Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Arn »

Bienvenue à Marwen : 7/10
Edmond : 6/10

Et merci pour ce topic, au passage :)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par zemat »

L'HEURE DE LA SORTIE : 7,5/10
Après son excellent "Irréprochable" (10ème de mon top 10 de 2016), grand plaisir à retrouver l'univers anxiogène du réalisateur. Le casting est excellent, beaucoup aimé le scénario tout en crescendo, l'ambiance sonore et la réalisation impressionnante.

Et pour rappel car ma note postée en 2018 n'a pas été reprise :
EDMOND : 7,5/10
Au début j'ai eu un peu peur de me trouver devant une copie du "Molière" de Laurent Tirard (que j'avais beaucoup aimé), et c'est vrai que la première demie-heure donne un peu trop cette impression. Puis la mayonnaise finit par prendre notamment grâce à son rythme soutenu et à son trio d'acteurs assez frais (je ne les avais jamais vus auparavant), le film devient drôle et touchant, belle réussite au final. Et ça m'a donné envie de revoir ENFIN le Cyrano de Rappeneau (je l'ai eu pendant 7 ans en BR avant de le revendre en début d'année sans avoir pris le temps de le revoir, j'ai maintenant la version remasterisée).
Et également un grand merci à Karras pour son dévouement de tous les instants. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Rockatansky »

Une intime conviction - Antoine Raimbault - 7/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par The Boogeyman »

Petite baisse de note finalement pour :

Creed II - 2019 / Steven Caple Jr. _ 6,5
Stallone et Rocky j'arrive pas à être objectif, c'est une madeleine.
Mais le film est finalement sans surprise, une variation modernisée des précédents épisodes. Et la, désormais, saga Creed a pour le moment bien du mal à exister en dehors du passé.
Pour le prochain faut vraiment laisser Rocky à sa retraite, être plus inventif et ne pas tomber dans le repêchage de tous les antagonistes de la saga mère (la rumeur Clubber Lang commence déjà à s'entendre). Et vu ce Creed 2, il y a bien un producteur qui va essayer de lancer un spin off DRAGO un de ces jours.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Joshua Baskin »

Welcome to Marwen (Robert Zemeckis) : 7,5/10
Intersections Global Corp.
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2536
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par santiago »

Colette : 6/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Mosin-Nagant »

Image
Bienvenue à Marwen

Vu ce soir, en VO à 22h00, la dernière séance dans mon centre-ville. Petite salle, on était 7 au total.
Je ne regrette pas de l'avoir vu in extremis. Ça aurait été dommage de rater un si beau film.
Maitrisé du début à la fin, une vrai leçon de mise en scène. Une histoire vraiment singulière.
Je suis resté scotché par le travail de Zemeckis. Steve Carell sonne très juste et Alan Silvestri aussi !
Bref, à part cette fin un peu trop mielleuse à mon goût, je n'ai rien à redire.

7,5 / 10
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Jack Carter »

Asako I & II (Ryusuke Hamaguchi) : 8/10
Bienvenue à Marwen (Robert Zemeckis) : 7/10
Mandy (Panos Cosmatos) : 6.5/10 DTV
Border (Ali Abassi) : 6/10
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15364
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Karras »

Colette (6/10) : agréablement anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par -Kaonashi- »

Border 7/10
Mosin-Nagant a écrit : Bienvenue à Marwen ...
Pourquoi ne pas mettre tout ça dans le topic sur Zemeckis, voire même (truc de dingue) créer un topic sur le film ?
Ici c'est le topic des notes sorties ciné 2019, le travail est déjà assez fastidieux pour Karras (merci encore à lui !), en rajouter en texte et image ne lui simplifie pas la tâche. :)
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15364
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Karras »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Pourquoi ne pas mettre tout ça dans le topic sur Zemeckis, voire même (truc de dingue) créer un topic sur le film ?
Ici c'est le topic des notes sorties ciné 2019, le travail est déjà assez fastidieux pour Karras (merci encore à lui !), en rajouter en texte et image ne lui simplifie pas la tâche. :)
Topic créé
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2656
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par poet77 »

The Front Runner: 7/10
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par zemat »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Border 7/10
Mosin-Nagant a écrit : Bienvenue à Marwen ...
Pourquoi ne pas mettre tout ça dans le topic sur Zemeckis, voire même (truc de dingue) créer un topic sur le film ?
Ici c'est le topic des notes sorties ciné 2019, le travail est déjà assez fastidieux pour Karras (merci encore à lui !), en rajouter en texte et image ne lui simplifie pas la tâche. :)
On a déjà eu ce débat ces dernières années : au final, il y a un consensus sur le fait de laisser les gens donner leur avis en quelques lignes.
Personnellement faute de temps je ne vais quasiment jamais dans les topics dédiés et préfère avoir cet avis résumé dans le présent topic.

Quant à moi :

BIENVENUE A MARWEN : 5,5/10
Loin d'être le ratage complet dont parlent les critiques US, reste que je n'ai pas non plus été complètement convaincu par le résultat final, notamment à cause des ruptures de ton.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Mosin-Nagant »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Pourquoi ne pas mettre tout ça dans le topic sur Zemeckis, voire même (truc de dingue) créer un topic sur le film ?
Eh bien, je ne sais pas. Peut-être parce que personne n'y avait encore pensé ( truc de dingue ).
-Kaonashi Yupa- a écrit :Ici c'est le topic des notes sorties ciné 2019, le travail est déjà assez fastidieux pour Karras (merci encore à lui !), en rajouter en texte et image ne lui simplifie pas la tâche. :)
En texte, je ne crois pas être le seul. Mais en effet... Soit.
En image, si tu n'aimes pas en voir une de temps en temps sur ce topic alors demande-moi de la retirer.
Je le ferai avec tristesse.

Bref, en tout cas, oui, merci à toi Karras !
Pour ton boulot sur les notes et pour la création du sujet de discussion évoqué par Kaonashi Yupa.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par -Kaonashi- »

Pour moi c'est dommage de ne pas avoir un topic par film, ou au pire les avis dans le sujet consacré au réalisateur*. C'est malgré tout (et en dépit du consensus que tu évoques, Zemat) bien plus pratique, plusieurs jours/semaines/mois/années plus tard, pour retrouver d'autres avis ou réflexions sur un film.
Mais si consensus il y a eu, et même si je le trouve dommage, alors tant pis (pour moi !).

* il doit y avoir des messages similaires de ma part à 3 ou 4 reprises dans divers topics similaires ces dernières années... :oops:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre