Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Major Tom a écrit : Je n'ai jamais accroché à (voire j'ai carrément détesté) Radiohead, ni à NTM, ni à Nirvana, ni à IAM, ni à Faith No More, ni aux Foo Fighters, ni à Placebo, ni à Rage Against the Machine, ni aux Red Hot Chili Peppers, ni à Oasis, ni à R.E.M., ni aux Smashing Pumpkins, ni à Green Day, ni à The Offspring, ni à Ophélie Winter, ni aux Spice Girls, ni Britney, rien... :|
Ou comment passé à côté de Massive Attack, Portishead, PJ Harvey, Mazzy Star, Jeff Buckley, Boo Radleys, ... ( pour ne citer que mes chouchous ) :)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30841
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par tenia »

Jamiroquai, Suede et The Chemical Brothers (je triche d'1 an), The Prodigy, Garbage, Pearl Jam, Liz Phair, Sleater-Kinney, The Breeders, Superchunk, Blink 182, Alanis Morissette, D'Angelo, Mary J Blige, Lauryn Hill et les Fugees, Wu Tang Clan, A Tribe Called Quest, Moby, ...
Y a pourtant de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Ah mais je ne suis pas passé à côté, je les connais aussi pour la plupart, hein.
Voilà, voilà. :mrgreen:
:oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ah purée, Moby. :lol: Qu'est-ce qu'on en a bouffé de cette daube...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Mosin-Nagant »

Major Tom a écrit :Ah purée, Moby. :lol: Qu'est-ce qu'on en a bouffé de cette daube...
Alors, je suis d'accord avec toi... Moby, au secours.


MAIS...

Image

...sauf que le final de Heat, c'est avec sa musique !
Pour moi, c'est l'exception.



Eh oui, pour cette scène mythique, Michael Mann a préféré Moby à Elliot Goldenthal.
J'imagine certains fans du compositeur, complètement outrés ! :mrgreen:



Ce film, je l'ai vu en salle avec mon père en 1995.
Je m'en suis toujours pas remis, tellement c'était grandiose.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Mosin-Nagant a écrit :
Major Tom a écrit :Ah purée, Moby. :lol: Qu'est-ce qu'on en a bouffé de cette daube...
Alors, je suis d'accord avec toi... Moby, au secours.


MAIS...
C'est vrai. Mais à part me citer 1, 2 voire 3 chansons sympas d'un artiste, peut-on réellement citer un album entier dudit artiste que je pourrais avoir dans ma collection ? Pas sûr. :fiou: :mrgreen:

C'est vrai aussi que Heat est le film qui sort la décennie de sa torpeur neurasthénique, asphyxiante et monotone... mais je l'ai découvert vers 98. :)
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Billy Budd »

Major Tom a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Alors, je suis d'accord avec toi... Moby, au secours.


MAIS...
C'est vrai. Mais à part me citer 1, 2 voire 3 chansons sympas d'un artiste, peut-on réellement citer un album entier de ce même artiste que je pourrais avoir dans ma collection ? Pas sûr. :fiou: :mrgreen:

C'est vrai aussi que Heat est le film qui sort la décennie de sa torpeur neurasthénique, asphyxiante et monotone... mais je l'ai découvert vers 98. :)
J’ai vu Reservoir Dogs au cinéma au mois de septembre 1992.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Billy Budd a écrit :J’ai vu Reservoir Dogs au cinéma au mois de septembre 1992.
Ah. Découvert en même temps que Pulp Fiction, VHS achetées au Monoprix. :) Je pense que c'était vers 94 ou 95.
Ils comptent parmi mes films préférés et Tarantino parmi mes dieux, à l'époque.
Désolé d'avoir fait mon commissaire Juve en râlant, car au fond oui, tout n'était pas si morose heureusement. :mrgreen: Mais de loin, ça restera la pire période de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par harry »

Spongebob a écrit :Les années 90 ont vu naître Radiohead donc rien que pour ça respect.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par The Boogeyman »

Major Tom a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Alors, je suis d'accord avec toi... Moby, au secours.


MAIS...
C'est vrai. Mais à part me citer 1, 2 voire 3 chansons sympas d'un artiste, peut-on réellement citer un album entier dudit artiste que je pourrais avoir dans ma collection ? Pas sûr. :fiou: :mrgreen:
Son très bon album PLAY. :wink:
Dailleurs la totalité des morceaux de l'album ont été utilisés pour des films, des series et des pubs (La plage, x-files,...)

