La SF dans l'espace

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La SF dans l'espace

Message par batfunk »

J'étais aller voir St:Nemesis en 2002,on devait être 2 dans la salle :lol:.
Tout ça pour dire que le succès relatif du premier film a surtout permis de relancer la franchise(je hais ce terme...) jusqu'en 1987 et la série Star trek la plus populaire, "the Next Generation".
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16089
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La SF dans l'espace

Message par hansolo »

batfunk a écrit :J'étais aller voir St:Nemesis en 2002,on devait être 2 dans la salle :lol:.
Tout ça pour dire que le succès relatif du premier film a surtout permis de relancer la franchise(je hais ce terme...) jusqu'en 1987 et la série Star trek la plus populaire, "the Next Generation".
Idem pour moi, j'étais allé voir Insurrection la semaine de sa sortie ... Rarement vu une salle aussi vide :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La SF dans l'espace

Message par harry »

batfunk a écrit :J'étais aller voir St:Nemesis en 2002,on devait être 2 dans la salle :lol:.
Ha ben y'a de fortes chances pour que le 2eme type dans la salle c'etait moi!
hansolo a écrit : Idem pour moi, j'étais allé voir Insurrection la semaine de sa sortie ... Rarement vu une salle aussi vide :!:
J'y etais aussi mais idem quand meme.
Pomponazzo a écrit :Pour moi qui suis allé voir la Guerre des Étoiles trois ou quatre fois à 11 ans en novembre 77, et qui étais habitué à Cosmos 1999 à la télé, Star Trek Le Film est arrivé comme des cheveux sur la soupe, ici presque personne n'en avait jamais entendu parler. J'y suis allé mais ça m'a fait ricaner, je trouvais ça déjà démodé et j'en ai déduit que c'était pas pour moi. Surtout que six mois plus tôt était sorti Alien, et même si c'est pas comparable, le gosse que j'étais a été bien plus impressionné (et ému) par Ripley que par Spock.

Je suis donc toujours passé à côté de cette saga, après ce premier film je m'en suis detourné et j'ai dû voir une ou deux suites sans accrocher non plus. Faudrait que je m'y remette...
Le gros probleme de Star Trek en France c'est que la serie "Classic" est arrivee apres les films et avec 15/20 ans de retard. Donc, forcement...
De plus ST a longtemps eu , et meme encore aujourd'hui (alors qu'on est dans une periode post-"geek-chic" ou l'on va comme des moutons a l'abattoir voir le dernier marvel) une image tres mauvaise, voire pejorative. A une epoque admettre qu'on aimait ST c'etait se faire regarder un peu de travers ou moquer plus ou moins mechamment. Limite si on etait pas un peu considere comme un abruti.
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La SF dans l'espace

Message par batfunk »

C'est exactement ça, j'ai découvert Star trek avec la 5 en 1986,soit 20 ans après la série. Enfant, ça passe. Adulte, à l'ère de Miami Vice...
Autre rendez vous manqué, TF1 avait les droits en 1988 pour diffuser St:the next generation,mais ne l'a jamais fait... :evil:
Debuts 90's,je regardais Tng en allemand(dur de suivre les intrigues :lol: sur la Zdf au Portugal pendant les vacances estivales, parce qu'on avait eutelsat.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Films spatiaux & Conquête spatiale au cinéma

Message par Major Tom »

Up !
Back Into Space
Parce qu'il n'y a pas que Ridley Scott pour faire des Director's Cut, et que ce 20 juillet marquant le 50ème anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11 en offre l'occasion, je viens de finir un remontage de ma vidéo des "films de SF dans l'espace" dont j'étais assez insatisfait, élaguant l'inutile pour raccourcir à 10 minutes (tout en ayant ajouté plusieurs films -- il en manque encore, mais le but n'a jamais été de faire une liste exhaustive en vidéo). La précédente version continuera évidemment d'être visible en page de garde...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La SF dans l'espace

Message par Commissaire Juve »

Vu. Well done ! (j'ai entrevu Laureline Delevingne, ça m'a donné envie de me refaire le film :mrgreen: )

EDIT : et le cafard de Wall-e m'a fait marrer.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: La SF dans l'espace

Message par Major Tom »

Commissaire Juve a écrit :Vu. Well done ! (j'ai entrevu Laureline Delevingne, ça m'a donné envie de me refaire le film :mrgreen: )
Il y a des choses bien quand même (la séquence d'ouverture avec "Space Oddity", of course :fiou:) et 2, 3 autres trucs.
Et merci. ;)


Putain j'ai encore oublié La Soupe aux choux et le Gendarme et les Extra-terrestres... :x
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: La SF dans l'espace

Message par Roilo Pintu »

(Bon ok ce n'est pas un film, mais une série, mais je le poste quand même)

The First – Beau Willimon / saison 1 (2018)
La promesse initiale n’est pas tenue dans cette série axée sur la première mission pour Mars.
Ne pas s’attendre à une série d’anticipation sur le sujet, qui peut être abordé de plusieurs façons. Les challenges sont multiples, les préparatifs, les remises en question (surtout avec le point de départ choisi), repartir, la place de la conquête spatiale dans nos sociétés, le rêve de colonisation (fait-il toujours rêver ?), de dépassement de soi… Malheureusement il n’en est rien, la série n’est qu’un drama qui se passerait dans n’importe quel contexte (alors que le sujet devrait pousser plus loin ses personnages). L’impact du drame exposé dans l’épisode 1 est rapidement dilué, alors qu’il constitue un très bon point de départ. L’histoire entre Sean Penn et sa fille est inintéressant, alourdit considérablement une série qui ne comporte pourtant que 8 épisodes.
Seule certitude, Natascha McElhone est une des plus belles femmes au monde.
A déconseiller aux amateurs de conquête spatiale.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La SF dans l'espace

Message par harry »

Petit remontage pour signaler la sortie (et le plus que probable prochain achat :mrgreen: ) d'un gros bouquin chez Titan Books sur les SFX de mon film Star Trek favori aka Star Trek The Motion Picture:

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image
Image
Répondre