Alain Chabat

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Alain Chabat

Message par Zelda Zonk »

Retenté le coup du Late Show hier soir et je me suis endormi devant... :oops:
L'humour non-sens répétitif, pas sûr que ça tienne la distance à la longue. Le sketch avec Jérôme Commandeur sur les codes barres, par exemple, c'était loooong.
Par contre, c'est clair que pour moi tout est écrit et répété, il y a peu d'impros, ce qui est logique car tous les invités ne sont pas des acteurs ou des comiques. Et quand bien même, l'impro est un art difficile et casse gueule.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Alain Chabat

Message par Addis-Abeba »

Joshua Baskin a écrit : 25 nov. 22, 09:55
Addis-Abeba a écrit : 24 nov. 22, 19:41

Non c'était plutôt vendredi c'est Chabat :cry:
Si la blague est volontaire, je lui attribue une note de 10/10

Drôle de question bien sur que c'est volontaire, moi j'ai juste vu le passage avec Dujardin, c'était déjà un peu long.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11657
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Alain Chabat

Message par Joshua Baskin »

Zelda Zonk a écrit : 25 nov. 22, 10:03 Par contre, c'est clair que pour moi tout est écrit et répété, il y a peu d'impros, ce qui est logique car tous les invités ne sont pas des acteurs ou des comiques. Et quand bien même, l'impro est un art difficile et casse gueule.
C'est la même chose dans les late show US. Tout est déjà écrit et la place à l'impro est très faible.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Alain Chabat

Message par TheGentlemanBat »

Zelda Zonk a écrit : 25 nov. 22, 10:03 Retenté le coup du Late Show hier soir et je me suis endormi devant... :oops:
L'humour non-sens répétitif, pas sûr que ça tienne la distance à la longue. Le sketch avec Jérôme Commandeur sur les codes barres, par exemple, c'était loooong.
Par contre, c'est clair que pour moi tout est écrit et répété, il y a peu d'impros, ce qui est logique car tous les invités ne sont pas des acteurs ou des comiques. Et quand bien même, l'impro est un art difficile et casse gueule.
Idem. Ce fameux sketch des codes barres, où j'ai eu l'impression qu'il y avait quand même un bon petit supplément d'impro tellement les relances de Chabat étaient poussives et Jérôme Commandeur se répétait (pas regardé l'heure mais ça a bien duré 10 min), a déclenché chez moi aussi l'extinction des feux en avance. Pas sûr que je rempile ce soir, j'ai déjà donné pas mal en répondant présent 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54829
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Alain Chabat

Message par Flol »

Je me suis pour le moment arrêté à l'émission numéro 3.
Et je dois dire que ma motivation pour voir les suivantes s'estime à peu près à :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Alain Chabat

Message par Thesix »

TheGentlemanBat a écrit : 23 nov. 22, 14:21 (ah si, y'avait un reportage sur les rencontres via internet - comprendre Tinder - avec notamment une nana, toute fière de s'être tapé un rappeur et d'avoir pécho un acteur qui la faisait fantasmer quand elle avait 9 ans, qui recevait direct son date chez elle pour lui sortir le grand jeu : tranches de pain & calendos pour le dîner suivi de parties endiablées de Puissance 4, dames et petits chevaux :mrgreen:)
C'est sur quelle chaine ?
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Alain Chabat

Message par TheGentlemanBat »

Sur TFX Thesix, au cas où (j'ai quelques doutes) ça t'intéresserait vraiment (je pensais davantage à une réaction de tchi-tcha suite à cet alléchant retour mais non :().
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Alain Chabat

Message par Thesix »

Merci ! :mrgreen:
Bien sûr, je déconne. Mais je suis tellement complètement et définitivement hermétique à l'humour Burger Quiz, que ton résumé sur le documentaire, lui par contre, m'a fait rire.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4328
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Alain Chabat

Message par tchi-tcha »

Joshua Baskin a écrit : 25 nov. 22, 10:29
C'est la même chose dans les late show US. Tout est déjà écrit et la place à l'impro est très faible.
Écrit, oui, forcément, mais pas ciselé (et ça se sent).
Quand on travaille sur un late show au quotidien, les vannes ne peuvent pas être au top tous les jours. Mais là les mecs en ont seulement une fournée de dix à faire, et ils ont l'air de se contenter de se dire "ah oui, c'est marrant comme idée, ça, et comme Chabat et Dujardin/Jamel/[qui vous voulez] sont potes ça sera forcément drôle." Quant aux fausses pubs, si elles sont écrites c'est sur un coin de table avant d'être filmées à l'arrache. Bref, l'émission fonctionne essentiellement sur le capital sympathie de Chabat mais ça ne suffit pas.


"C'était mieux avant"

En cherchant sur YouTube des extraits de l'émission (sketches, interviews, invités musicaux, n'importe quoi), je n'ai strictement rien trouvé, je suppose que c'est verrouillé par TF1. Mais c'est curieux, la chaîne devrait y mettre en ligne des morceaux choisis pour communiquer sur son programme, pour "faire le buzz" (comme disent les jeunes), non ?
Tout ce que j'ai trouvé, ce sont des débriefs de Touche Pas à mon Poste. En me fiant uniquement aux titres des vidéos (aucune intention de les regarder) : Hanouna trouve ça nul (ce n'est pas un jeu de mots), il en balance le budget astronomique, pour lui c'est pas un concept adaptable en France, mais en vrai il est surtout vexé parce que Chabat aurait refusé de l'inviter à Burger Quizz et se serait moqué de TPMP... C'est déprimant, la télé, n'est-ce pas ?


Ah si, faute de mieux, il y a ça :



(on s'en contentera)
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Alain Chabat

Message par TheGentlemanBat »

Thesix a écrit : 26 nov. 22, 00:55 Merci ! :mrgreen:
Bien sûr, je déconne. Mais je suis tellement complètement et définitivement hermétique à l'humour Burger Quiz, que ton résumé sur le documentaire, lui par contre, m'a fait rire.
C'était le but :wink:

tchi-tcha a écrit : 26 nov. 22, 03:39 Ah si, faute de mieux, il y a ça :



(on s'en contentera)
Joli boulot !

Sinon, Lustucru, je me suis installé devant l'émission hier soir (ma sympathie pour Chabat me perdra) et c'était peut-être, j'ose le dire, la meilleure de la semaine. Et ce grâce à l'irruption de Maurice Barthélemy déguisé en mouche géante venant parasiter l'interview de Léa Drucker qui m'a fait marrer (un exploit vu le taux de drôlitude à géométrie très, très variable du show) ainsi qu'au chouette duo Pio Marmaï/Benoît Magimel dont les séquences/sketchs étaient somme toute plutôt au-dessus de la moyenne comparé aux numéros précédents (l'entreprise de "défengshuisation" du 1er m'a arraché quelques sourires supplémentaires). Sans oublier un live de Catherine Ringer littéralement on fire. Un bon (petit) moment donc, à défaut d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alain Chabat

Message par odelay »

Je suis tombé dessus pour la première fois par hasard hier soir au moment de Magimel et surtout de Ringer, j’ai passé un très bon moment. Et même si le groupe était un peu plan plan pendant le medley de Ringer, elle a su les pousser et entraîner tout le monde dans le studio avec une incroyable vitalité. C’était vraiment un grand moment musical toute cette fin d’émission.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Alain Chabat

Message par hansolo »

La meilleure des promotions pour le Late Show:
Image

Dans un communiqué publié ce samedi 26 novembre, la première chaîne contre-attaque et dénonce de "fausses informations sur les éléments financiers de la production et de la diffusion" du Late avec Alain Chabat. Selon TF1, "toutes les personnalités invitées ont participé à titre gracieux et amical".
https://www.ladepeche.fr/2022/11/26/lat ... 829647.php
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Alain Chabat

Message par TheGentlemanBat »

Chabat continue de faire venir sur son plateau sa joyeuse bande de copains en accueillant demain soir ce bon vieux Gérard Darmon, Marina Foïs, Fred Testot et Alice Belaïdi. Et surprise, les 4 larrons ayant fait partie des réguliers de Burger Quizz, on aura le droit à un p'tit revival pendant l'émission (devant laquelle je serai bien évidemment, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin hein :)).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54829
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Alain Chabat

Message par Flol »

Flol a écrit : 25 nov. 22, 16:43 Je me suis pour le moment arrêté à l'émission numéro 3.
UPDATE

J'en suis toujours au même point. :|
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Alain Chabat

Message par TheGentlemanBat »

Je n'ai vu que l'arrivée de Gérard Darmon, swinguant comme un bienheureux sur les accords des Laters, et puis 5 min après, ça a été le blackout total (le dernier single de notre Mylène nationale, d'une intemporalité folle à 61 ans printemps - on raconte qu'une certaine Madone, victime d'un excès flagrant de bistouri, tuerait pour connaître son secret - m'a sorti de ma léthargie 2H plus tard). Je me prends un bon café ce soir et je me fais un doublé, la chaîne rediffusant après chaque émission celle de la veille.
Répondre