Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Vu Amélie Poulain pas moins de 3 fois en salles. J'avais tellement adoré qu'il avait provoqué chez moi un gros gros crush pour n'importe quelle brune un peu mimi avec les cheveux au carré.
Et j'aime toujours autant la musique de Tiersen, malgré la récupération parfois insupportable qu'elle a malheureusement subi.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

Mama Grande! a écrit : 25 avr. 21, 22:10 Inspiré de Chungking Express oui, mais il y a bien trop de différences pour parler de plagiat.
Sinon je crois que j’avais bien aimé mais que l’enthousiasme délirant pendant les mois qui suivirent m’avait tellement gonflé que, par esprit de contradiction un peu bête, je m’étais rangé parmi les détracteurs :lol: Cela dit, y a-t-il eu beaucoup de films populaires français de cette qualité visuelle et rencontrant leur public depuis? Je n’en vois pas mais j’ai peut-être mauvaise mémoire.
C'est assez proche de ce que j'ai ressenti et vécu par rapport à ce film.
Je l'ai vu, y ai pris un certain plaisir et puis...plus rien.
Peu de souvenirs, aucune envie spéciale de le revoir et aucune envie particulière de le fuir, non plus.

Voilà...(et je vois vraiment ce que tu veux dire sur l'esprit de contradiction :mrgreen: ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Flol a écrit : 27 avr. 21, 16:40 Vu Amélie Poulain pas moins de 3 fois en salles. J'avais tellement adoré qu'il avait provoqué chez moi un gros gros crush pour n'importe quelle brune un peu mimi avec les cheveux au carré.
Et j'aime toujours autant la musique de Tiersen, malgré la récupération parfois insupportable qu'elle a malheureusement subi.
Ça fait un peu beaucoup, là ! :?


( :mrgreen: :fiou: )
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Vu Amélie Poulain en salles également, j'avais bien aimé. Revu l'an dernier en famille, c'est toujours sympa. Par contre, mon fils l'a élu plus mauvais film que je lui ai jamais montré...

Et sinon, j'étais au lycée avec le frère d'Audrey Tautou. Voila.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

-magik- a écrit : 27 avr. 21, 18:16 Et sinon, j'étais au lycée avec le frère d'Audrey Tautou. Voila.
Tiens, marrant, moi, c'est le frère d'un copain qui était au collège (ou lycée, je sais plus) avec Audrey Tautou elle-même !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Spongebob »

Vu Amélie Poulain lors de la fête du cinéma en juin 2001. Le film était précédé d'un énorme buzz et j'avoue ne pas avoir été déçu et avoir vraiment beaucoup aimé. Pas revu depuis des années, je me demande si mon jugement a évolué. Ah et sinon Audrey Tautou ne fréquente pas du tout Montmartre mais plutôt le 7ème : c'est dans un restaurant de cet arrondissement que j'ai déjeuner près d'elle :)
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Telmo »

Amélie Poulain c'était une bonne surprise, vu l'aura de film de midinettes qui le précédait dans mon cas. C'était Jeunet donc je me suis dit que je pouvais tenter le coup, pour une fois.
Libé qui le décrivait comme film pétainiste, c'était grotesque à l'époque, toujours aujourd'hui, donc leur appréciation n'a pas vieilli. :uhuh:

Pour le Seagal avec DMX, c'est le dernier à être sorti au ciné, non ? Vu à la télé, pas un grand souvenir, mais ce n'est pas Attack Farce non plus.

Mention pas mas pour l'Ombre Blanche, avec ses références à Casablanca et la réplique culte du visage du bonheur (?).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 24 avr. 21, 10:06
Karras a écrit : 24 avr. 21, 09:52 Un article "20 ans après" dans Marianne : https://www.marianne.net/culture/cinema ... de-lepoque
Cette réplique d'Olivier De Bruyn, 20 ans après, me laisse un arrière-goût un peu désagréable. Je suis pas fan de sa conclusion sur l'"intersectionnalité".
On est pourtant bien dans du wokisme avant l’heure il me semble. Comme quoi c’était déjà dans l’air, avant d’importer le vocabulaire d’outre-Atlantique.
Rappelons aussi que l’affaire Paul Voise avait eu lieu quelques jours avant la sortie du film, cela a peut-être joué.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Mosin-Nagant »

cinéfile a écrit : 25 avr. 21, 19:25
Torrente a écrit : 25 avr. 21, 16:17 Anthony Anderson
En effet, lui et sa clique gangta rap hyper cliché y est particulièrement insupportable.
Il est excellent dans The Shield.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Non, non, non et non, Anthony Anderson c'est sheitan.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15345
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 2 mai 2001
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu le premier, sans grand souvenir.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Sur la trace du serpent, et je ne m'en suis jamais remis. Découverte du polar coréen sur grand écran avec ce film. Énorme claque et toujours dans mon Top 100 (malgré ses défauts).

Certains autres en DVD (les 5 premiers) mais rien de très marquant si ce n'est un bon souvenir de Manipulations.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Kevin95 »

Vu Men of Honnor tout en faisant ma liste de courses (trois personnes dans la salle), Bring It On avec un peu de gêne (je devais être le seul mec dans la pièce) et The Kid en me disant combien c'était dur de voir Willis dans cette galère (si on m'avait dit que...) Belle semaine foireuse (because Cannes ?)

Sinon, je me souviens que les gens riaient à la BA de Highlander : Endgame. Le film est passé une semaine à des horaires folkloriques (type un jeudi à 14h ou lundi à 22h et full stop) puis s'en est allé dans les limbes de l'oubli. Jamais eu le courage de le voir (mais bon, on n'a qu'une vie).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par odelay »

Oh j'avais vu manipulations dont j'avais même totalement oublié l'existence jusqu'à ce que je voie ce post. Il me semble que j'avais bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12479
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par MJ »

Kevin95 a écrit : 1 mai 21, 11:15Bring It On avec un peu de gêne (je devais être le seul mec dans la pièce)
Excellent film (comme à peu près tous ceux de Peyton Reed).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre