Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Shin Cyberlapinou a écrit : 29 déc. 21, 06:59 La youtubeuse Lindsay Ellis met un terme à ses activités suite à -what else- une campagne de harcèlement menée depuis le printemps qui a à l'évidence pesé sur le moral de la jeune femme malgré des excuses et autres tentatives de damage control. Motif du lynchage, avoir dit du mal du film Disney Raya et le dernier dragon en le comparant à un sous Avatar (le cartoon, pas le film de Cameron), une pique perçue comme raciste car mettant supposément dans le même sac tous les dessins animés d'inspiration asiatique.

Donc une jeune femme que je ne trouve même pas spécialement virulente sur le plan idéologique se voit vouée aux gémonies à cause d'un film dont je n'avais jamais entendu parler (quand bien même ce serait une grosse production. Coïncidence "amusante", l'héroïne est doublée par Kelly Mary Tran qui s'en est pris plein la gueule au moment de son intégration à Star Wars via Les derniers Jedi) et d'une série qui a sans doute égayé les après-midi d'un paquet d'aujourd'hui jeunes adultes mais n'a pas eu 10% de l'impact de mettons Harry Potter. Je suis vieux.

Le message d'Ellis, qui traduit bien son usure psychologique, est sur sa page Patreon, transcription https://www.resetera.com/threads/lindsa ... be.532475/
C'est désespérant.
Je l'aimais bien, je la trouvais plutôt drôle et subtil, et son analyse des 2 trilogies de Peter Jackson reste parmi ce que j'ai pu voir de mieux sur Youtube ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Mosin-Nagant »

Dommage...
Mais ça m'aura au moins fait découvrir cette vidéo très sympa :

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par hansolo »

odelay a écrit : 29 déc. 21, 00:29 Christmas oblige, Mea nous parle de Maman j'ai raté l'avion
Comme toujours, vidéo bien sourcée et passionnée.
En revanche, concernant le film chroniqué; pour l'avoir découvert recemment; j'ai beaucoup de mal a comprendre l'engouement autour dudit film.
J'ai trouvé le scénario largement moins inspiré que de nombreux films précédents de John Hughes ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par odelay »

Comme il dit c’est un film doudou, il faut avoir l’âge requis pour le voir la première fois, c’est à dire très jeune. Ce n’était pas mon cas…
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Dale Cooper »

Une certaine idée stylée de l'enfer.

Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2663
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Alibabass »

Une magnifique leçon de ... vide :(
Après le publireportage sur TF1 de Stromae, voici celui de Kombini. Et j'ai l'impression que ça dérange pas grand monde, au final, la disparition du journalisme. L'éducation aux médias, un métier digne ?
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par -Kaonashi- »

Dale Cooper a écrit : 19 janv. 22, 23:23 Une certaine idée stylée de l'enfer.

Le concept était plutôt sympa quand c'était chez JM Vidéo, ça dépendait évidemment des invités, mais dans le principe d'une adaptation parisienne du format de Criterion Channel, c'était réussi.
Mais passer d'un vrai vidéo club à ça, c'est vraiment du foutage de gueule...
Alibabass a écrit : 20 janv. 22, 00:03 Après le publireportage sur TF1 de Stromae, voici celui de Kombini. Et j'ai l'impression que ça dérange pas grand monde, au final, la disparition du journalisme. L'éducation aux médias, un métier digne ?
Pourquoi tout le monde en fait un tel foin, du passage de Stromae ? C'est pas nouveau, c'est pas la première fois, loin de là, et c'est plutôt inoffensif. Et accessoirement, il a parlé d'un sujet sérieux rarement abordé sérieusement en public...
Pour prendre un exemple plus récent encore, ça ne te choque pas plus le "débat" sur i24MOnde au sujet de Blanquer animé par Anne Cabana, son épouse depuis quelques jours ?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par reuno »

Mais en fait qu'est ce c'est ce vidéo club ?
Ça existe vraiment ? Y a des gens qui s'y rendent ?!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Dunn »

C'est un concept éphémère à l'essai à Paris .
Tu loues une salle pour toi et tes amis pour matter Amazon Prime avec le confort d'un cinéma et sans les inconvénients du dérangement, pub, masques etc..
Ça va marcher ...chez les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

Dale Cooper a écrit : 19 janv. 22, 23:23 Une certaine idée stylée de l'enfer.

Mais c'est le niveau zéro de la cinéphilie et de la sériephilie cette interview. Il nous sort des références et des anecdotes que tout le monde connait en faisant genre je vais t'apprendre quelque chose. C'est ridicule. Je me demande combien il a touché pour faire autant de lèche à Prime Video. Beaucoup j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Supfiction »

Le mec a quand même 40 ans et j’ai l’impression qu’il parle comme un jeuns. Je sais pas si c’est normal. Sans parler du fait qu’ils parlent des films des années 90 comme si c’était des films de l’âge d’or. Là, t’as l‘impression d’avoir l’age du Commissaire.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2663
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Alibabass »

Pour prendre un exemple plus récent encore, ça ne te choque pas plus le "débat" sur i24MOnde au sujet de Blanquer animé par Anne Cabana, son épouse depuis quelques jours ?
Ahah mais non, sérieux ... j'étais pas au courant. J'ai vu il y a quelques jours Richard Jewell de Clint Eastwood, et ça me rappelle la relation de pouvoir entre la journaliste qui a faim d'avoir des news fraiches et une personne du FBI. Du coup, non, ça me choque pas plus, aujourd'hui, dans notre époque tellement irrationnelle que de se baigner dans la fiction du cinéma est bien plus agréable que le réel parfois.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2663
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Alibabass »

Le mec a quand même 40 ans et j’ai l’impression qu’il parle comme un jeuns. Je sais pas si c’est normal. Sans parler du fait qu’ils parlent des films des années 90 comme si c’était des films de l’âge d’or. Là, t’as l‘impression d’avoir l’age du Commissaire.
... d'ou le fait que ça sent le publi-rédac à plein nez et une mise en perspective du storytelling. Dans la série The West Wing, de souvenir, la notion du Storytelling est hyper bien raconté dans les arcanes du pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Dale Cooper a écrit : 19 janv. 22, 23:23 Une certaine idée stylée de l'enfer.

Déjà, un mec qui garde son bonnet en intérieur...j'ai appris à me méfier.
Supfiction a écrit : 20 janv. 22, 11:25 Le mec a quand même 40 ans et j’ai l’impression qu’il parle comme un jeuns.
On peut être jeune et avoir 40 ans (voire bientôt 42).
Mais sans bonnet en intérieur, parce qu'il faut quand même pas déconner.
Spongebob a écrit : 20 janv. 22, 11:15Il nous sort des références et des anecdotes que tout le monde connait en faisant genre je vais t'apprendre quelque chose.
Oh t'abuses, quand même. Perso, j'ai appris plein de trucs.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 20 janv. 22, 17:12Déjà, un mec qui garde son bonnet en intérieur...j'ai appris à me méfier.
Couvre chef en intérieur = calvitie pas trop assumée. A tous les coups.
Répondre