Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jeremy Fox »

Découvert le Civeyrac récemment et c'est un très beau film.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13959
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit : 19 janv. 22, 08:19 Déception pour le Levinson, qui compte parmi les plus faiblards du réalisateur.
Pas d'accord. J'étais pas du tout intéressé à sa sortie et plus tard, il y a 6 ans environ, je acheté le dvd pour 2 € et j'ai trouvé que c'était une bonne surprise.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25375
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 19 janv. 22, 09:27
manuma a écrit : 19 janv. 22, 08:19 Déception pour le Levinson, qui compte parmi les plus faiblards du réalisateur.
Pas d'accord. J'étais pas du tout intéressé à sa sortie et plus tard, il y a 6 ans environ, je acheté le dvd pour 2 € et j'ai trouvé que c'était une bonne surprise.
Levinson a effectivement fait bien pire (Sphère :shock:). Je me souviens d'un film sans aucun doute mineur mais plutôt attachant.

Je rejoins Jeremy sur le Civeyrac.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52242
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Boubakar »

J'ai vu aussi les cinq premiers films, et à part En territoire ennemi, je n'ai quasiment aucun souvenir. Y compris de D-Tox, dont le bluray sort d'ailleurs ces jours-ci, mais mon inconscient m'a dit de ne pas l'acheter :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par harry »

Alexandre Angel a écrit : 19 janv. 22, 09:27
manuma a écrit : 19 janv. 22, 08:19 Déception pour le Levinson, qui compte parmi les plus faiblards du réalisateur.
Pas d'accord. J'étais pas du tout intéressé à sa sortie et plus tard, il y a 6 ans environ, je acheté le dvd pour 2 € et j'ai trouvé que c'était une bonne surprise.
Pareil, pas un truc inoubliable mais c'est plutôt sympa dans le genre film de braquage.

Et puis Cate Blanchett en rouquine un peu fofolle ne m'a pas laissé indifférent.
Image
:oops:
Dernière modification par harry le 19 janv. 22, 15:57, modifié 1 fois.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Les 5 premiers et les 2 derniers.
Mais aucun au ciné.
J'aime bien "Bandits" (au point que j'ai acheté le blu-ray US).
J'aime bien "D-tox" (au point que j'ai sauté de joie avant hier quand la pré-commande est passée a 10,99 euros sur Amazon).
J'aime même "En territoire ennemi" (même si je préfère ses suites pour cause de "mais qui a eu l'idée de prendre Owen Wilson pour ce rôle ?????").
Mais "Coeurs perdus en Atlantide" est vraiment celui qui m'a le plus emballé à l'époque.
Je garde aussi un bon souvenir de "La route".
"The chateau" est un peu... special, dirons-nous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Kevin95 »

Comme manuma, le Levinson m'est complément passé au dessus (et en plus j'aime bien Sphere, la totale !) mais comme Tavernier le défendait sur son blog, je vais sans doute lui donner une nouvelle chance. Vu aussi au ciné Thirtheen Ghosts, par contre là il n'y aura pas de nouvelle chance.

D-Tox m'attend sur la box, mais je traine les pieds.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par harry »

Kevin95 a écrit : 21 janv. 22, 00:07
D-Tox m'attend sur la box, mais je traine les pieds.
C'est beau, on dirait presque un haiku.
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15266
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 23 janvier 2002
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu les 3 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jeremy Fox »

Les Cent pas, un grand film.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Accessoiriste
Messages : 1989
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Vanilla sky et Braquages en salles. Le premier ne tient pas la comparaison avec le film d’Amenabar (revu d’ailleurs il y a quelques mois et c’était encore moins bon que dans mon souvenir), le second est un Mamet décevant mais divertissant.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13959
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

Vanilla Sky, souvenir d'un film complètement boursouflé mais avec une ambiance, une espèce de charme qui maintenait l'attention.

Bon souvenir de Porto de mon enfance, de Manoel De Oliveira. Le cinéaste y apparaît, à l'âge de 93 ans, en sémillant cambrioleur.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Dale Cooper »

Vu le premier, sans voir l'original d'ailleurs. Pas un grand souvenir, mais pas désagréable non plus.
Telmo
Décorateur
Messages : 3590
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Telmo »

Vu l'original aussi, donc pas éprouvé le besoin de voir la redite hollywoodienne.

Porto de mon enfance, vu il y a longtemps, à revoir.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5001
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par bocina »

Telmo a écrit : 22 janv. 22, 19:52 Vu l'original aussi, donc pas éprouvé le besoin de voir la redite hollywoodienne.
J'ai mis un petit peu plus de temps que toi à comprendre que 90% des remakes étaient inutiles et une perte de temps (alors que souvent j'étais attiré de voir le pourquoi du comment). J'avais donc vu Vanilla Sky. Mais je me suis rattrapé maintenant avec Netflix et Amazon prime qui représentent à mes yeux le même pourcentage de daubes et donc de perte de temps également (à part le fait de voir un film récent - et gratuit pour les abonnés - je ne vois aucun intérêt à les voir).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre