Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet & Bruno Forzani - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet & Bruno Forzani - 2017)

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :Il aurait déjà été réutilisé au moment de Kill Bill vol. 2 (m'en souviens plus).
Et Tarantino a aussi piqué un autre thème de la même B.O. pour le même film : The Chase par ces cinglés de Clinic, que j'aime davantage (trop entendu le premier au moment de Kill Bill 2, d'où mon agacement devant la B.A. de Laissez bronzer les cadavres). Mais bon, on s'éloigne...
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14971
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet & Bruno Forzani - 2017)

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :mon agacement devant la B.A. de Laissez bronzer les cadavres)
En fait la bande-annonce de Laissez bronzer les cadavres reprend une des variations du thème composé par Nora Orlandi pour L'étrange vice de Madame Wardh (et effectivement déjà pioché par Tarantino pour Kill Bill vol. 2, lorsque Budd explique qu'il est légitime que la Mariée veuille se venger, et qu'ils doivent tous mourir).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet & Bruno Forzani - 2017)

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :
Major Tom a écrit :mon agacement devant la B.A. de Laissez bronzer les cadavres)
En fait la bande-annonce de Laissez bronzer les cadavres reprend une des variations du thème composé par Nora Orlandi pour L'étrange vice de Madame Wardh (et effectivement déjà pioché par Tarantino pour Kill Bill vol. 2, lorsque Budd explique qu'il est légitime que la Mariée veuille se venger, et qu'ils doivent tous mourir).
Je n'ai pas vu cette B.A. alors. Mais celle-ci, oui :

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet & Bruno Forzani - 2017)

Message par Alexandre Angel »

Mosin-Nagant a écrit :
Alexandre Angel a écrit :L'affiche du film (Laissez bronzer..) est vraiment particulière : je déteste pas..
Image
Image

Les affiches de leurs films sont toujours superbes.
Effectivement, je ne savais pas, merci!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14971
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet & Bruno Forzani - 2017)

Message par Demi-Lune »

ballantrae a écrit :Enfin vu Laissez bronzer les cadavres de Cattet et Forzani!
Ils réussissent haut la main le virage du giallo vers le polar westernien avec un éventail toujours aussi impressionnant de trouvailles sonores et visuelles généreuses ( là où certains tirent à la ligne pour trouver une idée dans une séquence eux en délivrent presque trop pour que puissions être conscients de ce tout que nous voyons), un sens du montage assez impressionnant.
Le polar de Manchette était assez curieux, sa part un peu ésotérique liée à la maîtresse des lieux ( très 70') est assez bien exploitée et il y a comme l'invention d'un pays imaginaire à mi chemin entre le Sud de la FRance et le Sud des USA.
Pour le moment 9/10 et peut-être plus.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30300
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet & Bruno Forzani - 2017)

Message par Jack Carter »

sur le facebook du Chat qui fume

LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES
La Belgique ce n'est pas que Plastic Bertrand, Annie Cordy ou Eddy Merckx c'est aussi aussi le duo Hélène Cattet et Bruno Forzani réalisateurs d'Amer, L'Étrange couleur des larmes de ton corps et surtout Laissez bronzer les cadavres.
Vous êtes déçus ne pas avoir de BLURAY en France pour ce dernier ? Séchez vos larmes ! Laissez bronzer les cadavres arrive en Belgique en BLURAY chez ANONYMES FILMS et nous sommes heureux de collaborer avec eux sur ce projet pour réaliser la plus belle des éditions collector. Il s'agira d'une collaboration éditoriale, technique et graphique car l'éditeur sera ANONYMES FILMS mais avec une touche de CHAT QUI FUME.
Nous allons soigner cette édition et nous vous annoncons qu'elle sera bourrée de bonus, qu'elle sera limitée et que la sortie est prévue en septembre et bien sûr nous vous donnerons des nouvelles régulièrement.
Faut quand même l'avouer ... les films de Cattet/Forzani sont à voir en BLURAY pour vraiment apprécier le grain si particulier du 16mm.
A suivre !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet & Bruno Forzani - 2017)

Message par Addis-Abeba »

Leurs tics de mise en scène pouvaient passer sur leur premier film Amer, mais là franchement c'est plus possible.Pareil pour le son, on a compris leur fétichisme pour le cuir, et le bruitage qui en découle, ils vont nous faire le coup encore longtemps ?
En permanence il y a une alternance de plans réussis, suivis par d'autres franchement ridicules,c'est ca le style Hélène Cattet, Bruno Forzani.
Et au final j'en sors plus frustré que ravi,dommage qu'un tel formalisme, broyé par un maniérisme excessif, vain, fini par user et ennuyer, surligné en plus par un sur découpage horripilant !!!
Il y a pourtant tout à la base pour me plaire:mais toujours cette impression de voir un film d'école, d'étudiants surdoués,mais qui se cherchent, qui n'ont toujours pas leur propre style, et pourtant si c'est cela leur manière de filmer, ca ne mène nulle part, et je ne les vois pas changer, évoluer.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 895
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet & Bruno Forzani - 2017)

Message par EliWallou »

Addis-Abeba a écrit : 23 janv. 22, 02:31 Leurs tics de mise en scène pouvaient passer sur leur premier film Amer, mais là franchement c'est plus possible.Pareil pour le son, on a compris leur fétichisme pour le cuir, et le bruitage qui en découle, ils vont nous faire le coup encore longtemps ?
En permanence il y a une alternance de plans réussis, suivis par d'autres franchement ridicules,c'est ca le style Hélène Cattet, Bruno Forzani.
Et au final j'en sors plus frustré que ravi,dommage qu'un tel formalisme, broyé par un maniérisme excessif, vain, fini par user et ennuyer, surligné en plus par un sur découpage horripilant !!!
Il y a pourtant tout à la base pour me plaire:mais toujours cette impression de voir un film d'école, d'étudiants surdoués,mais qui se cherchent, qui n'ont toujours pas leur propre style, et pourtant si c'est cela leur manière de filmer, ca ne mène nulle part, et je ne les vois pas changer, évoluer.
Vu et en gros la même impression que Addis-Abeba, le bruit du cuir m'a saoulé, stop le fétichisme, ou alors faites une collab avec kink.
J'ai eu la meme impression sur l'enchainement de plans très bons et des trucs mal fagotés. L'absence de mise en place du terrain, ou le zoom arrière au presque début qui ne va pas au bout et ne met pas en scène ce qui va se dérouler m'ont gênés. Le délire avec les fourmis c'est cool.
Probablement une limite des moyens, mais ça gêne vraiment le résultat. Il m'a fallu bien 20 minutes de stylistique un peu surranée pour rentrer dans le délire. J'avais l'impression de bouffer du Leone et du Mad Max au forcing, avec des zoom abusés. Je kiffe les références mais c'est mal dosé.
Après, j'aurais vu ça au ciné, j'aurais pas été dégouté. Une expérience.
Répondre