Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Boba Fett 69 »

Karras a écrit : 17 oct. 20, 00:05 Les sorties du 16 octobre 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image ImageImage Image ImageImage Image Image
Vu les deux premiers.
Image

Un bon petit teen movie trash, dans le sillage d'American Pie.

Jamais vu les autres.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Karras »

Sorties du 25 octobre 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Vu les 2 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Sybille »

Vu "Bread and Roses" à la TV et peut-être "Merci pour le chocolat" (je ne sais plus si je l'ai vu en entier)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Major Tom »

Aucun. :|
Karras a écrit : 24 oct. 20, 00:25
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Judith Godrèche, Stephen Dorff, Kelly Macdonald et Bono (un petit rôle apparemment mais écrit en grand sur l'affiche), un film de Phil Joanou, chanson "Capetown soundcheck" par U2... Mais qu'est-ce que c'est que ce truc-là ? :o
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Karras »

Major Tom a écrit : 24 oct. 20, 06:49 Judith Godrèche, Stephen Dorff, Kelly Macdonald et Bono (un petit rôle apparemment mais écrit en grand sur l'affiche), un film de Phil Joanou, chanson "Capetown soundcheck" par U2... Mais qu'est-ce que c'est que ce truc-là ? :o
Dispo sur Amazon Prime.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

Vu les trois premiers à leur sortie.
Sinon, encore un festival d'affiches tout à fait exquises (souvent, si j'essaie mentalement de "reconstituer" ce début des années 2000, j'ai du mal à "visualiser" : ces affiches m'y aident).
Par contre, comme Major Tom, j'écarquille les yeux pour Entropy qui ne me dit absolument rien.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Flol »

Scary Movie, encore un film découvert pendant mon périple californien d'août 2000. Souvenir d'une séance absolument dantesque, salle pleine à craquer qui riait aux éclats toutes les 2mn. Et je riais de bon coeur moi aussi, c'était encore l'époque où un film de la série pouvait être drôle...on peut même dire que c'est le seul de la série à l'être.
Et accessoirement, j'étais accompagné d'une fille qui me plaisait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 24 oct. 20, 08:10 Scary Movie, encore un film découvert pendant mon périple californien d'août 2000. Souvenir d'une séance absolument dantesque, salle pleine à craquer qui riait aux éclats toutes les 2mn. Et je riais de bon coeur moi aussi, c'était encore l'époque où un film de la série pouvait être drôle...on peut même dire que c'est le seul de la série à l'être.
J'ai le souvenir d'un gag (il doit y en avoir d'autres) qui m'avait ravi : un djeun sort d'une caravane où il habite, pour se rendre, genre en trainant les pieds, au lycée, et on se rend compte que la caravane est au pied de l'établissement :mrgreen:
Flol a écrit : 24 oct. 20, 08:10 Et accessoirement, j'étais accompagné d'une fille qui me plaisait beaucoup.
Oui mais là, tu peux pas rire comme un gros bâtard.

Du reste, tes réminiscences d'Août 2000 me rappellent les miennes d'Août 1983 : j'étais aussi aux Etats-Unis et j'avais vu en salle Superman III, Le Retour du Jedi, Stayin Alive et, aussi avec une fille qui me plaisait : Jaws 3D et Twilight Zone.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Karras »

Flol a écrit :c'était encore l'époque où un film de la série pouvait être drôle...on peut même dire que c'est le seul de la série à l'être.
Il y a un passage que j'aime bien dans le 2 : :uhuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5166
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par nobody smith »

J'ai vu La Route D'Eldorado en salle. Malgré un script faiblard, j'avais apprécié cette relecture de L'Homme Qui Voulut Etre Roi. Sinon, j'ai rattrapé par la suite Scary Movie qui me fait encore aujourd'hui bêtement rigoler (ce qui est toujours plus que ses trop nombreuses suites).
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit : 10 oct. 20, 17:59 Je suis allé voir Au nom d'Anna.
Mais c'était le 25-10-2000.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Kevin95 »

Vu Scary Movie et pas qu'un peu. Pleine période slasher/horreur, j'y suis allé avec des potes comme une récréation entre deux Scream, Urban Legand etc. et ce fut bonnard. Seul hic, mon père qui nous accompagnait (car le seul ciné du coin était à Cergy pref) et qui s'est fendu d'un fou rire très très bruyant lors de la séquence des toilettes. Il roulait littéralement par terre, autant dire que je me cachais sous mon siège. Revu des tonnes de fois par la suite et puis... plus rien (la faute aux suites reloues). J'ose à peine le revoir aujourd'hui.

Le reste des sorties me rappelle les dernières VHS du Vidéo club du coin et les bandes annonces des CD-rom Ciné Live (attention, je risque de ressortir cette dernière référence lors des prochaines semaines, vous êtes prévenus).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par El Dadal »

Scary Movie, je l'ai vu un an plus tard, on m'avait prêté le dvd. Je m'en souviens un peu, mais pas pour les bonnes raisons. Je terminais les cours à midi ce jour là, j'avais baissé les stores et hop, on pousse la galette dans le lecteur. Le film se termine, le téléphone sonne, on rallume la téloche pour mettre les chaînes d'info qui sont en panique, et on ne comprend pas tout à fait ce qui est en train de se passer. C'était le 11 septembre 2001. :|
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par Telmo »

Scary Movie pareil. Bien rigolé à l'époque et surtout déçu par la première suite, à quelques gags près.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12479
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("Putain, 20 ans...")

Message par MJ »

Flol a écrit : 24 oct. 20, 08:10Et je riais de bon coeur moi aussi, c'était encore l'époque où un film de la série pouvait être drôle...on peut même dire que c'est le seul de la série à l'être.
Le 3 est plus drôle (bien que celui-ci le soit aussi), merci l'héritage des ZAZ.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre