Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par LeRationaliste »

Il est temps qu'ils jettent Natacha Polony dehors.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Jean-Pierre Festina »

cinephage a écrit : 26 nov. 20, 17:36
Jean-Pierre Festina a écrit : 26 nov. 20, 17:29 Fais péter l'intention ! J'attends un bon petit "Heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire" de derrière les fagots.
Enfin, Jean-Pierre, consacrer un article à l'opinion de 3 clampins lambda, quand cette opinion est propre à faire réagir, c'est une simple envie de faire de la mousse avec rien pour vendre du papier, je crois que c'est clair. C'est la dame du RER, cette histoire...
Après, ça a sans doute comme effet secondaire d'agiter un peu les raleurs que le sujet titille déja bien un peu, avec un peu de chance il y en a un qui va twitter une connerie, sur laquelle on pourra publier un nouvelle article... Le journalisme 2.0 en somme.
Oui, bon, ça vaut les articles de journaux qui relaient complaisamment les agressions sexuelles dans le micro-milieu du cinéma si tu vas par là.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Jean-Pierre Festina »

LeRationaliste a écrit : 26 nov. 20, 17:37 Il est temps qu'ils jettent Natacha Polony dehors.

L.R
PTDR

JPF
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par kiemavel »

Jean-Pierre Festina a écrit : 26 nov. 20, 17:46Oui, bon, ça vaut les articles de journaux qui relaient complaisamment les agressions sexuelles dans le micro-milieu du cinéma si tu vas par là.
Ben oui, on va faire ça. Cette grandiose affaire impliquant 3 péquins qui ont trouvé scandaleux un gag pas drôle y voyant du racisme ... on va la comparer à la couverture éhontément disproportionnée par des journalistes des affaires d'agression sexuelle dans le milieu du cinéma

D'une certaine manière, l'activisme de ces journalistes vendus à la cause du féminisme dévoyée, dans un sens ça fait une moyenne puisque' ici il y a eu 70 pages de commentaires pour discutailler du cas Weinstein du temps où il était présumé innocent ... et pendant 6 mois, 1 réaction véritable (je ne compte pas les 2 déconnades) à Weinstein condamné :mrgreen: Je dois avoir l'esprit mal placé car j'avais trouvé ça bizarre. Mais c'est bien connu, les plus grands bonheurs sont silencieux (ou licencieux je ne sais plus)

Après, à chacun ses inquiétudes, ses priorités et ses combats. Visiblement, tu t'inquiètes davantage des délires de quelques victimes de discrimination pour le coup imaginaire. Mais après tout, comme j'explique en dessous, que les zoulous se tapent dessus, entre eux, et se ridiculisent, est ce une si mauvaise nouvelle ? C'est toi qui devrais l'avoir bien rigide, pour le coup, branleur :
Jean-Pierre Festina a écrit : 24 nov. 20, 07:38 J'entends kiamavel se palucher d'ici
Jean-Pierre Festina a écrit : 26 nov. 20, 17:29
Alba a écrit : 26 nov. 20, 10:12 L'intention derrière cet article est tellement évident, comment on peut tomber dans le panneau ?
Fais péter l'intention ! J'attends un bon petit "Heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire" de derrière les fagots.
Bien sûr que si que c'est du pain béni pour toi, jp. Des militants anti-racistes et des noirs qui tombent sur un noir qui donnerait dans le cliché raciste, c'est magnifique. V 'là qu'ils se bectent mutuellement maintenant. C'est d'ailleurs comme ça que c'est commenté sur les très nombreux sites qui "rappellent les heures les plus sombres de notre histoire" qui pullulent sur le net. Il y en a plus que de médias "historiques" de nos jours.
Avec d'un côté, les zoulous qui sont à cran sur ces questions là et de l'autre les franchouilles qui écrivent à la TV pour s'indigner de la présence d'un noir à l'antenne à une heure de grande écoute, on n’est pas dans la mouise, tiens.
Du coup, moi aussi je vais faire dans le sélectif à propos de Omar SY et donner dans le message qui fait peur ! Voici un condensé de commentaires lus sur ces fameux blogs franchouilles.
Alors, entendons-nous bien, Il y a les mêmes de l'autre côté mais les autres tu t'en charges très bien, alors donnons la parole aux français :

