Dolph Lundgren

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dolph Lundgren

Message par AtCloseRange »

A propos de ce Universal Soldier : Day of Reckoning
AtCloseRange a écrit : 12 déc. 12, 18:02 Il semble que le précédent était déjà digne d'intérêt mais ce qui est dingue avec cet OFNI, c'est d'avoir fait un Universal Soldier complètement abstrait et contemplatif au tempo quasi Durassien et qui nous renvoie plus d'une fois à l'univers de Lynch (on pense beaucoup à Lost Highway). Alors on peut sourire des prétentions auteurisantes du film (sur certains plans de Van Damme ou le discours de Lundgren) mais c'est assez fascinant et comme en plus il y a quelques très bonnes scènes d'actions (le combat dans le magasin de sport ou la poursuite automobile), j'y ai tout à fait trouvé mon compte.
Comment le film a pu êre produit ainsi, ça reste un mystère total (les fans habituels de la franchise et de DTV de baston en auront globalement été pour leurs frais).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Dolph Lundgren

Message par hellrick »

Je trouve aussi le 4 excellent, le meilleur de la franchise, même si le 1 et le 3 sont bien sympathiques également (oublions le 2)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dolph Lundgren

Message par Flol »

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dolph Lundgren

Message par Torrente »

Flol a écrit : 28 juil. 21, 16:35 Évidemment, tu penses totalement l'inverse. :mrgreen:
Image

:mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

La clique des cancres de Dvd Classik pour réhabiliter Dolph Lundgren : j'ai l’œil tout mouillé, Messieurs !
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Dolph Lundgren

Message par Kevin95 »

Pour les maniaques des archives TV, j'ai un souvenir tenace d'une interview improbable de notre homme par Guillaume Durand sur la 5 (what else) pour la promo de The Punisher. Pas moyen de mettre la main dessus sur le net, mais on y voyait Guigui se foutre de la gueule de son invité (lequel restait serein et poli). Un brave type ce Dolph.

Par contre, personne pour Red Scorpion ???
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dolph Lundgren

Message par AtCloseRange »

manuma a écrit : 28 juil. 21, 17:55 La clique des cancres de Dvd Classik pour réhabiliter Dolph Lundgren : j'ai l’œil tout mouillé, Messieurs !
Oh, je ne fais que passer, hein!
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

Je n'avais pas cité Universal soldiers: Day of reckoning sciemment, comme il n'y tient pas la vedette. Sinon, effectivement, c'est probablement le titre incontournable de sa filmo 2010.

Côté casseroles, on ne va pas se mentir, il y a le choix sur la période récente. De ce que j'ai vu, je recommande tout particulièrement d'éviter In the name of the king 2: Two world, One in the chamber, Blood of redemption et, dans une moindre mesure, Altitude...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dolph Lundgren

Message par Flol »

Kevin95 a écrit : 28 juil. 21, 18:06 Un brave type ce Dolph
Il paraît que c'est effectivement une crème, un mec super sympa et chaleureux.
Un Suédois, quoi.
Kevin95 a écrit : 28 juil. 21, 18:06 Par contre, personne pour Red Scorpion ???
Pas vu, mais je suis preneur d'avis.
manuma a écrit : 28 juil. 21, 18:23 Je n'avais pas cité Universal soldiers: Day of reckoning sciemment, comme il n'y tient pas la vedette. Sinon, effectivement, c'est probablement le titre incontournable de sa filmo 2010.
:x
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dolph Lundgren

Message par Torrente »

manuma a écrit : 28 juil. 21, 18:23 on ne va pas se mentir
BAN ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

Kevin95 a écrit : 28 juil. 21, 18:06 Par contre, personne pour Red Scorpion ???
Pas revu depuis son premier passage à la télé, sur Canal. Pas trop emballé à l'époque, mais je sens bien qu'une revoyure pourrait jouer en sa faveur.

Hors Men of war, mon Dolph pop-corn vintage préféré ? Peut-être celui-ci :

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Dolph Lundgren

Message par hellrick »

Red Scorpion c'est pas mal mais objectivement un peu mou, faut attendre quasiment les 20 dernières minutes pour de l'action. Le blu ray est pas cher dans la midnight collection, l'investissement est donc léger et ça reste un peu un classique du Dolph période vhs.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Dolph Lundgren

Message par Spike »

Je dois avouer que c'est l'acteur de films d'action américains des années 80-90 dont je connais le moins bien la filmo (même pas 10 longs métrages visionnés) avec Steven Seagal, donc j'apprécie l'existence du présent sujet de discussion.
Flol a écrit : 28 juil. 21, 19:35
Kevin95 a écrit : 28 juil. 21, 18:06 Un brave type ce Dolph
Il paraît que c'est effectivement une crème, un mec super sympa et chaleureux.
Un Suédois, quoi.
J'avais été étonné de le voir aussi décontracté dans une interview vers les années 2010 avec une présentatrice (même s'il semblait avoir bu un coup juste avant :lol: ), à l'opposé de ses rôles monolithiques à l'écran. Est-ce qu'il a déjà joué dans des films d'action avec moins de "serrage de mâchoires" (hormis Dans les griffes du Dragon rouge) ?

Je me permets de mentionner le moyen Small Apartments de Jonas Åkerlund, dans lequel il joue assez bien son tout petit rôle à contre-emploi de gouru psy promoteur de fitness :mrgreen: .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dolph Lundgren

Message par Torrente »

Spike a écrit : 28 juil. 21, 21:11 Est-ce qu'il a déjà joué dans des films d'action avec moins de "serrage de mâchoires" (hormis Dans les griffes du Dragon rouge) ?

Je me permets de mentionner le moyen Small Apartments de Jonas Åkerlund, dans lequel il joue assez bien son tout petit rôle à contre-emploi de gouru psy promoteur de fitness :mrgreen: .
Dolph peut et sait tout jouer. C'est une base de discussion importante à poser ( :mrgreen: ). C'est comme pour JCVD. C'est juste que les décideurs sont trop débiles pour leur proposer de sortir des clous, dans lesquels ils les ont cantonnés.

Ceci étant posé, je dirais donc "oui".
Dans Dark angel, par exemple, il balance quelques bonnes vannes. Il "desserre" également la mâchoire dans : Envoyé spécial, Au dessus de la loi (un peu), Johnny Mnemonic ou encore Jill the killer (qui est d'ailleurs un très étonnant polar lugubre et craspec dans lequel il ne me semble pas qu'il y ait le moindre coup de pied retourné).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Dolph Lundgren

Message par Kevin95 »

manuma a écrit : 28 juil. 21, 20:42
Kevin95 a écrit : 28 juil. 21, 18:06 Par contre, personne pour Red Scorpion ???
Pas revu depuis son premier passage à la télé, sur Canal. Pas trop emballé à l'époque, mais je sens bien qu'une revoyure pourrait jouer en sa faveur.
Découvert en 35m à la Cinémathèque (ça aide), j'avais pris un plaisir gourmand devant ce sous Rambo un poil plus décontracté que les Zito période Chuck. L’interlude Johnny Clegg avec le chef Maasaï où Dolph change de camps et visite l'Afrique avant de se décider à péter la gueule des soviétiques est un morceau de bonheur qu'on ne peut refuser.

Je garde Showdown in Little Tokyo (ainsi que Joshua Tree et Men of War) au chaud pour soir de déprime mais ce topic me titille et je sens qu'une rétro Dolph s'impose durant le mois d'août.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre