Exorcist the Beginning (Renny Harlin - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Tempête. Tempête.

C'est surtout une tempête dans un verre d'eau bénite.
Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Pour la sortie dvd :
Les producteurs vont sagouiner le travail de Shrader au montage afin que le film de Harlin apparaisse comparativement comme un chef d'oeuvre.
Ainsi ils auront raison.

Source : Choule Press
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Simone Choule a écrit :Pour la sortie dvd :
Les producteurs vont sagouiner le travail de Shrader au montage afin que le film de Harlin apparaisse comparativement comme un chef d'oeuvre.
Ainsi ils auront raison.
Source : Choule Press
:lol:
greg78
Assistant(e) machine à café
Messages : 100
Inscription : 19 janv. 04, 12:09
Localisation : strasbourg

Message par greg78 »

Je trouve que l'éviction de Schrader est une des pires manoeuvres de production de ces dernières années. Surtout pour le remplacer par un quelconque tâcheron.
Si le film de Schrader n'était pas bon, il en aurait du moins été personnel.
Je reste persuadé qu'un calviniste comme lui aurait un point de vue intéressant sur la possession.
Pour le reste, son passé de réalisateur ne plaide pas pour lui.
On a souvent pu réaliser que Schrader était relativement maladroit à la mise en scène.
Qui plus est, il a un caractère très conflictuel. Il s'est faché avec De Palma après Obsession, et soutient aujourd'hui encore que Raging Bull est un mauvais film sur lequel Scorcese se serait planté !
Ca dénote un peu le niveau du perso.
Je donne donc foi aux dires de Caleb CARR (grand auteur !!) tout en regrettant les faits.....
Hey Willy, did you ever pick your feet in Poughkeepsie ?

http://gregmezzo.ecranlarge.com/
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Requiem a écrit :Oui, l'essentiel est là, on pourra se ruer sur le Shrader tout en snobant le Harlin. 8)
Tout en étant obligé d'acheter les deux quand bien même il n'y en a qu'un seul qui vous intéresse. Je le sens parti comme ça : le Schrader en bonus du Harlin. Business, vous avez dit business ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

harry callahan a écrit : Business, vous avez dit business ?
Lol, c'est le premier truc auquel j'ai pensé aussi.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

greg78 a écrit : Pour le reste, son passé de réalisateur ne plaide pas pour lui.
On a souvent pu réaliser que Schrader était relativement maladroit à la mise en scène.
Complètement n'importe quoi, tout ça. :lol:

Paul Schrader a réalisé des très grands films comme BLUE COLLAR, HARDCORE et MISHIMA. Sans oublier les intéressants AFFLICTION, AUTOFOCUS, et CAT PEOPLE.

Et puis ses goûts personnels, on s'en tape.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Bob Harris a écrit :
greg78 a écrit : Pour le reste, son passé de réalisateur ne plaide pas pour lui.
On a souvent pu réaliser que Schrader était relativement maladroit à la mise en scène.
Complètement n'importe quoi, tout ça. :lol:

Paul Schrader a réalisé des très grands films comme BLUE COLLAR, HARDCORE et MISHIMA. Sans oublier les intéressants AFFLICTION, AUTOFOCUS, et CAT PEOPLE.

Et puis ses goûts personnels, on s'en tape.
Ah bon ?
Hormis Hardcore et Affliction, Schrader cinéaste ne m'a pas convaincu. Je préfère de loin le scénariste.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

La version de Schrader pourrait finalement sortir en salle:

http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=s ... s_eo/14769
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Bob, autant j'apprécie ton enthousiasme, parfois, autant là, tu déconnes. Comment peux-tu traiter de connard un type à propos d'une situation dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants ?
Qu'est-ce que tu en sais des motivations de Schrader à faire le film ? Tu peux me citer le dernier succès qu'il a fait ? Il est comme tout le monde, à un moment, il doit payer ses impots.
Quant à l'éviction de Schrader du projet, peut-etre qu'il s'agit de la pire des injustices, peut-être aussi qu'il est dans son tort. Il est possible que Schrader ait détourner une commande en un film perso (qu'il soit bon ou mauvais). Parce que perso, ca m'étonnerait que les prod qui décident de faire une suite (ou prequel) à l'exorciste le fasse parce qu'ils ont envie de faire un film sur la foi et la relation à Dieu et au Malin. Je pense plutot qu'ils ont eu envie de faire un bon gros film bourrin, avec des scènes gores qui capitalisent un maximum sur la renommée du film originel.
Donc, quand s'ils se retrouvent avec un pensum sur la religion, ils sont en droit de penser que le contrat n'a pas été rempli.

Le fait est que l'on ne sait pas ce qui s'est passé. La seule chose sure, c'est que ce n'est pas un projet perso de Schrader qu'il a proposé à des prod. C'est un film de studio, que les prod ont proposé à Schrader comme ils auraient pu le proposer à X ou à Y et que ces prod ont estimé que Schrader a fait un mauvais boulot. Point barre.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Momo,

Si les producteurs ont envie de faire un film bourrin, alors il ne faut pas proposer le projet à Paul Schrader... Et s'ils avaient un peu plus de culture, plus de curiosité, au lieu de ne penser qu'au fric, ils sauraient qui est Paul Schrader, et quels sont les thématiques de sa carrière... Ils sauraient à quel genre de film s'attendre au lieu de se plaindre comme des cons en voyant le résultat. Dans ce cas là, fallait appeler Renny Harlin dès le début.

Tu sembles trouver normal qu'un artiste devrait se vendre comme une pute et se laisser corrompre par le système en faisant des daubes qui ne feront plaisir qu'aux producteurs. Désolé mais non, je ne partage pas ton point de vue...

Schrader a peut-être baisé ses producteurs, et vu sous cet angle, c'est possible qu'il soit dans son tort, mais il a eu raison d'avoir gardé sa vision personnelle. Tous les grands cinéastes ont détourné des commandes pour faire des films persos. Ce n'est pas nouveau. Les relations entre l'art et le business ont toujours été comme ça.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Bon lol avec ce site français sur Renny Harlin :) :

http://www.sanchodoesasia.com/renny/
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Brice Kantor a écrit :Bon lol avec ce site français sur Renny Harlin :) :

http://www.sanchodoesasia.com/renny/
:shock:

Si vous êtes là c'est

1 Soit parce que vous pensez que Harlin est un tocard et que vous croyez qu'on va vous le confirmer

2 soit parce que, comme moi vous aimez tous ses films sincèrement
Pour moi, Renny Harlin est un peu le James Cameron du pauvre
plutot sympa ce site
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Brice Kantor a écrit :Bon lol avec ce site français sur Renny Harlin :) :

http://www.sanchodoesasia.com/renny/
Yeah :)
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Brice Kantor a écrit :Bon lol avec ce site français sur Renny Harlin :) :



Dommage qu'il ne fasse pas de critiques sur les films du réal' quand même...
Back in the game!
Répondre