Blanche Gardin

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Blanche Gardin

Message par Shin Cyberlapinou »

Pas sûr que ça reste longtemps en ligne... Qu'est-ce qu'ils attendent pour un DVD, ou au moins Netflix?
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Blanche Gardin

Message par Harkento »

J'avais aussi beaucoup aimé son interview dans MadMoiselle :

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blanche Gardin

Message par odelay »

Autre style, on n'est plus dans la dépressive ou bab cynique. Ici c'est plutôt la méga bitch au délà du cynique. Je suis toujours client :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Autre style, on n'est plus dans la dépressive ou bab cynique. Ici c'est plutôt la méga bitch au délà du cynique. Je suis toujours client :mrgreen:

Je ne sais pas si c’est une question de talent ou du sexisme larvé mais un Poolvoorde m’aurait sans doute davantage amusé dans une telle scène que Blanche Gardin. A ce propos, j’avais vu ce film (que j’aime bien) bien avant de la connaître mais je n’ai jamais fait le lien depuis en me disant « mais oui je l’avais vu là dedans ». C’est en revoyant des films quelques années après leur sortie que l’on découvre que des petits rôles étaient en fait tenus par des gens qui ont accédé a la notoriété bien après. Ce qui change leur perception.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blanche Gardin

Message par odelay »

Au contraire, Poelvoorde c'est trop attendu et ça a été fait des centaines de fois. Pourquoi ne pourrait on pas mettre une femme dans ce genre de rôle ? Je n'y vois pas de sexisme, on est dans une comédie, les traits sont exagérés, et c'est encore heureux qu'on puisse caster une femme dans ce type de rôle sans qu'on y voie tout de suite du sexisme surtout quand elle a ce talent.
Dernière modification par odelay le 7 juil. 18, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Je contraire, Poelvoorde c'est trop attendu et ça a été fait des centaines de fois. Pourquoi ne pourrait on pas mettre une femme dans ce genre de rôle ? Je n'y vois pas de sexisme, on est dans une comédie, les traits sont exagérés, et c'est encore heureux qu'on puisse caster une femme dans ce type de rôle sans qu'on y voie tout de suite du sexisme surtout quand elle a ce talent.
Tu as mal compris mes propos.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blanche Gardin

Message par odelay »

Supfiction a écrit :
odelay a écrit : au contraire, Poelvoorde c'est trop attendu et ça a été fait des centaines de fois. Pourquoi ne pourrait on pas mettre une femme dans ce genre de rôle ? Je n'y vois pas de sexisme, on est dans une comédie, les traits sont exagérés, et c'est encore heureux qu'on puisse caster une femme dans ce type de rôle sans qu'on y voie tout de suite du sexisme surtout quand elle a ce talent.
Tu as mal compris mes propos.
Sois un peu plus clair car en relisant ta phrase j'en reviens à la même interprétation
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

odelay a écrit :
Supfiction a écrit : Tu as mal compris mes propos.
Sois un peu plus clair car en relisant ta phrase j'en reviens à la même interprétation
Si sexisme il y avait, ce serait de mon fait. En même temps, je la trouve très drôle quand elle parle de sodomie. Je pense surtout qu’elle n’a pas encore trouvé son personnage au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

A l’Européen en ce moment :

Image
Dernière modification par Supfiction le 14 avr. 20, 15:15, modifié 1 fois.
Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Blanche Gardin

Message par Rom »

Supfiction a écrit :Et en vrai à l’Européen en ce moment.

Image
Tournée complète, partout, jusqu'à juin prochain. :|
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Blanche Gardin

Message par AtCloseRange »

Il est bien, son spectacle. Elle se permet quelques embardées (sur les attentats, sur ses parents) mais ça passe.
Une comique française intelligente, ça nous change.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :Il est bien, son spectacle. Elle se permet quelques embardées (sur les attentats, sur ses parents) mais ça passe.
Une comique française intelligente, ça nous change.
Sur les attentats notamment elle sort des trucs qui ne passeraient probablement pas à la télé.

Et sinon :
il est absolument impossible de trouver le moindre billet pour aller voir Bonne nuit Blanche, le nouveau spectacle de Blanche Gardin. Ni à Paris, ni en tournée. Tout est complet, complet, complet. L'humoriste ayant décidé de ne pas ajouter de dates, elle a fait de nombreux déçus. C'est la malheureuse rançon du succès.

Depuis ses prestations aux Césars en février et aux Molières en mai, tout le monde veut voir Blanche Gardin. Le mercredi 19 septembre, la diffusion de son second show Je parle toute seule sur C8 a été vu par 1,05 million de téléspectateurs soit 1,3 en incluant le replay. Un record!

Pour les fans les plus fous ou les plus déçus de cette ancienne punk à chien, une solution vient d'être trouvée. «En 2019, son spectacle sera filmé et diffusé en direct au cinéma, révèle Thierry Fontaine, directeur de Pathé Live qui vient de signer avec l'artiste. Nous ouvrirons la billetterie début novembre.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Blanche Gardin

Message par Frank N Furter »

Le spectacle a été ajouté sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Supfiction »

Frank N Furter a écrit :Le spectacle a été ajouté sur Netflix.
Et il a été re-supprimé de YouTube par la même occasion!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Blanche Gardin

Message par Jean-Pierre Festina »

La Chantal Lauby des années 2010.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Répondre