Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Addis-Abeba »

Moi j'aimais bien Le dernier dragon bien plus solide que les autres merdes Américaines de Jet-Li, Le Tombeau c'était une catastrophe, Destination Graceland, plutôt déjanté et original était fort sympathique.
Some voices est un superbe film, un des meilleurs rôles de Craig, tout le monde a du avoir le dvd Cdiscount :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Joshua Baskin »

Addis-Abeba a écrit : 30 juil. 21, 14:48 Moi j'aimais bien Le dernier dragon bien plus solide que les autres merdes Américaines de Jet-Li, Le Tombeau c'était une catastrophe, Destination Graceland, plutôt déjanté et original était fort sympathique.
Some voices est un superbe film, un des meilleurs rôles de Craig, tout le monde a du avoir le dvd Cdiscount :)

Image
On n'est plus qu'à quelques années de bien se foutre de la gueule du look des années 2000.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 8 août 2001
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image
Vu le premier.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par harry »

Vu JP 3, pas le meilleur des 2 suites du 1er mais a la vue de ce qu'on a eu depuis dans la franchise...

Sinon vu aussi le Frank Oz avec son cast 1ere classe: DeNiro, Norton, Brando... revu plusieures fois depuis toujours un bon heist movie aussi sympa et carre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Boubakar »

Je souviens surtout de Jurassic Park III parce qu'au moment de la sortie du dvd, j'étais en stage dans un magasin qui vendait du matériel audiovisuel, et comme le film comportait une piste son DTS pour la Vf, il y a avait une énorme télé qui le passait en boucle avec le son à fond. Donc, sur les cinq semaines de stage, étant donné que je faisais 35 heures par semaine (et que le film faisait 90 minutes), je vous laisse deviner combien de fois j'ai voir (ou écouter) le film :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jack Carter »

J'avais vu Suspicious River, film intrigant que j'aimerais revoir un jour d'ailleurs, plus aucun souvenir
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par MJ »

Jack Carter a écrit : 6 août 21, 10:20 J'avais vu Suspicious River, film intrigant que j'aimerais revoir un jour d'ailleurs, plus aucun souvenir
Jurisprudence Molly Parker (bis), mais on peut préférer sa collaboration précédente avec Lynne Stopkewich (Kissed).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jack Carter »

MJ a écrit : 6 août 21, 12:05
Jack Carter a écrit : 6 août 21, 10:20 J'avais vu Suspicious River, film intrigant que j'aimerais revoir un jour d'ailleurs, plus aucun souvenir
Jurisprudence Molly Parker (bis), mais on peut préférer sa collaboration précédente avec Lynne Stopkewich (Kissed).
oui, j'aime beaucoup Kissed :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Kevin95 »

Jurassic Park III en vacances, plus aucun souvenir. The Score plus tard sur Canal, très sympa comme dit plus haut malgré ses 47 retournements de situation.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Spongebob »

Jurassic Park III est le seul épisode de la saga que je n'ai pas découvert en salle. J'avais loué le DVD et le film m'avait beaucoup déçu. J'avais tellement adoré les deux premiers (oui oui, même le 2).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Major Tom »

Jurassic Park III plus tard en DVD et pareil que Kevin, plus aucun souvenir.

Edit : Quoique si, il me semble me souvenir d'une scène à la Idées noires de Franquin, avec des deltaplanes et des ptérodactyles... mais c'est vague.

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Évidemment, Jurassic Park III est mon épisode préféré de la série (il faut dire que je déteste les 2 premiers). Déjà parce qu'il y a des ptérodactyles, c'est trop bien, et puis parce que Jeter, Leoni et Macy, sans compter le réal'. Bref, tout pour me faire kifer.

Mais je n'ai rien vu en salle de cette fournée.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Addis-Abeba »

Suspicious river très bon on le trouvais lui aussi à un euro dans la même collection que Some voices.Gunblast vu,mais je m'en souviens plus,pas plus que Jurassik Park 3,complètement inoffensif.The score,pas un grand film,mais assez sympathique dans mon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Addis-Abeba a écrit : 6 août 21, 22:38 Suspicious river très bon on le trouvais lui aussi à un euro dans la même collection que Some voices.
Malheureusement c’était en VO pure (pas de sous-titres), du coup je ne l’ai jamais regardé alors qu’il m’intéresse beaucoup.
Vu Jurassic Park 3 et The score en salles, bon souvenir pour les deux.
Et j’aimerais bien voir le Tom Tykwer.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit : 6 août 21, 22:38 Suspicious river très bon
Vrai. Mollyyyyy :oops:
Addis-Abeba a écrit : 6 août 21, 22:38 Gunblast vu,mais je m'en souviens plus
Tenu 8 minutes devant, donc je ne saurais dire. Le DVD a volé dans mon salon :lol:
Addis-Abeba a écrit : 6 août 21, 22:38 The score,pas un grand film,mais assez sympathique dans mon souvenir.
Découvert il y a 5 ans à peu près et c'était bien sympathique, en effet. Je m'attendais à quelque chose de très mauvais, j'ai été surpris.
Répondre