Amy Adams

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amy Adams

Message par tenia »

Oui, au niveau de l'adaptation, ce que j'en lis rejoint effectivement ta remarque sur le fait que le livre traite un peu plus des questions socio-économiques de fond là où le film semble globalement totalement les éluder.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Flol »

tenia a écrit : 25 nov. 20, 13:27 Je n'ai jamais rien lu sur Vance qui indique qu'il soit "problématique"
Voilà pourtant ce que met en avant la critique de The Playlist dès la seconde ligne (le fait qu'il s'autoproclame "nationalist") :
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amy Adams

Message par tenia »

Il s'autoproclame aussi chrétien pratiquant et 2-3 autres choses clairement orientées parti républicain, mais cela étant dit, s'autoproclamer nationaliste en 2020 aux USA, ce n'est pas particulièrement exotique.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Flol »

Certes mais auprès de certains médias de gauche, qui sont loin de le cacher (tels que Indiewire et The Playlist) et pour qui républicain = caca, ce sont des points de vue qui passent difficilement.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 25 nov. 20, 14:54
tenia a écrit : 25 nov. 20, 13:27 Je n'ai jamais rien lu sur Vance qui indique qu'il soit "problématique"
Voilà pourtant ce que met en avant la critique de The Playlist dès la seconde ligne (le fait qu'il s'autoproclame "nationalist") :
Est-ce que ce n’est pas une interprétation française que tu fais ?

Il me semble qu’une très large majorité des américains sont « nationalistes », qu’ils soient pro-Biden ou pro-Trump.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12482
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Amy Adams

Message par MJ »

Supfiction a écrit : 26 nov. 20, 18:58Est-ce que ce n’est pas une interprétation française que tu fais ?
L'argument de la baisse du taux de fécondité (et de mariages) liées à des conditions sociales désastreuses aux Etats-Unis est fait par certains républicains, moins (voire presque pas du tout) par l'aile démocrate. C'est comme les opioïdes : Il y a un consensus du côté de l'establishment sur le fait de ne pas aborder le sujet, ce qui paradoxalement connote immédiatement leur mention comme venant de l'aile droite.
(Et préférer un conservateur intelligent à un centriste aveugle, ce n'est pas exactement la ligne Playlist/Indiewire.)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 26 nov. 20, 18:58Est-ce que ce n’est pas une interprétation française que tu fais ?
Note que ce n'est pas moi qui fais cette interprétation, puisque si The Playlist mentionne ce tweet au bout de 2 lignes pour souligner les problèmes qu'ils ont avec l'auteur du bouquin, ce n'est pas par hasard.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Supfiction »

Quand j’y repense, le film est quand même dépourvu de la moindre idée. Le coup du plouc perdu devant le choix de deux verres de vin et ne sachant pas quels couverts utiliser dans un grand restaurant, Hollywood le sert depuis presque un siècle (entre autres dans L’inconnue du palace de Dorothy Azner, dans Pretty Woman de Gary Marshall). Ce personnage qui ne se sent pas à sa place dans le grand monde et se met en colère quand les recruteurs se moquent de ses origines mais qui obtient quand même le poste, tout ça est caricatural (c’est Joey Potter et ses complexes dans la série Dawson avec pratiquement la même séquence). En fait, les passages les plus intéressants sont ceux mettant en scène la grand-mère Glenn Close, malheureusement trop peu présente. On aurait voulu en savoir plus sur son histoire plutôt que sur la success story tellement convenue du petit fils intégrant malgré tout une grande école prestigieuse.
Dernière modification par Supfiction le 1 déc. 20, 08:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Major Tom »

(Toujours dans The Playlist.)
Amy Adams défend le film face aux critiques.
https://theplaylist.net/amy-adams-hillb ... v34AjPoDek

“It wasn’t made with politics in mind,” Close added. “Ron’s intent, I think he succeeded magnificently, is to tell the story of a very specific family.”

“I never would presume to say what critics should or shouldn’t do,” Adams said. “Everybody has a voice and can use it how they choose to use it. So, would it be nice if politics could be set aside? [Nods] But I understand at the same time, people have a voice and choose to use it in that way.”
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Supfiction »

Sortie aujourd’hui de La femme à la fenêtre sur Netflix.
Film paranoïaque assez pénible et encore un rôle d’alcoolique pour Amy Adams au point que je ne sais même plus si elle a encore besoin de maquillage.

Image

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Amy Adams

Message par Torrente »

Tu donnes envie. Je regarde ça ce soir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amy Adams

Message par Supfiction »

harry a écrit : 21 juin 21, 12:46 Profondo, je sais que la on est d'accord... :mrgreen:

8)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Amy Adams

Message par harry »

Ha oui j'aurais du commencer par la.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Amy Adams

Message par mannhunter »

On dit parfois de ses nombreux admirateurs qu'ils font tous partie de la famille Adams...bon ok, je :arrow:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Amy Adams

Message par Torrente »

:lol:
Répondre