Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2041
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par -magik- »

Les Éblouis : 7/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Karras »

The perfection (VOD) (4,5/10) : Vengeance feministe et twists à gogo. Mouais.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Flol »

Karras a écrit :The perfection (VOD) (4,5/10) : Vengeance feministe et twists à gogo. Mouais.
Et c'est dommage, parce que la première demi-heure était vraiment pas mal (la séquence dans le bus).
Avant que tout ne s'écroule jusqu'à une conclusion ridicule en forme de "film à message".
Rockatansky a écrit :Koko-di, Koko-da - Johanes Nyholm - 5,5/10
Bien plus apprécié, pour ma part : un film d'horreur pas comme les autres, mêlant animation et comédie, et évoquant ce que certains cauchemars peuvent avoir de bizarre et malaisant. Franchement original.
7/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Karras »

Flol a écrit :
Karras a écrit :The perfection (VOD) (4,5/10) : Vengeance feministe et twists à gogo. Mouais.
Et c'est dommage, parce que la première demi-heure était vraiment pas mal (la séquence dans le bus).
J'avoue que l'allusion à la pandémie qui se passe dans le Yunan m'a fait un peu sourire pour un film produit en 2018. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14745
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Zelda Zonk »

J'avais pas vu Karras, mais tu as déjà fait le classement "par affiche" en page 1. C'est définitif donc ?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Karras »

Zelda Zonk a écrit :J'avais pas vu Karras, mais tu as déjà fait le classement "par affiche" en page 1. C'est définitif donc ?
Non, j'ai juste préparé, mais ça ne devrait pas beaucoup bouger d'ici demain soir ;)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Karras »

Paris est à nous (VOD) (2,5/10) : Ça ressemble à un blog post ado emballé dans des images à la Malick. Pas convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44752
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Rockatansky »

Lords of Chaos - Jonas Âkerlund - 5,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12847
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Spongebob »

Un Grand voyage vers la nuit : 6/10
Je regrette de ne pas avoir pu profiter de la 3D en salle, le film aurait peut-être eu plus d'impact sur moi. Là j'ai trouvé le temps long malgré un très beau travail sur le visuel et l'ambiance générale (la musique est sublime). Un peu gêné par les références appuyées à Tarkovski et Wong Kar-Wai. J'essaierai de ne pas louper son prochain film au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 674
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Jack Burns »

J irai ou tu iras 4/10
Ricordi 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Roilo Pintu »

Notre Dame - Valérie Donzelli (2019) : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Flol »

John Wick : Chapter 3 - Parabellum : 4.5/10
Toujours autant rien à branler de ces histoires ridicules de société secrète (avec ces persos qui prennent la pose pour rien toutes les 3 secondes, mention spéciale à Asia Kate Dillon dont le moindre geste, la moindre posture, pue la pose), mais les séquences d'action permettent de passer le temps.

En y repensant, cette franchise est totalement symptomatique de l'état des blockbusters US actuels : d'un film d'action au postulat simpliste, mais stylisé et aux scènes d'action méchamment bourrines, on est passé à une franchise hypertrophiée et bêtement prétentieuse avec son pseudo univers étendu qui n'appelle que des suites à rallonge.
Parce qu'évidemment il y aura un 4ème opus avec, j'imagine, encore plus de néons qui clignotent, de plans-séquences qui dégueulent de CGI et d'explosions de têtes à bout portant avec gerbe de sang numérique...
Hollywood me fatigue.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Ikebukuro »

Flol a écrit :John Wick : Chapter 3 - Parabellum : 4.5/10
Toujours autant rien à branler de ces histoires ridicules de société secrète (avec ces persos qui prennent la pose pour rien toutes les 3 secondes, mention spéciale à Asia Kate Dillon dont le moindre geste, la moindre posture, pue la pose), mais les séquences d'action permettent de passer le temps.

En y repensant, cette franchise est totalement symptomatique de l'état des blockbusters US actuels : d'un film d'action au postulat simpliste, mais stylisé et aux scènes d'action méchamment bourrines, on est passé à une franchise hypertrophiée et bêtement prétentieuse avec son pseudo univers étendu qui n'appelle que des suites à rallonge.
Parce qu'évidemment il y aura un 4ème opus avec, j'imagine, encore plus de néons qui clignotent, de plans-séquences qui dégueulent de CGI et d'explosions de têtes à bout portant avec gerbe de sang numérique...
Hollywood me fatigue.
+1000
Tu as parfaitement raison, le premier film était génial, le deux très bien mais le trois... bien vu cette idée d'univers étendu qui semble hanter tous les studios hollywoodiens.
D'une bonne surprise, jouissive, on est passé à une série qui va virer Fast and Furious.

RDV dans 10 ans avec papy Keanu, ses enfants, sa multinationale du crime, ses parents revenants, ses frères et sœurs cachés etc etc
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 459
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Wulfa »

Midsommar, Ari Aster : 8,5/10

Encore mieux qu'Hérédité.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44752
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Rockatansky »

Ikebukuro a écrit :
Flol a écrit :John Wick : Chapter 3 - Parabellum : 4.5/10
Toujours autant rien à branler de ces histoires ridicules de société secrète (avec ces persos qui prennent la pose pour rien toutes les 3 secondes, mention spéciale à Asia Kate Dillon dont le moindre geste, la moindre posture, pue la pose), mais les séquences d'action permettent de passer le temps.

En y repensant, cette franchise est totalement symptomatique de l'état des blockbusters US actuels : d'un film d'action au postulat simpliste, mais stylisé et aux scènes d'action méchamment bourrines, on est passé à une franchise hypertrophiée et bêtement prétentieuse avec son pseudo univers étendu qui n'appelle que des suites à rallonge.
Parce qu'évidemment il y aura un 4ème opus avec, j'imagine, encore plus de néons qui clignotent, de plans-séquences qui dégueulent de CGI et d'explosions de têtes à bout portant avec gerbe de sang numérique...
Hollywood me fatigue.
+1000
Tu as parfaitement raison, le premier film était génial, le deux très bien mais le trois... bien vu cette idée d'univers étendu qui semble hanter tous les studios hollywoodiens.
D'une bonne surprise, jouissive, on est passé à une série qui va virer Fast and Furious.

RDV dans 10 ans avec papy Keanu, ses enfants, sa multinationale du crime, ses parents revenants, ses frères et sœurs cachés etc etc
Ca pue tellement le spin off sur le personnage d'Halle Berry
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre