Votre film du mois d'Aout 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20866
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
- FX, effet de choc (Robert Mandel) 8.5/10 TV VF
- FX2 - effets très spéciaux (Richard Franklin) 7.5-8/10 TV VF
- L'homme qui rétrécit (Jack Arnold) 8.5/10 DVD VF
- Dunkerque (Chritopher Nolan) 6.5-7/10 Ciné VF
- La planète des singes : Suprématie (Matt Reeves) 8.5/10 Ciné 3D VF
- Transformers 2 : La revanche (Michael Bay) 6.5/10 TV VF
- Space Cowboys (Clint Eastwood) 8.5-9/10 DVD VF
- Disco (Fabien Onteniente) 6.5-7/10 TV
- Sugarland Express (Steven Spielberg) 10/10 DVD VF
- The Darjeeeling Unlimited (Wes Anderson) 8.5/10 DVD VF
- Les bronzés (Patrice Leconte) 8.5/10 DVD
- Les bronzés font du ski (Patrice Leconte) 9/10 DVD
- Le père Noël est une ordure (Jean-Marie Poiré) 9/10 DVD
Je n'ai jamais considéré Poiré comme un grand réalisateur, en fait je n'aime à peu près que celui-ci qui in fine ressemble plus à du théâtre filmé qu'à un vrai film. Impression forcée par le jeu très théâtral (ici) de l'équipe. Mais c'est bourré de scènes cultes et ça me fait toujours autant rire.
- Fantomas (André Hunebelle) 6.5/10 TV
- La maison des 1000 morts (Rob Zombie) 8.5/10 DVD VO
- FX2 - effets très spéciaux (Richard Franklin) 7.5-8/10 TV VF
- L'homme qui rétrécit (Jack Arnold) 8.5/10 DVD VF
- Dunkerque (Chritopher Nolan) 6.5-7/10 Ciné VF
- La planète des singes : Suprématie (Matt Reeves) 8.5/10 Ciné 3D VF
- Transformers 2 : La revanche (Michael Bay) 6.5/10 TV VF
- Space Cowboys (Clint Eastwood) 8.5-9/10 DVD VF
- Disco (Fabien Onteniente) 6.5-7/10 TV
- Sugarland Express (Steven Spielberg) 10/10 DVD VF
- The Darjeeeling Unlimited (Wes Anderson) 8.5/10 DVD VF
- Les bronzés (Patrice Leconte) 8.5/10 DVD
- Les bronzés font du ski (Patrice Leconte) 9/10 DVD
- Le père Noël est une ordure (Jean-Marie Poiré) 9/10 DVD
Je n'ai jamais considéré Poiré comme un grand réalisateur, en fait je n'aime à peu près que celui-ci qui in fine ressemble plus à du théâtre filmé qu'à un vrai film. Impression forcée par le jeu très théâtral (ici) de l'équipe. Mais c'est bourré de scènes cultes et ça me fait toujours autant rire.
- Fantomas (André Hunebelle) 6.5/10 TV
- La maison des 1000 morts (Rob Zombie) 8.5/10 DVD VO
Dernière modification par gnome le 30 août 17, 13:37, modifié 6 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
Sorties salles 2017
Out (Gyorgy Kristof, 2/8)***
Djam (Tony Gatlif, 9/8)****
Annabelle 2 : la création du mal (David F. Sandberg, 9/8)***
La vie de château (Modi Barry et Cédric Ido, 9/8)***
Lola Pater (Nadir Moknèche, 9/8)****
Office (Johnny To, 9/8)***
Lumières d'été (Jean-Gabriel Périot, 16/8)***
Une femme douce (Sergei Loznitsa, 16/8)****
Hitman et bodyguard (Patrick Hughes, 23/8)***
Mort à Sarajevo (Danis Tanovic, 23/8)****
Upstream color (Shane Carruth, 23/8)**** FILM DU MOIS
Wind River (Taylor Sheridan, 30/8)***
Autres films
Les larmes de la Syrie (Evgeny Afineevsky, 2017)***
Le secret du Ragnarok (Mikkel Brae Sandemose, 2013)***
La colère des Titans (Jonathan Liebesman, 2012)**
Patrick (Mark Hartley, 2013)**
Le message (Moustapha Akkad, 1976)****
Vietnam, un adroit mensonge (Terry George, 1998)***
Une seconde mère (Anna Muylaert, 2015)***
Un alibi parfait (Kevin Meyer, 1995)**
The wolfpack (Crystal Moselle, 2015)***
True North (Steve Hudson, 2006)***
Bernard et Doris (Bob Balaban, 2007)***
Belles mais pauvres (Dino Risi, 1957)***
Portrait of Wally (Andrew Shea, 2012)***
Murder on the blackboard (Georges Archainbaud, 1934)***
Murder on a honeymoon (Lloyd Corrigan, 1935)***
Murder on a bridle path (Edward Killy et William Hamilton, 1936)***
White lies (Dana Rotberg, 2013)**
Unfriended (Levo Gabriadze, 2014)***
The guard (Peter Sattler, 2014)****
Les chimpanzés de l'espace 2 (John H. Williams, 2009)***
Rollerball (Norman Jewison, 1975)***
Vampires en toute intimité (Jermaine Clement et Taika Waititi, 2014)***