EDIT. Après intervention de la modération, j'ai supprimé ou maquillé ce qui était le plus extrême. Mais on perd quand même bcp avec cette version expurgée alors que j'avais déjà élagué pas mal de mon côté :?
Spoiler (cliquez pour afficher)
j’ai toujours boycotté ses films, à commencer par la « mièvrerie » « intouchables » qui aurait ,dit-on, fait pleurer dans les chaumières.
il me donne l’impression d’avoir des n....es à aspirer les m..........es
==
« Omar Sy reste « l’acteur préféré des Français ».
c’est vrai! mais y a une coquille, il est le préféré des « fronçés »
comme au bon vieux temps du collège youri gagarine de Trappes ou il se faisait remarquer avec ses deux potes, Debouze et Mimouni
sa celebrité » il la doit, depuis dix ans au film moyen avec Cluzet : intouchables !!!
une mièvrerie sans nom, concoctée par les réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache
les deux potes de chez Yaniv……colo de vacances juive, pour enfants de familles riches
==
Apres le bon docteur Knock ,Arsene Lupin? jusqu’ou irons nous dans la réécriture de notre histoire et de notre culture . Il reste Vidoc, Cyrano, Versingé non ils n’oserons quand même pas aller jusque là. vous me rétorquerez que les cons osent tout …Les b......os vont se ruer a la première de ce navet , les gauchos, intellos , genrés , racisés ne boycotterons certainement pas en plus réalisé par une femme!!! ?
==
Cette grosse .....de , n’aime pas les flics Français,mais aime le fric des Français.qu’il reste chez les Américains
, cet son dernier film en France, cet un fiasco, sa Carrière est finie, il pourra toujours se reconvertir en Éboueur a Miami.
==
S’y n’est qu’une ......e et un acteur minable.
Il crache dans la soupe qui lui permet de se blinder de pognon
Qu’il retourne chez ses frères les b.......s
==
Sy n’a aucun talent, il est raciste et anti-Français. De plus, il vit aux USA pour ne pas payer d’impôts en faveur de ces Français qu’il déteste. Dès que je le vois à la télé, je zappe. Ce mec n’est qu’une o......e islamiste qui a bien caché son jeu tant qu’il était à Canal+ et avait du succès avec Testot. Donc, je tire la chasse.
==
Moi non plus, je ne peux pas le blairer. Depuis qu’il a poussé un fauteuil, il ne se sent plus pisser! Il se croit un grand artiste alors que ce n’est qu’une nullité. Il crache sur la France qui lui a tout donné mais c’est en Amérique qu’il vit maintenant….connard!!!
Et je lance l'alerte : des comme ça, on en a même qui se promène en liberté sur ce forum. Je demande la réunion du congrès national exceptionnel du parti !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Jean-Pierre Festina »

Excusez-moi mon brave, je n'ai pas bien compris votre message !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Alba »

Ah oui donc là, on n'essaye même plus de faire semblant de parler de cinoche dans ce topic ?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23920
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par cinephage »

Alba a écrit : 12 déc. 20, 11:06 Ah oui donc là, on n'essaye même plus de faire semblant de parler de cinoche dans ce topic ?
Mais si, mais si... hellrick mélange tout. Ici, on évoque la façon dont le nouvel ordre moral affecte le cinéma contemporain.
Il y a un autre topic dans le hors-sujet pour les questions de société.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par hansolo »

Zorro va revenir sous les traits d'une femme, dans une série pour NBC.
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... principale
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Roy Neary »

hansolo a écrit : 14 déc. 20, 09:15 Zorro va revenir sous les traits d'une femme, dans une série pour NBC.
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... principale
A mon avis, ce n'est pas un sujet qui a sa place sur ce topic. Il est clairement indiqué qu'il s'agit d'une héritière de De La Vega qui enfile à son tour le masque, il n'y a donc rien de problématique (pas de réécriture idéologique de l'histoire, etc.) Une justicière masquée peut donner un spin-off tout à fait honnête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Major Tom »

Roy Neary a écrit : 14 déc. 20, 10:56
hansolo a écrit : 14 déc. 20, 09:15 Zorro va revenir sous les traits d'une femme, dans une série pour NBC.
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... principale
A mon avis, ce n'est pas un sujet qui a sa place sur ce topic. Il est clairement indiqué qu'il s'agit d'une héritière de De La Vega qui enfile à son tour le masque, il n'y a donc rien de problématique (pas de réécriture idéologique de l'histoire, etc.) Une justicière masquée peut donner un spin-off tout à fait honnête.
Yep, c'est bien ça, il faut avancer dans l'article. Le titre et le sous-texte ("Zorro va effectivement revenir très bientôt sous les traits d'une femme") sont un peu racoleurs. :fiou:
Selon Deadline, Vergara jouera Sola Dominguez, l'héritière du célèbre justicier, une jeune artiste qui lutte contre plusieurs organisations criminelles venues lui chercher des poux.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15368
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Karras »

hansolo a écrit : 14 déc. 20, 09:15 Zorro va revenir sous les traits d'une femme, dans une série pour NBC.
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... principale
Ils vont pas l'appeler Zorra, j'espère :mrgreen: ( synonyme de salope en espagnol )
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Mosin-Nagant »

Hâte de la voir faire le signe de Zorro.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par harry »

...ou a cheval. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dernière modification par harry le 14 déc. 20, 14:15, modifié 1 fois.
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Telmo »

Karras a écrit : 14 déc. 20, 13:01
hansolo a écrit : 14 déc. 20, 09:15 Zorro va revenir sous les traits d'une femme, dans une série pour NBC.
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... principale
Ils vont pas l'appeler Zorra, j'espère :mrgreen: ( synonyme de salope en espagnol )
Plus bâtarde que salope à l'origine à vrai dire. Tout comme à Zorro a aussi ce sens de bâtard, initialement.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Roy Neary »

Telmo a écrit : 14 déc. 20, 14:08 Tout comme à Zorro a aussi ce sens de bâtard, initialement.
Oui enfin, ça veut surtout dire "renard" à l'origine. :lol:
Image
Répondre