Blanche Gardin

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54620
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Flol »

Stromboli a écrit : 20 déc. 21, 17:28
Flol a écrit : 20 déc. 21, 17:10 Vu comment Schneidermann promeut son article sur twitter j'ai peur que la subtilité ne soit pas son but dans le cas présent...

Ok effectivement, on comprend mieux avec son tweet. Comme si Blanche Gardin en avait quelque chose à foutre de Bolloré...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Blanche Gardin

Message par Arn »

Flol a écrit : 20 déc. 21, 17:33
Stromboli a écrit : 20 déc. 21, 17:28
Ok effectivement, on comprend mieux avec son tweet. Comme si Blanche Gardin en avait quelque chose à foutre de Bolloré...
Je vois pas où il est dit ça ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Blanche Gardin

Message par AtCloseRange »

Arn a écrit : 21 déc. 21, 14:54
Flol a écrit : 20 déc. 21, 17:33 Ok effectivement, on comprend mieux avec son tweet. Comme si Blanche Gardin en avait quelque chose à foutre de Bolloré...
Je vois pas où il est dit ça ?
Comme si Blanche Gardin orientait le contenu de sa série pour plaire à Bolloré si tu préfères.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Blanche Gardin

Message par AtCloseRange »

En tout cas très bel effet Streisand puisque j'ai pour l'occasion revu les deux spectacles de Gardin présents sur Netflix.
Elle y est parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Blanche Gardin

Message par Arn »

AtCloseRange a écrit : 21 déc. 21, 14:56
Arn a écrit : 21 déc. 21, 14:54

Je vois pas où il est dit ça ?
Comme si Blanche Gardin orientait le contenu de sa série pour plaire à Bolloré si tu préfères.
Ben ça c'est vous qui extrapolez, je ne vois ça ni dans le tweet ni dans l'en-tête de l'article. Je pense que sur les médias de Bolloré ont trouve pleins de reac' (je dis pas que Gardin l'ai, je n'ai pas vu sa série, vu que j'adhère pas à son humour ni au pitch, un peu comme avec le film d'Eboué) qui n'ont pas à se forcer pour lui plaire d'une façon ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Blanche Gardin

Message par AtCloseRange »

Arn a écrit : 21 déc. 21, 15:06
AtCloseRange a écrit : 21 déc. 21, 14:56
Comme si Blanche Gardin orientait le contenu de sa série pour plaire à Bolloré si tu préfères.
Ben ça c'est vous qui extrapolez, je ne vois ça ni dans le tweet ni dans l'en-tête de l'article. Je pense que sur les médias de Bolloré ont trouve pleins de reac' (je dis pas que Gardin l'ai, je n'ai pas vu sa série, vu que j'adhère pas à son humour ni au pitch, un peu comme avec le film d'Eboué) qui n'ont pas à se forcer pour lui plaire d'une façon ou d'une autre.
"Avec Blanche Gardin, Bolloré rit utile"??
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Blanche Gardin

Message par AtCloseRange »

Je crois qu'il ne pourra rien écrire de pire dans l'article finalement...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Blanche Gardin

Message par Arn »

AtCloseRange a écrit : 21 déc. 21, 15:08
Arn a écrit : 21 déc. 21, 15:06

Ben ça c'est vous qui extrapolez, je ne vois ça ni dans le tweet ni dans l'en-tête de l'article. Je pense que sur les médias de Bolloré ont trouve pleins de reac' (je dis pas que Gardin l'ai, je n'ai pas vu sa série, vu que j'adhère pas à son humour ni au pitch, un peu comme avec le film d'Eboué) qui n'ont pas à se forcer pour lui plaire d'une façon ou d'une autre.
"Avec Blanche Gardin, Bolloré rit utile"??
Ben non, je vois toujours pas désolé, moi je comprends ça comme je l'ai dis : oui Bolloré peut considérer Gardin comme une pièce utile à son empire médiatico-idéologique. Ca n'implique pas, dans ces mots, que Gardin ai modifié son contenu pour aller dans ce sens.
Enfin bref ce n'est pas bien passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Blanche Gardin