Sinon on doit aux 90s l'arrivée d'un realisateur tout en finesse et retenue : Michael Bay.
Rien que pour ça tu ne peux pas cracher sur les 90s :D
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai hate que la nostalgie des 90s demarre. Les Cronenberg/Carpenter qui nous manquent (et d'autres, sûr) de cette période, c'est vraiment une honte.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par AntonChigurh »

The Boogeyman a écrit :
Major Tom a écrit : C'est vrai. Mais à part me citer 1, 2 voire 3 chansons sympas d'un artiste, peut-on réellement citer un album entier dudit artiste que je pourrais avoir dans ma collection ? Pas sûr. :fiou: :mrgreen:
Son très bon album PLAY. :wink:
Dailleurs la totalité des morceaux de l'album ont été utilisés pour des films, des series et des pubs (La plage, x-files,...)
Désolé du HS mais +1 pour Play, sans oublier Everything is wrong (qui contient la chanson du final de Heat "God moving face over the water" ainsi que "When it's cold i'd like to die").
ImageImage

J'aime énormément celui-ci également (Wait for Me : ambient mix).
Image

Dernièrement il a partagé sur son site (en téléchargement gratuit) l'album Long Ambients 1: Calm. Sleep.
Masterpiece :fiou: :) .
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

AntonChigurh a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernièrement il a partagé sur son site (en téléchargement gratuit) l'album Long Ambients 1: Calm. Sleep.
Masterpiece :fiou: :) .
Sympa, ça (c'est quand même mieux ainsi). :) Tu connais le travail de Brian Eno, Harold Budd, Trent Reznor (qui a lui-même sorti un album gratuit mais dans un genre moins lent et aérien), ou encore Tangerine Dream ou surtout Cliff Martinez pour rester avec le ciné, entre autres (car je ne parle même pas des millions de vidéos ASMR Ambient très à la mode sur YouTube aujourd'hui)?
Eno et Budd sont les précurseurs du genre et ont déjà fait des albums qui ressemblaient quand même beaucoup à ce que j'entends là (plutôt du Dark Ambient précisément).
J'aime beaucoup le genre alors je vais écouter jusqu'au bout en bossant. :fiou:

Sinon, je connais déjà Play (je crois d'ailleurs que l'intégralité avait été diffusée en son temps à la radio). Hum, voilà, voilà. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boubakar »

la_vie_en_blueray a écrit :J'ai hate que la nostalgie des 90s demarre.
J'ai vu que ce week-end était ressorti en salles américaines Sexe Intentions pour ses 20 ans :

Image

1999 est l'année aussi où va commencer une énorme vague de teen movies initiée entre autres par American Pie : mine de rien, ça a duré assez longtemps dans mon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6095
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Truffaut Chocolat »

la_vie_en_blueray a écrit :J'ai hate que la nostalgie des 90s demarre. Les Cronenberg/Carpenter qui nous manquent (et d'autres, sûr) de cette période, c'est vraiment une honte.
Elle a déjà commencé depuis un moment déjà. :)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par AntonChigurh »

Major Tom a écrit :
AntonChigurh a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernièrement il a partagé sur son site (en téléchargement gratuit) l'album Long Ambients 1: Calm. Sleep.
Masterpiece :fiou: :) .
Sympa, ça (c'est quand même mieux ainsi). :) Tu connais le travail de Brian Eno, Harold Budd, Trent Reznor (qui a lui-même sorti un album gratuit mais dans un genre moins lent et aérien), ou encore Tangerine Dream ou surtout Cliff Martinez pour rester avec le ciné, entre autres (car je ne parle même pas des millions de vidéos ASMR Ambient très à la mode sur YouTube aujourd'hui)?
Eno et Budd sont les précurseurs du genre et ont déjà fait des albums qui ressemblaient quand même beaucoup à ce que j'entends là (plutôt du Dark Ambient précisément).
J'aime beaucoup le genre alors je vais écouter jusqu'au bout en bossant. :fiou:

Sinon, je connais déjà Play (je crois d'ailleurs que l'intégralité avait été diffusée en son temps à la radio). Hum, voilà, voilà. :mrgreen:
Oui c'est mieux :) .

Je connais et apprécie tous ces artistes sauf Harold Budd que je vais aller m'empresser de découvrir... :oops:
Content que ça te plaise :wink: ; j'écoute de la musique de ce genre presque 8h par jour, 5 jours sur 7 (pendant la quasi totalité des heures de boulot), ça m'aide à me concentrer et me calme lors des gros rush.

J'avais crée un topic Musique électronique et cinéma/séries TV, va falloir que je le MAJ ayant découvert pas mal de choses intéressantes depuis mon dernier post...
On peut continuer le HS là-bas si tu veux ?. : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =8&t=37992
Répondre