Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Telmo »

Vu la Grande Évasion chez les poulets (décrit comme ça à l'époque) et Aniki mon frère. Premier Takeshi Kitano pour moi après Johnny Mnemonic. :uhuh:

Bien aimé les deux, mais je reverrais plutôt Aniki mon frère.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Boba Fett 69 »

Karras a écrit : 12 déc. 20, 00:18 Sorties du 13 décembre 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu que le premier.
Image

Dommage qu'on n'ait pas eu droit à la première VF avec de "vrais" comédiens de doublage, plutôt qu'un doublage "people" de dernière minute.

Heureusement on peut trouver cette VF (avec Patrick Poivey notamment) sur le BR US, et lors de certaines diffusions télé.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Boubakar »

Karras a écrit : 12 déc. 20, 00:18 Sorties du 13 décembre 2000
Je n'ai vu que les trois premiers, et je me souviens surtout d'Antilles sur Seine, que j'ai dû voir il y a deux ans, et qui m'avait bien consterné (à part le cameo avec deux autres Inconnus).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Kevin95 »

J'ai du voir 15 mn du Légitimus lors de son passage TV, sans façon merci. Je crois que dans mon petit cœur de téléspectateur, je n'ai jamais pu digérer le cross-over Nuls/Inconnus avec la participation Lauby, ou bien est-ce la sensation tristoune d'un projet qui essaie tant bien que mal d'avoir son identité propre tout en louchant (sans succès) du coté du succès du Pari (des copains). Un jour peut-être, lorsque je serai nostalgique des films TPS cinéma, je me penchais sur la question.

Sinon Brother de Kitano, gros classique de mes années lycée période "gangsta, mec ta vu le film où le yakuza se met un truc dans le bide ?" De ma bande, je suis le seul à avoir poussé le bouchon en explorant la filmo du monsieur (merci les DVD de Dionnet) au point d’arborer une magnifique affiche de Violent Cop sur mon classeur de math (ou d'anglais, je ne sais plus) avant les débats sans fin en sortant de Zatoichi, mais c'est une autre histoire.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Karras »

Sorties du 20 décembre 2020
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image
Vu les 2 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Boubakar »

Sur cette semaine-là, j'ai vu A l'aube du 6eme jour (qui a été retitré ainsi en France pour éviter une confusion avec Le 8eme jour de Jaco Van Dormael), Family man et la vision récente de Le prince du Pacifique m'a consterné, un des plus mauvais films d'Alain Corneau.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par nobody smith »

Vu A L'Aube Du 6ème Jour. Schwarzenegger se réessayait au film d'action SF avec un sujet dans l'air du temps (le clonage) mais vu qu'on a Roger Spottiswood au lieu d'un James Cameron ou Paul Verhoeven, c'est pas trop ça. Je me demande néanmoins comment le film a vieillit. J'ai vu aussi Le Prince Du Pacifique que personnellement je n'hésiterais pas à qualifier comme LE pire film d'Alain Corneau, récit d'aventure ridicule que tout le monde prenait d'ailleurs à l'époque pour la suite d'Un Indien Dans La Ville.

Sinon, je dois toujours avoir Billy Elliot et Family Man dans un coin à rattraper.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Flol »

Le Schwarzy et Billy Elliot vus en salle.
Family Man vu plus tard sur Canal, uniquement parce que Danny Elfman à la musique. Mais souvenirs d'un film pas dégueu.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Mama Grande! »

Billy Elliot pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Papus »

Boba Fett 69 a écrit : 17 déc. 20, 19:29
Karras a écrit : 12 déc. 20, 00:18 Sorties du 13 décembre 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu que le premier.
Image

Dommage qu'on n'ait pas eu droit à la première VF avec de "vrais" comédiens de doublage, plutôt qu'un doublage "people" de dernière minute.

Heureusement on peut trouver cette VF (avec Patrick Poivey notamment) sur le BR US, et lors de certaines diffusions télé.
Alors du coup je sais pas laquelle des deux j'ai vu.
Dans mon souvenir rocky le coq était doublé par Depardieu, et Piéplu prêtait sa voix également.
J'ai du mal à penser que ce soit la vf people et si c'est le cas, bah c'etait nickel. Plus (++) de vf comme ca.

Et concernant le 20 décembre, Billy Elliot lors d'une sortie scolaire, j'avais eu beaucoup de mal a retenir mes larmes devant les copains lors de la séquence avec Cosmic dancer de T-rex.
Bien envie de le revoir.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Boba Fett 69 »

Papus a écrit : 22 déc. 20, 08:29
Boba Fett 69 a écrit : 17 déc. 20, 19:29

Image

Dommage qu'on n'ait pas eu droit à la première VF avec de "vrais" comédiens de doublage, plutôt qu'un doublage "people" de dernière minute.

Heureusement on peut trouver cette VF (avec Patrick Poivey notamment) sur le BR US, et lors de certaines diffusions télé.
Alors du coup je sais pas laquelle des deux j'ai vu.
Dans mon souvenir rocky le coq était doublé par Depardieu, et Piéplu prêtait sa voix également.
J'ai du mal à penser que ce soit la vf people et si c'est le cas, bah c'etait nickel. Plus (++) de vf comme ca.

Et concernant le 20 décembre, Billy Elliot lors d'une sortie scolaire, j'avais eu beaucoup de mal a retenir mes larmes devant les copains lors de la séquence avec Cosmic dancer de T-rex.
Bien envie de le revoir.
Le doublage "Depardieu" est celui qui est sorti au cinéma en France, ainsi qu'en vidéo (VHS, DVD, BR).

Le doublage "Poivey" n'a été exploité en salles qu'au Québec, ainsi qu'en diffusions TV françaises.

Quand je dis people, c'est pour pointer que ce sont des noms qui ont été choisis avant des voix (Depardieu, Lemercier, Balasko...), au contraire de l'autre doublage qui est assuré par des habitués de la profession (Patrick Poivey, Dorothée Jemma, Marie Vincent, Michel Prud'homme...).

En fait c'est Pathé qui a décidé au tout dernier moment de réaliser un doublage au casting vocal connu, alors que le premier avait déjà été fait. Pas cool pour ces professionnels de la profession...
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par cinéfile »

Karras a écrit : 18 déc. 20, 23:49 Sorties du 20 décembre 2020
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image
Vu les 2 premiers.
Le Schwarzy est pas désagréable (vu en salles puis deux/trois fois à la TV), avec un petit côté Total Recall en prime. Le méchant (Tony Goldwyn) y répondait au doux nom de Michael Drucker !!! :lol:

Family Man se voulait une sorte de variation à la Capra sur le principe de l'uchronie ("et si j'avais fait ceci au lieu de cela, voilà ce que serait ma vie"). Vu une seule fois il y a très longtemps pendant les congés de Nöel.

La BA du Prince du Pacifique avait été matraquée dans mon ciné à l'époque. Intrigue et casting à la "Un Indien dans la ville 2". Gros bide. Une petite catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Boubakar »

Oubli (?) de Karras, mais voici les semaines du 27 Décembre 2000 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Flol »

Vu uniquement le Shyamalan en salle. Et déjà la sensation d'avoir découvert un grand film (ce que je pense encore aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par -magik- »

Flol a écrit : 8 janv. 21, 11:23 Vu uniquement le Shyamalan en salle. Et déjà la sensation d'avoir découvert un grand film (ce que je pense encore aujourd'hui).
Même sensation pour moi.
Vu également en salles Donjons & dragons, c’était affreux, et ça doit toujours l’être (je ne vérifierai pas).
Répondre