, mais comparé au reste, ce ne sont que des anicroches qui interdisent de n'en dire que du mal.

Amen. Le grand Manitou de Star Wars a parlé.
9? J'ai bien compté, il n'y en a que 6.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2014
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Irreversible en salles avec deux copines qui n'avaient jamais entendu parler de Gaspar Noé auparavant. Je n'ai jamais revu le film depuis mais je me souviens de la scène dans le club avec Dupontel comme si je l'avais vu il y a 5 minutes.
Plus tard en vidéo, L'intrus (assez moyen dans mon souvenir) et Bones (complètement nul). Et peut-être Kedma aussi à la TV mais je ne me souviens de rien.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Irréversible vu en salle, à l'UGC Bercy un matin. Je me souviens qu'une petite vieille était juste devant moi dans la file d'attente, et la caissière lui avait demandé : "Vous êtes sûre madame de ce que vous faites ? Vous êtes sûre de vouloir aller voir ça ?". Sûre d'elle, la madame est rentrée fièrement dans la salle.
2 heures plus tard, elle est décédée.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Non ça va oh, j'en sais rien, je pense qu'elle faisait partie de la dizaine de personnes partie au bout de 20mn
Me concernant, énorme choc visuel et sensoriel. Ce film me met dans le malaise total, et en même temps je le trouve absolument extraordinaire du point de vue de la forme. Donc j'y retourne régulièrement, un peu en me bouchant le nez, mais ça fait parfois du bien de se faire violence.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par El Dadal »

Vous plaignez pas, moi, je l’ai découvert avec ma mère. LA GÊNANCE :?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par AtCloseRange »

C'est pourtant un film qui finit bien...
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2014
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Flol a écrit : 20 mai 22, 15:29 Irréversible vu en salle, à l'UGC Bercy un matin. Je me souviens qu'une petite vieille était juste devant moi dans la file d'attente, et la caissière lui avait demandé : "Vous êtes sûre madame de ce que vous faites ? Vous êtes sûre de vouloir aller voir ça ?". Sûre d'elle, la madame est rentrée fièrement dans la salle.
2 heures plus tard, elle est décédée.
Je viens d'avoir un énorme fou rire au milieu d'un tas de monde qui m'ont tous dévisagé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Spongebob »

-magik- a écrit : 20 mai 22, 15:22 Irreversible en salles avec deux copines qui n'avaient jamais entendu parler de Gaspar Noé auparavant. Je n'ai jamais revu le film depuis mais je me souviens de la scène dans le club avec Dupontel comme si je l'avais vu il y a 5 minutes.
Et elles sont restées tes copines après ça ?
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2014
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Spongebob a écrit : 20 mai 22, 15:54
-magik- a écrit : 20 mai 22, 15:22 Irreversible en salles avec deux copines qui n'avaient jamais entendu parler de Gaspar Noé auparavant. Je n'ai jamais revu le film depuis mais je me souviens de la scène dans le club avec Dupontel comme si je l'avais vu il y a 5 minutes.
Et elles sont restées tes copines après ça ?
:lol:
En vrai, on s'est un peu perdu de vue depuis (déménagements obligent) mais on a encore quelques contacts.
Ma copine de l'époque (qui me connaissait bien et qui est maintenant mon épouse) avait refusé de venir, elle savait déjà que je regardais des films chelous. :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

-magik- a écrit : 20 mai 22, 15:22 Irreversible en salles avec deux copines qui n'avaient jamais entendu parler de Gaspar Noé auparavant. Je n'ai jamais revu le film depuis (...)
Moi j'avais emmené 2 copines (j'étais en pâmoison devant l'une d'entre elles) voir Last seduction, j'avais insisté alors qu'elles tenaient à voir Les vendanges de feu pour baver tranquille devant Keanu... autant dire qu'ensuite, j'ai ramé comme un damné et je suis rentré chez moi tout seul :lol:


Bon sinon, j'ai vu les 3 premiers.
J'aime énormément Irréversible. L'intrus était sympathique. Plus aucun souvenir de Bones.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 20 mai 22, 15:39 Vous plaignez pas, moi, je l’ai découvert avec ma mère. LA GÊNANCE :?
"Alors ? Ça te fait des choses dans ton pantalon, Dadalou ?"
C.Worley
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 13 mai 22, 09:31
Localisation : Hill Valley

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par C.Worley »

J'avais vu Irreversible en salle à l'UGC de Bercy tout seul. Ma copine de l'époque n'avais pas voulu m'accompagner ainsi que mes potes. Avec du recul je me dis que je dois être chiant et que le film n'était qu'un pretexte pour s'esquiver.
Un détail qui m'a marqué, c'est que pendant la séquence du souterrain mon voisin de gauche bouffait du popcorn... Sinon grosse claque. Je l'ai revu 2 fois depuis et c'est toujours aussi fort et déroutant.
Est-ce que c'est toi John Wayne? Où est-ce que c'est moi?
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3628
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

Vu les 3 premiers

Curieux, mais concernant Irréversible, je me sens en dehors du coup chaque fois que j'en entends parler. Certes j'ai souvenir de la séquence de la boite de nuit, à l'ultra-violence tout de même marquante. Mais dans l'ensemble ça ne m'avait ni fasciné, ni indigné, ni débecté, juste très moyennement impliqué. Jamais été tenté par voir d'autre Noé d'ailleurs...

L'intrus, je l'ai découvert bien plus tard. Pas une purge, mais pas bien malin non plus. On est loin de The Black marble ou Sea of love pour Harold Becker. Vu 2 fois Bones, que j'ai en DVD. Sympathie spontanée pour cette tentative loupée de mixer slasher, film de ghetto et blaxploitation...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Flol a écrit : 20 mai 22, 15:29 Irréversible vu en salle, à l'UGC Bercy un matin.
C.Worley a écrit : 23 mai 22, 12:34 J'avais vu Irreversible en salle à l'UGC de Bercy tout seul. (...)
Un détail qui m'a marqué, c'est que pendant la séquence du souterrain mon voisin de gauche bouffait du popcorn...
Non non, c'était pas moi... :oops:
Répondre