Message par Profondo Rosso »

Le dernier numéro du podcast Discordia est consacré à Blanche Gardin https://open.spotify.com/episode/2sRdbohfBSmFdWYO7mTqW6
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Blanche Gardin

Message par Papus »

Vu hier soir La Meilleure version de moi même. Je m'y suis mis à 22h30, quand j'ai vu que le premier épisode durait dans les 20min j'me suis dit vas y encore un ou deux.
Résultat j'ai dû aller au bout et j'ai adoré du début à la fin (j'avais déjà beaucoup aimé les spectacles mais là on passe à un autre niveau).
C'est génial, vraiment.
Une mise en abîme d'elle même, honnête dans la caricature et sincère sur bien des points du sous texte, c'est autant introspectif avec moult autodérision que sincèrement critique sur des thèmes d'actualité (corps médical, féministes, influenceuses, coachs en développement personnel, prennent un sacré tarif).
Elle réussit à faire marrer sur des sujets de fond sérieux et tourne en ridicule des situations qui partent d'informations vraies et même intéressantes.
Et ça oscille comme ça, entre moment de pure comédie dérangeante et récit hautement dépressif.
La fin fait en effet froid dans le dos autant qu'elle est touchante et toujours extrêmement drôle (le mariage bon sang avec le coup de pression de Louis CK en écran géant c'est du génie).
Tous les seconds rôles sont incroyables, mais vraiment c'est l'hallu. Donnez vite des rôles plus épais à Delphine Baril.

Bref, j'aurais presque envie de parler de coup de maître tellement j'ai trouvé ça génialement incisif tout en étant une oeuvre très personnelle et sincère.
Et qu'est ce que j'ai ri, olalala, ça faisait un moment que je m'étais pas bidonné comme ça (la scène de Rita dans la forêt, le dynamiseur d'eau, la scène de yoga "pas d'culpa", les échanges avec Louis, le craquage de Tintin,...)

Édit: et en plus c'est tourné dans mon ancien quartier ! Quelle joie de revoir la petite ceinture, la rue de l'Hermitage et la rue de la mare. Mon p'tit 20ème.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blanche Gardin

Message par hansolo »

«LOL », sur Amazon : Blanche Gardin refuse d’être « payée 200 000 euros pour une journée de travail »
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... ILRONQ.php
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par Boubakar »

hansolo a écrit : 20 avr. 23, 20:54 «LOL », sur Amazon : Blanche Gardin refuse d’être « payée 200 000 euros pour une journée de travail »
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... ILRONQ.php
Pourquoi elle ne participerait pas, et reverserait ces 200 000 euros à des associations caritatives ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Blanche Gardin

Message par Spongebob »

Boubakar a écrit : 21 avr. 23, 12:26
hansolo a écrit : 20 avr. 23, 20:54 «LOL », sur Amazon : Blanche Gardin refuse d’être « payée 200 000 euros pour une journée de travail »
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... ILRONQ.php
Pourquoi elle ne participerait pas, et reverserait ces 200 000 euros à des associations caritatives ?
Peut-être parce qu'elle n'aime pas tout ce que représente l'entreprise Amazon :

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Blanche Gardin

Message par AtCloseRange »

C'est vrai que je ne comprends pas cet argument de "prends l'argent et donne-le à une asso". Ce monde a définitivement perdu son compas moral.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blanche Gardin

Message par tenia »

Spongebob a écrit : 21 avr. 23, 12:29
Boubakar a écrit : 21 avr. 23, 12:26 Pourquoi elle ne participerait pas, et reverserait ces 200 000 euros à des associations caritatives ?
Peut-être parce qu'elle n'aime pas tout ce que représente l'entreprise Amazon :
Pas la même somme, mais même principe de fond, pour un résultat différent :
https://www.facebook.com/nicolas.juncke ... qqfw6GZwQl

Je suppose que, cependant, cela impliquait pour Gardin une participation active, là où Juncker a reçu le prix un peu sans s'en rendre compte.
Répondre