Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

Vu les 4 premiers. Ma préférence va au film des frères Hughes, esthétiquement à tomber dans mon souvenir, même si je me dois de réserver mon jugement concernant Donnie Darko, découvert dans des conditions exécrables et jamais revu. Quant à American rhapsody,vu une dizaine d'années plus tard, souvenir d'un honnête mélo autobiographique, pas trop tire-larmes.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par AtCloseRange »

manuma a écrit : 30 janv. 22, 19:00 Vu les 4 premiers. Ma préférence va au film des frères Hughes, esthétiquement à tomber dans mon souvenir, même si je me dois de réserver mon jugement concernant Donnie Darko, découvert dans des conditions exécrables et jamais revu.
Faut que tu revoies le deuxième (mais pas le premier :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

AtCloseRange a écrit : 30 janv. 22, 19:35 Faut que tu revoies le deuxième (mais pas le premier :mrgreen:).
Je note (pour les 2)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Kevin95 »

Le Chabat (comme tout le monde) dans une salle blindée et contente d'être là (elle n'a pas tort). Bons souvenirs de From Hell (hormis peut-être sa fin bordélique), jamais revu depuis la sortie (bien que le DVD puis le BR traine chez moi) et enfin découvert l'excellent Donnie Darko l'année dernière sur TCM, film que j'évitais sans savoir vraiment pourquoi. The Box est pardonné.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Ce qui m'a toujours posé problème dans From hell (entre autres choses), c'est le côté "colgate" et propres sur eux de Graham et Depp, comme sortis d'un soap opera ou d'une comédie musicale de Broadway, alors que tout le reste du casting est crasseux avec des dents pourries et semble puer à plein nez (Katrin Cartlidge, en tête, comme toujours excellente).
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Boba Fett 69 »

Kevin95 a écrit : 30 janv. 22, 23:53 Le Chabat (comme tout le monde) dans une salle blindée et contente d'être là (elle n'a pas tort). Bons souvenirs de From Hell (hormis peut-être sa fin bordélique), jamais revu depuis la sortie (bien que le DVD puis le BR traine chez moi) et enfin découvert l'excellent Donnie Darko l'année dernière sur TCM, film que j'évitais sans savoir vraiment pourquoi. The Box est pardonné.

Non, pas tout le monde ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

Kevin95 a écrit : 30 janv. 22, 23:53 et enfin découvert l'excellent Donnie Darko l'année dernière sur TCM, film que j'évitais sans savoir vraiment pourquoi.
Il y a des tas exemples comme ça de films qui ont une réputation et un statut et qu'on ignore toute (?) sa vie.
Donnie Darko, en est un pour moi. Jamais eu spécialement envie de le voir et le pire, c'est que je ne suis même pas sûr de savoir expliquer pourquoi :| .
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par El Dadal »

Torrente a écrit : 31 janv. 22, 01:28 Ce qui m'a toujours posé problème dans From hell (entre autres choses), c'est le côté "colgate" et propres sur eux de Graham et Depp, comme sortis d'un soap opera ou d'une comédie musicale de Broadway, alors que tout le reste du casting est crasseux avec des dents pourries et semble puer à plein nez (Katrin Cartlidge, en tête, comme toujours excellente).
C'est vrai, même si pour moi l'intérêt principal réside dans la direction artistique. Un vestige de savoir faire à l'ancienne. Apprécié en salle, puis écumé le dvd collector.

Donnie Darko, raté en salle mais rattrapé avec le collector Metropolitan. J'étais fan de Tears for Fears, Duran Duran et Echo & the Bunnymen à l'époque, donc vraiment l'impression qu'on venait me susurrer à l'oreille de ce côté. Comme Duane, jamais vu le director's cut par contre, pour les mêmes raisons.

J'ai trouvé le Chabat consternant et bien emblématique de tout ce que je n'aimais pas à l'époque dans la comédie populaire et dont on nous a abreuvé depuis (l'humour "Canal" entre autres).
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Arn »

Vu le Asterix en salle et pas mal de fois depuis.
Découvert bien plus tardivement Donnie Darko, et revu plusieurs fois aussi, pour le film et sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit : 31 janv. 22, 11:22 J'ai trouvé le Chabat consternant et bien emblématique de tout ce que je n'aimais pas à l'époque dans la comédie populaire et dont on nous a abreuvé depuis (l'humour "Canal" entre autres).
Je ne le trouve pas (ou ne le trouvais pas à l'époque) consternant parce que drôle, plein de bonne humeur, et tenu sur la direction d'acteurs (Clavier et Depardieu étaient tout à fait supportables).
Mais d'un point de vue cinématographique, je trouve qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent, mais alors que dalle: à la limite, le Marsupilami ou Santa Claus sont mieux filmés.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Spongebob »

Vu le Chabat dans une salle comble du Kinepolis de Lomme et From Hell à l'UGC de Lille. Je garde un très bon souvenir des deux mais je n'ai pas revu From Hell depuis :shock:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Spongebob a écrit : 31 janv. 22, 12:27 Vu le Chabat dans une salle comble du Kinepolis de Lomme et From Hell à l'UGC de Lille. Je garde un très bon souvenir des deux mais je n'ai pas revu From Hell depuis :shock:
On était peut-être dans les mêmes salles :D
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Spongebob »

Torrente a écrit : 31 janv. 22, 15:03
Spongebob a écrit : 31 janv. 22, 12:27 Vu le Chabat dans une salle comble du Kinepolis de Lomme et From Hell à l'UGC de Lille. Je garde un très bon souvenir des deux mais je n'ai pas revu From Hell depuis :shock:
On était peut-être dans les mêmes salles :D
Malheureusement je n'ai plus les tickets pour te préciser le jour et l'heure. Je suis admiratif quand je vois certains qui ressortent leurs tickets vieux de vingt ans.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Mon meilleur ami d'alors faisait ça. Bon mais ça s'efface donc ça m'a moins impressionné quand il m'a ressorti notre ticket pour Alien 3 (grand souvenir pour nous à l'UGC de Lille, nous étions 2 dans la salle avec la clim' cassée ou poussée à fond, il faisait -30°C. On était dans l'ambiance, on faisait de la buée en respirant :lol:) et qu'on ne voyait plus rien d'inscrit (ni la salle, ni l'heure, ni le titre du film... à peine devinait-on le "3").
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Torrente a écrit : 31 janv. 22, 01:28 Ce qui m'a toujours posé problème dans From hell (entre autres choses), c'est le côté "colgate" et propres sur eux de Graham et Depp, comme sortis d'un soap opera ou d'une comédie musicale de Broadway, alors que tout le reste du casting est crasseux avec des dents pourries et semble puer à plein nez
Marrant ça, j'ai vu le film à l'époque en salle, pas revu depuis, mais il y a 2 choses que j'en retiens : l'excellent score de Trevor Jones et le fait que Heather Graham faisait une prostituée bien trop propre, alors que toutes ses congénères étaient bien dégueux comme il faut.
Ça n'empêche que je serais quand même bien curieux de le revoir (la DA était effectivement à tomber).
Torrente a écrit : 31 janv. 22, 01:28(l'humour "Canal" entre autres).
Ah ben toi c'est "fan service", moi c'est "humour Canal". :mrgreen:
Répondre