Justice League (Zack Snyder - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Ikebukuro »

La bande annonce avec la chanson Hallelujah de Leonard Cohen est géniale 8)
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Rockatansky »

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par tenia »

Ikebukuro a écrit :La bande annonce avec la chanson Hallelujah de Leonard Cohen est géniale 8)
Ou pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Watkinssien »

S'il y a bien une chose qui m'échappe dans ma vie de cinéphile de cette année, c'est cet engouement médiatique pour la nouvelle version d'un film médiocre au possible.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par harry »

C’est normal la médiocrité, c’était signé Whedon.
La c’est quand même un cas exceptionnel ou on a pas à attendre 25 ans pour avoir le vrai cut d’un film qu’on sait qu’il a charcute en coulisses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Ikebukuro »

Ben si les gens en parlent autant c'est qu'il doit y avoir une raison non?
Donc, par curiosité, je regarderai ce film.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Watkinssien »

Ikebukuro a écrit : 23 août 20, 22:43 Ben si les gens en parlent autant c'est qu'il doit y avoir une raison non?
Donc, par curiosité, je regarderai ce film.
Oui... laquelle?

Car le film, lors de sa sortie, n'a pas suscité un quelconque enthousiasme. De manière générale, la réception du film a été plus que moyenne. Certes, on sait qu'ils avaient fini le produit vraiment à l'arraché. Mais bon, c'est bien mince... Et la bande-annonce montre la plupart du temps des plans assez moches, aux CGI (même si encore perfectibles j'imagine), particulièrement piquants.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par la_vie_en_blueray »

harry a écrit : 23 août 20, 21:59 C’est normal la médiocrité, c’était signé Whedon.
La c’est quand même un cas exceptionnel ou on a pas à attendre 25 ans pour avoir le vrai cut d’un film qu’on sait qu’il a charcute en coulisses.
C'est Snyder, dans 10 ans, on aura le Ultimate Cut.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Ikebukuro »

Watkinssien a écrit : 23 août 20, 23:33
Ikebukuro a écrit : 23 août 20, 22:43 Ben si les gens en parlent autant c'est qu'il doit y avoir une raison non?
Donc, par curiosité, je regarderai ce film.
Oui... laquelle?

Car le film, lors de sa sortie, n'a pas suscité un quelconque enthousiasme. De manière générale, la réception du film a été plus que moyenne. Certes, on sait qu'ils avaient fini le produit vraiment à l'arraché. Mais bon, c'est bien mince... Et la bande-annonce montre la plupart du temps des plans assez moches, aux CGI (même si encore perfectibles j'imagine), particulièrement piquants.
Je croyais qu'à la sortie le film s'était fait étriller comme par permis, qu'il s'était pris une grosse grosse volée de bois vert tellement les critiques disaient que ce film était raté; avec cette nouvelle version, peut-être que les pendules seront remises à l'heure. En tout cas une grosse communauté de fans attends de pieds fermes cette version.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par tenia »

La communauté de fans DC et de fans Snyder sont persuadés que derrière l'atrocité qu'est Justice League, il y a réellement un bon film qui s'y trouvait mais que tout ce qui était bien a été viré par ces bigleux de Warner.
Visiblement, vu que le montage final dure 2h et le nouveau 4, y a beaucoup de matériel utilisable qui a été remisé, mais quand même, faut une sacrée dose d'optimisme.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Flol »

harry a écrit : 23 août 20, 21:59 C’est normal la médiocrité, c’était signé Whedon.
La c’est quand même un cas exceptionnel ou on a pas à attendre 25 ans pour avoir le vrai cut d’un film qu’on sait qu’il a charcute en coulisses.
Et Snyder, ce génie qui nous a offert le splendide Batman V Superman, va bien évidemment transformer du caca en or grâce à ses pouvoirs magiques.
Rockatansky a écrit : 23 août 20, 21:02
Des images moches et random sur fond de Leonard Cohen pour faire contraste et décalé. Wow on n'avait jamais vu ça chez Snyder. :o
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par la_vie_en_blueray »

Y a surtout un coup marketing enorme à faire, deja pour le lancement de HBOMax et ensuite en BR/UHD.

Deja pour watchmen, la version Cinema, Director Cut, Ultimate, ils nous l'ont fait à toutes les sauces, sans doute pareil pour Batman vs Superman (qui est mieux en version longue que cinema).
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par harry »

Pour Watchmen la Dir Cut et l'Ultimate étaient sorties l’année du film, donc pour le coup le "coup marketing" c'est plutôt la version cinéma, le puisque la Dir Cut est ... la Dir Cut!
Comme pour BvS c'est le studio qui a décidé de couper le film pour réduire la durée et faire plus de séances, pas Snyder qui s'est pointé en disant "Allez je rajoute 30mn de film pour le fun!" Une décision futée du studio puisque a la sortie de la version cinéma beaucoup ont reproché les éléments qui devenaient incompréhensibles pour le public lambda. :fiou:
Je croyais qu'à la sortie le film s'était fait étriller comme par permis, qu'il s'était pris une grosse grosse volée de bois vert tellement les critiques disaient que ce film était raté; avec cette nouvelle version, peut-être que les pendules seront remises à l'heure.
Critiques qui avaient fait serment d'allégeance a la souris aux gants blancs depuis un moment. Le public, lui, était déjà "brainwashé" depuis longtemps. Le tout n'a pas été aidé par la refonte et le retournage quasi total du film par Whedon, le mec le moins visuel du monde (comme avait dit Delelee dans un MadMovies "Faire finir un film de Snyder par Whedon, c'est comme demander a Besson de finir un Michael Mann" :lol: )

Toujours marrant de voir les réactions vis a vis de Snyder, la haine qu'il génère... Il a brûlé votre chien? Tabassé votre grand mère? Meme un Michael Bay n'a pas droit a un traitement pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Rockatansky »

Moi perso j'ai pas de chien, mais pour moi les super héros de Snyder sont tout aussi toxiques que ceux de la souris.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Flol »

harry a écrit : 24 août 20, 17:30Toujours marrant de voir les réactions vis a vis de Snyder, la haine qu'il génère... Il a brûlé votre chien? Tabassé votre grand mère? Meme un Michael Bay n'a pas droit a un traitement pareil.
Encore une fois : rien de tout ça.
Marrant comme n'importe quelle critique envers Snyder est directement vue comme une atroce attaque digne d'un tabassage de grand-mère. Alors qu'il me semble que la détestation qu'il provoque chez certains est proportionnelle à l'adulation qu'il provoque chez d'autres.
Heureusement qu'on ne vient pas te faire le même genre de remarques dès que tu dézingues les mecs que t'aimes pas (alors qu'à te lire, il y en a quand même beaucoup !...même Jeremy Fox n'arrive plus à suivre).
C'est un mec qui clive le Snyder, quoi. Tu devrais être content, c'est souvent la marque d'un auteur.
Alors que sur Bay, le clivage me parait beaucoup moins flagrant.
Répondre