Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Dale Cooper »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 14 juin 22, 10:41
Dale Cooper a écrit : 13 juin 22, 14:10(Le projet du film médiéval financé par Terre de France avec Papacito :uhuh: et qui était la raison de cette vidéo, a été abandonné suite à la vidéo d'Antoine Goya/Intercut qui les ont naturellement défoncés en mettant en avant le manque total de crédibilité de leur projet.)



Au passage, il ne faut pas la louper non plus, celle-là.
Excellente vidéo en effet, par contre dire que c'est ce qui a persuadé ces gros droitardés d'abandonner le projet... je pense que c'est abusif. Ils ont dû réalisé par eux-mêmes, avec leur(s) producteur(s), que c'était du délire complet.
Ah si, si, j'avais suivi le mélodrame sur Twitter au moment de sa publication ! :lol: Les fanzouzes d'Antoine Goya ont dû bien les harceler de messages avec un lien vers sa vidéo. Terre de France a retiré les courts-métrages de leur site dans la foulée, les désistements ont commencé, il n'était plus possible de faire des dons sur la page du financement participatif, etc. Ils auraient peut-être réalisé que leur ambition était un peu excessive par eux-mêmes, un jour, mais pas peu après l'annonce du projet comme ici. :fiou:
Dernière modification par Dale Cooper le 14 juin 22, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par cinephage »

Dale Cooper a écrit : 14 juin 22, 12:33 Les fanzouzes d'Antoine Goya ont dû bien les harceler de messages
Image
Il s'en passe, des trucs, sur le web... :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Dale Cooper »

Ah ça ! :mrgreen: Il y a même un forum où des mecs (et 1 ou 2 filles) parlent de vieux films. Une secte sûrement.

Je suis très peu sur Twitter, je m'en passe bien, mais ça je ne l'avais pas loupé. :uhuh:

Spoiler (cliquez pour afficher)
Si vous souhaitez vous mettre à jour, bande de ieuvs, il existe même des... des vidéa... enfin des... YouTubeurs ? Ouais ça doit être ça ...qui commentent les dramas de... d'influenc... enfin de... de gens, sur Twitter.



Cette image est sublime.
Dès la première phrase ("Un petit spin-off à l'arc narratif de Pyrorca...") et tu sais que les 12 minutes qui suivront seront 12 minutes de perdues dans ta vie (je n'ai pas osé).

Oui, j'ai des recommandations bizarres sur YouTube, je sais... et parfois je clique. :oops:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par cinephage »

Dale Cooper a écrit : 14 juin 22, 14:54 Ah ça ! :mrgreen: Il y a même un forum où des mecs (et 1 ou 2 filles) parlent de vieux films. Une secte sûrement.
Enfin ils ne sont pas assez nombreux pour pouvoir harceler qui que ce soit, même s'ils parvenaient à se mettre d'accord...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Dale Cooper »

cinephage a écrit : 14 juin 22, 14:58
Dale Cooper a écrit : 14 juin 22, 14:54 Ah ça ! :mrgreen: Il y a même un forum où des mecs (et 1 ou 2 filles) parlent de vieux films. Une secte sûrement.
Enfin ils ne sont pas assez nombreux pour pouvoir harceler qui que ce soit, même s'ils parvenaient à se mettre d'accord...
Ah oui, d'accord. Enfin j'ai disais "harceler", c'était peut-être une exagération (je crois). Plutôt ils ont dû "inonder" de messages les comptes des types (... et donc un peu harceler) comme ça se fait régulièrement avec ceux qui "règlent leur compte" (quelqu'un fait une vidéo pour dire "Machin il é nul, il dit dé konneries", puis ses fans postent en masse le lien en commentaires de la personne visée). C'est un véritable Far West, le web. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par cinephage »

Dale Cooper a écrit : 14 juin 22, 15:04 C'est un véritable Far West, le web. :mrgreen:
Oui, en fait tu m'as eu avec Pycorca. La découverte de ce
de cette
Enfin cette découverte m'a imposé une pause, je reste un peu abasourdi. Le type a des followers. Il y a donc des gens qui, quotidiennement, regardent ce mec manger une pizza ou discuter coiffure, et suffisamment nombreux pour qu'il en vive.
Ben dis-donc... Je vais retourner à mes films de 1950, j'ai un peu trop pris de modernité pour aujourd'hui, moi.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par EliWallou »

tchi-tcha a écrit : 13 juin 22, 22:58 pendant un paquet de saisons son Opération Frisson était un grand moment. Le bonhomme y était passionné, sans filtre, il fallait déjà s'accrocher pour suivre certaines digressions…
J'en ai déjà vu un certain nombre, j'aime bien, même s'il peut fatiguer. Le format court lui va bien :mrgreen:
Je cherche plutôt des podcasts longs (40min+) que je pourrais écouter tout en travaillant.
Et focalisés sur l'analyse que la récitation wikipedia ou d'anecdotes.

