Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Post by Flol »

manuma wrote: 16 Oct 21, 17:18 le Tom DiCillo dont je n'attendais rien au regard de sa mauvaise réputation et que j'avais finalement trouvé presque attachant, même s'il s'agit d'un ratage pour son auteur.
Je l'ai vu cet été. Et comment dire ?...eh bien je comprends totalement Tom DiCillo. Ce film est une anomalie.
harry
Je râle donc je suis
Location: Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Post by harry »

manuma wrote: 16 Oct 21, 17:18 le Tom DiCillo dont je n'attendais rien au regard de sa mauvaise réputation et que j'avais finalement trouvé presque attachant, même s'il s'agit d'un ratage pour son auteur.
Il faut plutôt lui préférer dans le genre "Denis Leary en flic poissard" la série a la courte durée de vie; The Job.

Image
Image
Karras
David O. Selznick

Post by Karras »

Les sorties du 24 octobre 2001
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu le premier.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Belle semaine qui proposait des films des deux plus grands cinéastes iraniens, une comédie désopilante (Grégoire Moulin) et enfin le chef d'oeuvre de Spielberg qui bizarrement ne m'avait pas trop ému à sa découverte en salles.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Post by hellrick »

Vu un seul mais quel chef d'oeuvre! Moi aussi j'avais pas été enthousiasmé à la première vision d'ailleurs...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Spongebob
Mogul
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Vu A.I. qui m'avait fortement marqué à l'époque en salle.
la_vie_en_blueray
Décorateur

Post by la_vie_en_blueray »

Pareil, je pense que le changement de ton au milieu du film déstabilise.
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

A.I. évidemment vu en salle. Mais grosse désillusion à l'époque, j'avais été pas mal décontenancé par les ruptures de ton et par la toute dernière partie (pensant que le film s'arrêterait au moment où David reste coincé sous l'eau face à la fée bleue), alors que je m'étais écouté le score de Williams tout l'été et m'étais imaginé des merveilles.
Heureusement je l'ai revu depuis (beaucoup beaucoup beaucoup), et c'est depuis l'un de mes films préférés all-time.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Étonnant ce revirement typiquement "foxien" pour un grand nombre de ceux ayant découvert A.I. en salles, le film étant depuis devenu l'un de leurs films fétiches. En même temps ça me rassure :mrgreen:
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Rare cas (en fait, il n'y en a que 2) de films vus 2 fois de suite dans la même soirée. L'autre étant Profession : Reporter.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Post by Major Tom »

Jeremy Fox wrote: 22 Oct 21, 13:49 Étonnant ce revirement typiquement "foxien" pour un grand nombre de ceux ayant découvert A.I. en salles, le film étant depuis devenu l'un de leurs films fétiches. En même temps ça me rassure :mrgreen:
Mais ça me paraît pas étonnant en fait et je l'avais déjà dit : ce qui me paraît impossible, c'est de savoir apprécier un film à sa juste valeur pile du premier coup, surtout quand il s'agit d'un grand film, donc un film censé nous bousculer. C'est le temps qui en fait une œuvre de référence, et en le revoyant en sachant à quoi s'attendre, on s'aperçoit à quel point le film est grand. C'est le cas d'ailleurs de A.I. 8) Vu moi aussi à l'époque, et d'abord décontenancé, évidemment.
Image
Sybille
Assistant opérateur

Post by Sybille »

Vu Kandahar à la télé que j'avais énormémént aimé.
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

A.I. a surtout été entaché à sa sortie du sceau "film de Kubrick réalisé par un autre", et le film beaucoup été jugé à l'aune de ce prisme déformant. Il me semble qu'il a depuis été bien mieux intégré au canon spielbergien.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Major Tom wrote: 22 Oct 21, 14:26 C'est le temps qui en fait une œuvre de référence, et en le revoyant en sachant à quoi s'attendre, on s'aperçoit à quel point le film est grand.
C'est pour cette très exacte raison que je n'en ai jamais rien eu à cirer des spoilers.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Post by Major Tom »

Alexandre Angel wrote: 22 Oct 21, 16:48
Major Tom wrote: 22 Oct 21, 14:26 C'est le temps qui en fait une œuvre de référence, et en le revoyant en sachant à quoi s'attendre, on s'aperçoit à quel point le film est grand.
C'est pour cette très exacte raison que je n'en ai jamais rien eu à cirer des spoilers.
Encore un point commun avec Jeremy Fox. :fiou:
Image