Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par El Dadal »

Crawl : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par Spongebob »

Une fille facile : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par Flol »

Bad Boys For Life : 3/10
Film d'action affreusement générique, sans aspérités ni la moindre idée, mais avec tout plein de CGI dégueulasses et un Martin Lawrence totalement à la ramasse.
Rendez-moi Michael Bay.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par Jack Burns »

Chanson douce 5/10
J accuse 6/10
Joker 7/10
Gloria mundi 6/10
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par primus »

Séjour dans les Monts Fuchun - Gu Xiaogang

Image

En ce moment sur OCS (ou ciné+?)
Je ne savais pas à quoi m'attendre. Déception. 2h30 de relations torturées avec l'argent. L'esthétique de certaines scènes n'y change rien. La critique s'emballe pour ce qui est la première partie d'une trilogie (sic). Je comprends pourquoi ça peut plaire mais je n'ai pas du tout ces attentes actuellement avec le cinéma. J'ai déjà vu Argent amer de Wang Bing et je crois que j'ai eu ma dose de chinois qui répètent les mêmes erreurs qu'ailleurs. Se pourrir la vie avec des histoires de fric. L'argent est une énergie qui doit circuler, et plus ça bloque dans la tête plus ça attire le manque, les problèmes. Bref j'ai bien assez à libérer ce genre d'impasses dans le cadre de mon boulot pour ne pas prendre du rabe fictionnel. D'autant plus que le film ne raconte rien d'autre. Pas de dimension philosophique, spirituelle. Si ce n'est constater que la beauté du monde, la contemplation qui s'offrent encore à eux sont comme invisibles tant ils s'embourbent continuellement. Le drame social dans ces conditions c'est regarder une forme de complaisance inconsciente des protagonistes
3/10
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par Boubakar »

La malédiction de la dame blanche : 4/10
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par Boubakar »

Simetierre : 5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par Flol »

Le Traître : 7.5/10
Ample, romanesque et avec les meilleures scènes de procès vues depuis des lustres (ça crie, ça gesticule, ça s'invective...pas de doutes, on est bien en Italie) ; mais le personnage trop opaque a un peu annihilé mon investissement émotionnel.
Reste que c'est du très beau cinéma, avec un Pierfrancesco Favino incroyable (même s'il est le sosie troublant de Stéphane Plaza).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par Boubakar »

La chute du président : 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par Papus »

Flol a écrit : 22 nov. 20, 13:18 Le Traître : 7.5/10
Ample, romanesque et avec les meilleures scènes de procès vues depuis des lustres (ça crie, ça gesticule, ça s'invective...pas de doutes, on est bien en Italie) ; mais le personnage trop opaque a un peu annihilé mon investissement émotionnel.
Reste que c'est du très beau cinéma, avec un Pierfrancesco Favino incroyable (même s'il est le sosie troublant de Stéphane Plaza).
Je vois ce que tu veux dire mais je trouve que ca ajoute au réalisme. Tommaso n'est pas Vin Diesel dans Jugez moi coupable, c'est meme l'antithèse.
Et sinon la photo somptueusement magnifique ne t'a pas fait l'effet d'un ciel etoilé de haute montagne ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par Flol »

Papus a écrit : 1 déc. 20, 00:14 Et sinon la photo somptueusement magnifique ne t'a pas fait l'effet d'un ciel etoilé de haute montagne ?
Pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par Papus »

Tu savais pas trop quoi répondre à cette image hein :lol: déso il se fesait tard et j'avais pas d'inspi pour exprimer de façon un peu moins connoté brokeback mountain à quel point j'ai été choqué par le grain/couleurs de cette photo.
(le film dans son entier m'a mis une claque de toute façon, une des pepites de l'année)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par Flol »

Papus a écrit : 1 déc. 20, 11:56 Tu savais pas trop quoi répondre à cette image hein :lol:
Image

Bon, comme je l'avais dit à El Dadal, je crois que j'en attendais trop de ce film. Alors attention, j'ai beaucoup aimé (chez moi, le 7.5/10 c'est excellent), mais j'en avais tellement entendu de bien, lu tellement de choses extrêmement positives (chédeuvre, etc...), que j'ai forcément été *un poil* déçu.
C'est donc intégralement de la faute de El Dadal.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par Papus »

Et moi tout l'inverse, je savais pas de quoi ca parlait, juste été interpellé par l'affiche.
C'est fou comme on peut etre tributaire de ce que l'on "sait" a l'avance et de ce que l'on nous a dit d'un film et comment ca peut impacter le visionnage.
Ou aussi je sais que je vais m'investir de telle ou telle façon selon avec qui je mate un film. Pour ca que la plupart du temps je préfère découvrir seul.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Message par Flol »

Papus a écrit : 1 déc. 20, 12:14 Pour ca que la plupart du temps je préfère découvrir seul.
Je mate 99,9% de mes films seul, ma compagne étant au lit dès 21h02...et ma compagne n'étant pas intéressée par 99,9% des films que je regarde. :mrgreen:

Mais il est aujourd'hui très difficile, voire impossible, de découvrir un film en étant totalement vierge, on a forcément lu ou entendu un avis quelconque, plus ou moins développé, sur tel ou tel film. Et j'ai beau mettre tout ça de côté lorsque je me lance dans un film, inconsciemment je pars avec des a prioris.
Concernant le Bellocchio, étant donné sa place au classement des films sortis au ciné en 2019 (premier non ?), forcément je m'attendais à prendre (au moins) une petite claque. Et quand en plus, des gens qui ont des goûts proches aux miens me confirment que c'est bel et bien un grand film, je m'étais préparé à voir une grande oeuvre.
Ce que j'ai tout de même presque vu.
Répondre