Même en anglais je prends volontiers si vous connaissez des choses bien.
tchi-tcha a écrit : 13 juin 22, 22:58 Je pense que si tu cherches des recommandations, tu en trouveras de bien plus pertinentes que les miennes ici-même dans ce topic, ou alors dans son cousin. Ce qui est aussi une façon de te répondre sérieusement : pas besoin d'aller chercher sur YouTube, des choses passionnantes à suivre/lire on en trouve ici-même sur Classik (site et forum, au choix).
Oui pour lire y a plein de choses, y compris ici :)
Je vais aller creuser les anciennes pages du sujet podcasts...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par cinephage »

EliWallou a écrit : 14 juin 22, 16:01 Je cherche plutôt des podcasts longs (40min+) que je pourrais écouter tout en travaillant.
Et focalisés sur l'analyse que la récitation wikipedia ou d'anecdotes.

Même en anglais je prends volontiers si vous connaissez des choses bien.
Tu as probablement épuisé le filon pendant les travaux le cinéma reste ouvert, mais si ce n''est pas le cas, ça remplit pas mal ton cahier des charges.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

EliWallou a écrit : 14 juin 22, 16:01 [

Même en anglais je prends volontiers si vous connaissez des choses bien.
Pour des contenus longs et passionnants, il y a Cinema Tyler:

En français: Le Cinématographeur fait de la pure analyse (il faut passer son côté, j'articule bien-pédagogue-didactique-beau gosse bond aux dents blanches) et c'est très souvent pertinent.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par EliWallou »

Watkinssien a écrit : 14 juin 22, 16:13 Pour des contenus longs et passionnants, il y a Cinema Tyler:
Super, merci!
Watkinssien a écrit : 14 juin 22, 16:13En français: Le Cinématographeur fait de la pure analyse (il faut passer son côté, j'articule bien-pédagogue-didactique-beau gosse bond aux dents blanches) et c'est très souvent pertinent.
:D
J'avais trouvé l'analyse de Piège de cristal excellente. Pas encore regardé ses autres vidéos.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4189
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par tchi-tcha »

Truffaut Chocolat a écrit : 14 juin 22, 09:23
J'écouterai quand j'aurai vu le PTA mais ouais j'ai écouté le podcast sur Heat, je vois pas le souci, moi non plus je suis pas subjugué par l'histoire d'amour entre De Niro et le personnage féminin dont j'ai oublié le nom, je prends plus de plaisir devant les scènes d'action et de suspense. Y'a de quoi de terrible là-dedans ?
Puisque je te répète que je ne tomberai pas dans ton piège :evil:

Certains ont tenté de me faire revoir Sucker Punch mais n'ont pas réussi, tu ne me forceras pas à m'infliger un nouveau crash test avec ses âneries sur Heat.
D'autant que d'autres classikiens ont légèrement tiqué, ils en ont même un peu parlé ici ou encore . Si rien ne t'a choqué, alors c'est qu'il n'y a rien de choquant :mrgreen:

Le grand talent de Bégaudeau, c'est de partir d'éléments simples pour développer une réflexion riche et beaucoup plus ample. Le problème, c'est que si les bases sont foireuses (une mauvaise interprétation du film), patatras sa belle cathédrale rhétorique s'écroule en faisant prout.
Je me répète, son talent pour reprocher à des films de ne pas être ce qu'ils ne sont pas me fait douter de sa passion pour le cinéma, ou tout au moins de la compréhension qu'il en a. Le teaser sur Licorice Pizza que tu refuses prudemment d'écouter est un parfait exemple : il est tout content de nous ressortir son "grand mensonge de l'ordre narratif" mais il est infichu de ressentir ce qui fait courir les jeunes protagonistes du film.


(Pff, c'est plus drôle de troller le topic à ewo, et même si je ne lui dirai jamais il y a davantage de sons sympas chez Lucio Bukowski que chez le Maître Bégaudeau...)


PS Ah, voilà, je savais bien que d'autres plus compétents que moi auraient des podcasts et des chaînes ciné à proposer à EliWallou :D
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par ewo »

Le peu qui me reste de sérieux :
"J'ignore qui est ce Bégaudeau"

Mon trop-plein de connerie :
"Hihihiiii encore une private joke"

Mon sérieux :
"Je..."

Ma connerie :
"La ferme !"
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Vous reprendrez bien un peu de Bégaudeau ? (ça va calmez-vous, y en a que pour 3h28)



Et le début va faire plaisir aux fans de Kubrick.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par AtCloseRange »

On aurait préféré "François Bégaudeau feat. Arnaud Desplechin" mais on va s'en contenter.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Torrente »

Il dit quoi sur Esther Kahn ?
Il dit du mal ?
Le reste ne m'intéresse pas.
Répondre