Virginie Efira

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Re: Virginie Efira

Post by Alexandre Angel »

Phnom&Penh wrote:Ingrid Bergman érotique...c'était pas son genre, mais au début des Enchaînés d'Hitchcock, elle se lâche un peu.
Dans Docteur Jekyll et Mister Hyde, version Victor Fleming, aussi.
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Ballard73 wrote: 22 Aug 20, 22:21
Supfiction wrote: 22 Aug 20, 21:50 Un homme à la hauteur

Image
ce film de tirard est d'ailleurs très moyen
Le film n’est pas exempt de défauts (comme cette scène too much de conduite à contre sens, des effets spéciaux un peu trop présents, quelques passages sirupeux ou le fait que le scénario fasse un peu du surplace) mais le charme des deux acteurs compense en très grande partie je trouve. La première scène du film est d’ailleurs un modele du genre alors que l’on ne voit pas encore Dujardin.
Des trois acteurs même car Cedric Kahn est excellent aussi.
Ballard73
Assistant(e) machine à café

Post by Ballard73 »

Justement, le rôle de Dujardin fonctionne mal. Virginie Efira est par contre vraiment bien, Cédric Kahn aussi. Mais le film manque de profondeur, à ressasser tout le temps le même thème : l'amour entre une personne avec handicap et une personne sans handicap. Un feel good movie sans prétentions.
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

La dernière scène est ratée, c’est dommage et laisse sur une impression d’overdose de sucre.
Cedric Kahn est vraiment très bon, il devrait faire davantage de comédies.
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Supfiction wrote: 22 Aug 20, 23:05Cedric Kahn est vraiment très bon, il devrait faire davantage de comédies.
Des comédies je ne sais pas, mais en tout cas il était parfaitement terrifiant dans L'économie du couple.
Quant au film dont il est question ici...moui. J'ai même dû faire une petite recherche dans mon fichier Excel pour vérifier si je l'avais bien vu ou non. Je me souviens juste d'un petit machin qui capitalise majoritairement sur "regardez c'est Jean Dujardin, mais en fait il fait 1m30 ! LOL" sans rien proposer de plus intéressant que ça.
Brody
Indices : bateau - requin

Post by Brody »

Elle est plus qu'excellente dans le dernier film de Dupontel, Adieu les cons, dans lequel elle apporte une belle sensibilité qui participe grandement à la réussite du film, entre farce et drame. Au passage, c'est l'un des films de Dupontel parmi les plus réussis (je dois rattraper urgemment le précédent, pas encore vu) : l'équilibre entre comédie frénétique (parfois trop, cf. Enfermés dehors) et le doux-amer y est parfaitement maîtrisé.

C'est vraiment une très belle actrice qui s'est révélée depuis quelques années.
shubby
Machino

Post by shubby »

Je plussoie : le dernier Dupontel est excellent. Il y est habillé d'un costard, mais ça reste du Bernie dans le texte. Sur le fond, il est peut-être même encore plus violent et désespéré. Le constat "5G dans ta gueule" y côtoie celui de l'individu esseulé, concept qu'on a plus vu dans l'animation japonaise je trouve, mais qui en effet désormais s'applique chez nous.
Le casting des gueules habituelles est tjrs aussi formidable. J'aime les retrouver, avec cette fois la touche Efira, donc, oui, fraîche et surprenante, mais aussi Berroyer, très touchant en doc frappé d'alzheimer. Il volerait presque le p'tit mélo final. De passage, le Palmashow et Khojandi font les cons bien comme il faut.
Eh puis, on voit des trucs de mise en scène qu'on ne trouve plus ailleurs, une approche artisanale presque court-métragesque que j'adore toujours autant. Ca fait un bien fou de voir que Dupontel s'éclate encore avec ça. C'est complètement ma came.
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Post by Ouf Je Respire »

Virginie = :oops: :oops: :oops:
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide