Blanche Gardin

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Flol »

Ayé, fini hier soir.
Cette conclusion est presque glaçante, et pourquoi pas très touchante. Voir Louis CK avoir tant de gestes de tendresse pour cette personne aimée mais qui semble désormais totalement perdue (la voir en foldingue qui parle toute seule, avec son cabas et son renard mort sur la tête, c'est glauque à souhait), ben ouais ça m'a touché. :o
Vraiment une série à part, où Gardin semble tirer à balles réelles un peu sur tout le monde mais en tire surtout un objet très très particulier, hors cadre et finalement pas mal déprimant.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

- 96% des violeurs sont des hommes. Yes! Ah mais non, ça marche pas cette phrase..
- hey madame, c’est toi qui fais des blagues pourries sur metoo ? Va regarder Top chef, ça va commencer!
:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Blanche Gardin

Message par Alexandre Angel »

A propos de Blanche, ça vaut le coup Oranges sanguines ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Flol »

Encore un film raté en salle mais dont j'attends la sortie en VOD.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Blanche Gardin

Message par MJ »

Pas complètement convaincu par l'angle mockumentary (même si ça justifie la "femme qui crie" et que c'est raccord avec le raid aérien sur la culture du narcissisme), mais je trouve que la série trouve rapidement un ton propre et des cibles réjouissantes. Il y a le risque avec certaines séries comiques Canal de ne pas dépasser le succédané (ici de Louie)... risque qu'avait aussi Judor avec la filiation Platane/Curb et qu'il désamorçait bien, également. J'étais un peu gêné par ça durant le premier épisode, puis ça évolue très vite vers quelque chose de moins programmatique.
Rien que pour le double-épisode de la retraite c'est à ne pas manquer.


En parlant d'un film de Jean-Christophe Meurisse : à noter, en vendeur de filtre pour de l'eau mieux que potable, Pascal Sangla à qui on devait déjà la meilleure scène d'Apnée (dans un autre registre de ja-ja professionnel).
Spoiler (cliquez pour afficher)

Au vu de son usage ici, je me demande sinon si Blanche Gardin aime la musique de Julianna Barwick. Ce serait dommage si c'était pas le cas.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Flol »

MJ a écrit : 16 déc. 21, 20:15 En parlant d'un film de Jean-Christophe Meurisse : à noter, en vendeur de filtre pour de l'eau mieux que potable, Pascal Sangla à qui on devait déjà la meilleure scène d'Apnée (dans un autre registre de ja-ja professionnel).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais oui, bien vu ! J'en parlais justement précédemment, de ce vendeur d'eau dynamique. Le mec est tellement convaincant qu'à un moment donné, je me suis demandé si ce n'était pas un véritable vendeur d'eau dynamique (même pas sûr que ce truc existe, mais ça ne m'étonnerait presque pas que ce soit le cas) qui jouait là son propre rôle.
Et cette scène de Apnée m'avait littéralement fait pleurer de rire.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25424
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Blanche Gardin

Message par AtCloseRange »

C'est cadeau. Heureusement il me reste 92% à lire.

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... -rit-utile
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blanche Gardin

Message par Addis-Abeba »

AtCloseRange a écrit : 20 déc. 21, 12:46 C'est cadeau. Heureusement il me reste 92% à lire.

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... -rit-utile

Ça porte bien son nom, arrêt sur image,et on zappe bien vite.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 20 déc. 21, 12:46 C'est cadeau. Heureusement il me reste 92% à lire.

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... -rit-utile
J'avoue, ça donne envie.
Personne n'est abonné ? (Stromboli ?...)
Personne ne peut le pirater ? (zemat ?...)
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Blanche Gardin

Message par Stromboli »

Pas abonné et pas d'accord mais c'est une position qui peut s'entendre, c'est pas hors sujet avec les préoccupations de Gardin quand elle fait cette série en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Flol »

Oui mais quelle position ? T'as réussi à comprendre TOUTE sa position en te basant sur les 8% de son texte ? :o
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25424
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Blanche Gardin

Message par AtCloseRange »

Je juge les films comme ça. Je ne vois pas où est le problème...
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Blanche Gardin

Message par Stromboli »

Flol a écrit : 20 déc. 21, 16:59 Oui mais quelle position ? T'as réussi à comprendre TOUTE sa position en te basant sur les 8% de son texte ? :o
Celle-ci:
"la série de Blanche Gardin diffusée sur Canal+ depuis le 6 décembre, est une machine de guerre contre le féminisme"
permet de s'en faire une idée assez précise non?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Flol »

Euh. Bof. :|
J'ose espérer que Daniel Schneidermann (que j'estime assez) a des choses plus complexes et nuancées que ça à dire sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Blanche Gardin

Message par Stromboli »

Flol a écrit : 20 déc. 21, 17:10 Euh. Bof. :|
J'ose espérer que Daniel Schneidermann (que j'estime assez) a des choses plus complexes et nuancées que ça à dire sur le sujet.
Vu comment Schneidermann promeut son article sur twitter j'ai peur que la subtilité ne soit pas son but dans le cas présent...



A mon avis il n'a pas bien compris qu'un artiste pouvait se vendre chez Bolloré sans pour autant valider sa politique, tous les artistes dans l'histoire jouent avec les présupposés de leurs mécènes-producteurs-financiers en sachant les subvertir quand ils ont vraiment du talent.
Là on dirait que, même bien attentionné, Schneidermann s'est pris les pieds dans ses gros sabots, c'est un de ses défauts récurrents même si ses articles et son parcours sont souvent interessants.
Répondre