Si tu as envie de voir à quoi pourrait ressembler un JV Call of Duty:Benghazi a la limite. Sinon c’est beauf, bordélique, caricatural et ça se croit profond et subtil. Du Bay quoi.jhudson a écrit : 13 hours (qui sort en UHD) a été peu vu malheureusement, surement condamné a cause du nom de son réalisateur, mais ceux qui l'ont vu ne risque pas de l'oublier.
Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps
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- harry
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
- Ender
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
Hey ! Tu l'as pas vu dans la Mule ? Il est beau comme une écorce millénaire, malicieux comme un lutin de forêt. Je viens de passer tout un post à lui déclarer ma flamme, à lui et son Sniper mal-aimé, j'ai bien le droit de médire au passage : yapasdraison, c'est comme ça que ça marche l'amour !Yaplusdsaumon a écrit :Ender !! Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi mon garçon...Ender a écrit : cette vieille branche droitière d'Eastwood
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
Il y a pourtant eu pas mal eu de critiques qui ont vu de la subtilité dans American Sniper, alors pour une minorité c'était plutôt de la propagande pas très fine.harry a écrit :Si tu as envie de voir à quoi pourrait ressembler un JV Call of Duty:Benghazi a la limite. Sinon c’est beauf, bordélique, caricatural et ça se croit profond et subtil. Du Bay quoi.jhudson a écrit : 13 hours (qui sort en UHD) a été peu vu malheureusement, surement condamné a cause du nom de son réalisateur, mais ceux qui l'ont vu ne risque pas de l'oublier.
Bien sur il est plus facile de traiter de beauf Michael Bay que l'Oscarisé Clint Eastwood qui le mériterait pourtant bien .
De nos jour on juge plus les films par les personnes qui les ont réalisé que les films eux même, il faudrait projeter les films sans nommer les réalisateurs ça serait plus équitable ...
Car la critique se dit " Tel réalisateur n'a pas pu réaliser un truc pareil, donc ça doit être génial mais je ne m'en rend pas compte ", et ça finit par une nomination aux Oscars...
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
American Sniper n'est pas un film subtil au sens d'une signification cachée, c'est un film transparent et à la trajectoire aussi nette qu'une balle de fusil, qui ne se confond pas avec les balles tirées par son protagoniste. C'est l'histoire d'une balle perdue, de l'héroïsme classique qui tombe dans le mur. Un film d'une précision à peine moindre que Stagecoach ou autres grands films économes, mais où le fringant héros de western est devenu un mort-vivant. Peu importe quel cinéaste le signe, n'importe quel cinéaste n'est pas capable d'en faire autant.jhudson a écrit :Il y a pourtant eu pas mal eu de critiques qui ont vu de la subtilité dans American Sniper, alors pour une minorité c'était plutôt de la propagande pas très fine.
Bien sur il est plus facile de traiter de beauf Michael Bay que l'Oscarisé Clint Eastwood qui le mériterait pourtant bien .
De nos jour on juge plus les films par les personnes qui les ont réalisé que les films eux même, il faudrait projeter les films sans nommer les réalisateurs ça serait plus équitable ...
Car la critique se dit " Tel réalisateur n'a pas pu réaliser un truc pareil, donc ça doit être génial mais je ne m'en rend pas compte ", et ça finit par une nomination aux Oscars...
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
Lecture théorie des auteurs qui ne m'a jamais convaincu.Ender a écrit :Peu importe quel cinéaste le signe, n'importe quel cinéaste n'est pas capable d'en faire autant.
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
Disons que, pour continuer la comparaison et aller dans la facilité conventionnelle que cette discussion peut apporter, je ne vois pas Bay faire un film comme American Sniper, avec exactement le même découpage technique qu'il y a dans le film.tenia a écrit :Lecture théorie des auteurs qui ne m'a jamais convaincu.Ender a écrit :Peu importe quel cinéaste le signe, n'importe quel cinéaste n'est pas capable d'en faire autant.
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
Il est évident que techniquement parlant, American Sniper réalisé par quelqu'un d'autre ne donnerait pas le même film à 100%. Duh.
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
HS: le titre du topic est trop long. Désolé ça me perturbe
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
Pourtant Bay nous sert tout les trucs qui font sa "marque" (pas que sur le plan "esthetique", ideologique aussi...).jhudson a écrit :Il y a pourtant eu pas mal eu de critiques qui ont vu de la subtilité dans American Sniper, alors pour une minorité c'était plutôt de la propagande pas très fine.harry a écrit : Si tu as envie de voir à quoi pourrait ressembler un JV Call of Duty:Benghazi a la limite. Sinon c’est beauf, bordélique, caricatural et ça se croit profond et subtil. Du Bay quoi.
Bien sur il est plus facile de traiter de beauf Michael Bay que l'Oscarisé Clint Eastwood qui le mériterait pourtant bien .
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Car la critique se dit " Tel réalisateur n'a pas pu réaliser un truc pareil, donc ça doit être génial mais je ne m'en rend pas compte ", et ça finit par une nomination aux Oscars...
Les soldats y sont tous des alpha males barbus transpirant la testosterone baignant dans la beaufitude yankee (barbecue, NASCAR, superbowl, etc...) beaucoups doivent l'etre en vrai mais ce cliche est aussi celui du heros "Bay-ien" (Wahlberg dans les Transformers, les Bad Boys, etc...), les agents de la CIA sont des petits gros chefaillons incompetents et/ou trouillards, les explosions au ralenti comme un quick time event de JV, les soldats blesses apres la bataille qui serrent les dents sur soleil couchant, l'auto-pompage (le mortier en mode Pearl Harbor), le "marquage" hi tech des assaillants comme si ont etait dans Metal Gear.
Un jour peu etre Bay comprendra que la guerre n'est pas juste un bon support pour faire un son et lumiere pyrotechnique.
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
Moment de faiblesse hier soir avec la chaleur, j'ai regardé Murder Mystery sur Netflix. L'occasion de découvrir éberlué Dany Boon en remix de l'inspecteur Clouseau déclarer texto en anglais à Jennifer Aniston et Adam Sandler que "en France, la peine de mort avait été aboli en 1977". Je me demande comment en tant qu'acteur français on peut accepter de dire ce texte sans préciser au dialoguiste qu'il se trompe légèrement.
Accessoirement, malgré le ridicule des situations j'ai trouvé qu'il se défendait plutôt bien, tout comme Adam Sandler. Jennifer Aniston et Gemma Arterton en revanche sont assez mauvaises.
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
La dernière exécution ayant eu lieu en 1977, n'est-ce pas une erreur/approximation de traduction ?Supfiction a écrit :Moment de faiblesse hier soir avec la chaleur, j'ai regardé Murder Mystery sur Netflix. L'occasion de découvrir éberlué Dany Boon en remix de l'inspecteur Clouseau déclarer texto en anglais à Jennifer Aniston et Adam Sandler que "en France, la peine de mort avait été aboli en 1977". Je me demande comment en tant qu'acteur français on peut accepter de dire ce texte sans préciser au dialoguiste qu'il se trompe légèrement.
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
Je me suis demandé effectivement si cela ne venait pas des Stf mais en me repassant la scène j’ai bien entendu seventy-seven et non 81. Faudrait que je réécoute pour vérifier si il dit dernière exécution ou abrogation comme c’est écrit.ex-beldvd man a écrit :La dernière exécution ayant eu lieu en 1977, n'est-ce pas une erreur/approximation de traduction ?Supfiction a écrit :Moment de faiblesse hier soir avec la chaleur, j'ai regardé Murder Mystery sur Netflix. L'occasion de découvrir éberlué Dany Boon en remix de l'inspecteur Clouseau déclarer texto en anglais à Jennifer Aniston et Adam Sandler que "en France, la peine de mort avait été aboli en 1977". Je me demande comment en tant qu'acteur français on peut accepter de dire ce texte sans préciser au dialoguiste qu'il se trompe légèrement.
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
Supfiction a écrit : Accessoirement, malgré le ridicule des situations j'ai trouvé qu'il se défendait plutôt bien, tout comme Adam Sandler. Jennifer Aniston et Gemma Arterton en revanche sont assez mauvaises.
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
D'après les sous-titres que j'ai trouvés, il dit :Supfiction a écrit :Je me suis demandé effectivement si cela ne venait pas des Stf mais en me repassant la scène j’ai bien entendu seventy-seven et non 81. Faudrait que je réécoute pour vérifier si il dit dernière exécution ou abrogation comme c’est écrit.
Lucky for you, since 1977, there has been no death penalty under French law.
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Re: Le passé à l'épreuve des films / Les films à l'épreuve du temps (mœurs, racisme, technologie, reconnaissance artisti
Je viens de me repasser la scène et c'est bien ce qu'il dit en anglais. Subséquemment c'est bien les sous-titreurs qui ont fait de l'approximation historique et non les dialoguistes. Et en français, Dany Boon ne dit plus "since 1977, there has been no death penalty under French law" mais "la peine de mort a été abolie depuis 1981".Groucho Marx a écrit :D'après les sous-titres que j'ai trouvés, il dit :Supfiction a écrit :Je me suis demandé effectivement si cela ne venait pas des Stf mais en me repassant la scène j’ai bien entendu seventy-seven et non 81. Faudrait que je réécoute pour vérifier si il dit dernière exécution ou abrogation comme c’est écrit.Lucky for you, since 1977, there has been no death penalty under French law.
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