Le rouge et le noir (Claude Autant-Lara, 1953)***
Dandin (Roger Planchon, 1987)**
Rico et Oscar-le secret des ombres mystère (Neele Leana Vollmar, 2014)**
Tout près de Satan (Robert Aldrich, 1959)***
It's not yet dark (Frankie Fenton, 2017)****
Ant-boy - la revanche de Red Fury (Ask Hasselbach, 2014)**
La terre et l'ombre (Cesar Augusto Acevedo, 2015)***
Kurt Cobain : montage of heck (Brett Morgen, 2015)**
Nos souvenirs brûlés (Suzanne Bier, 2007)***
Ted 2 (Seth MacFarlane, 2015)***
Divergente 2-l'insurrection (Robert Schwentke, 2014)**
The box (Richard Kelly, 2009)**
The fencer/le maître d'escrime (Klaus Härö, 2015)****
Du plomb pour l'inspecteur (Richard Quine, 1954)***
La révolution de velours (Gary Griffin, 2015)***
WUSA (Stuart Rosenberg, 1970)****
Kung Fu Panda 3 (Jennifer Yuh Nelson et Alessandro Carloni, 2015)***
Out (Gyorgy Kristof, 2/8)***
Djam (Tony Gatlif, 9/8)****
Annabelle 2 : la création du mal (David F. Sandberg, 9/8)***
La vie de château (Modi Barry et Cédric Ido, 9/8)***
Lola Pater (Nadir Moknèche, 9/8)****
Office (Johnny To, 9/8)***
Lumières d'été (Jean-Gabriel Périot, 16/8)***
Une femme douce (Sergei Loznitsa, 16/8)****
Hitman et bodyguard (Patrick Hughes, 23/8)***
Mort à Sarajevo (Danis Tanovic, 23/8)****
Upstream color (Shane Carruth, 23/8)**** FILM DU MOIS
Wind River (Taylor Sheridan, 30/8)***
Autres films
Les larmes de la Syrie (Evgeny Afineevsky, 2017)***
Le secret du Ragnarok (Mikkel Brae Sandemose, 2013)***
La colère des Titans (Jonathan Liebesman, 2012)**
Patrick (Mark Hartley, 2013)**
Le message (Moustapha Akkad, 1976)****
Vietnam, un adroit mensonge (Terry George, 1998)***
Une seconde mère (Anna Muylaert, 2015)***
Un alibi parfait (Kevin Meyer, 1995)**
The wolfpack (Crystal Moselle, 2015)***
True North (Steve Hudson, 2006)***
Bernard et Doris (Bob Balaban, 2007)***
Belles mais pauvres (Dino Risi, 1957)***
Portrait of Wally (Andrew Shea, 2012)***
Murder on the blackboard (Georges Archainbaud, 1934)***
Murder on a honeymoon (Lloyd Corrigan, 1935)***
Murder on a bridle path (Edward Killy et William Hamilton, 1936)***
White lies (Dana Rotberg, 2013)**
Unfriended (Levo Gabriadze, 2014)***
The guard (Peter Sattler, 2014)****
Les chimpanzés de l'espace 2 (John H. Williams, 2009)***
Rollerball (Norman Jewison, 1975)***
Vampires en toute intimité (Jermaine Clement et Taika Waititi, 2014)***
Le rouge et le noir (Claude Autant-Lara, 1953)***
Dandin (Roger Planchon, 1987)**
Rico et Oscar-le secret des ombres mystère (Neele Leana Vollmar, 2014)**
Tout près de Satan (Robert Aldrich, 1959)***
It's not yet dark (Frankie Fenton, 2017)****
Ant-boy - la revanche de Red Fury (Ask Hasselbach, 2014)**
La terre et l'ombre (Cesar Augusto Acevedo, 2015)***
Kurt Cobain : montage of heck (Brett Morgen, 2015)**
Nos souvenirs brûlés (Suzanne Bier, 2007)***
Ted 2 (Seth MacFarlane, 2015)***
Divergente 2-l'insurrection (Robert Schwentke, 2014)**
The box (Richard Kelly, 2009)**
The fencer/le maître d'escrime (Klaus Härö, 2015)****
Du plomb pour l'inspecteur (Richard Quine, 1954)***
La révolution de velours (Gary Griffin, 2015)***
WUSA (Stuart Rosenberg, 1970)****
Kung Fu Panda 3 (Jennifer Yuh Nelson et Alessandro Carloni, 2015)***
Dernière modification par aelita le 31 août 17, 16:40, modifié 11 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- hotgavial
- Stagiaire
- Messages : 36
- Inscription : 14 juil. 17, 15:09
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
Film du mois /pour l'instant/
Les Visiteurs - Elia Kazan - 1972 - 9,5
Autres Films Découverts
A War - tobias Lindholm - 8,5
Gangs of New York - Martin Scorsese - 8
Manille : dans les griffes des ténèbres - Lino Brocka - 8
Le Bouffon du roi - Melvin Frank et Norman Panama - 8
Au Premier Regard - Daniel Ribeiro - 8
Steve Jobs - Danny Boyle - 8
Petits Meurtres à l'anglaise - Jonathan Lynn - 8
Colonia - Florian Gallenberger - 8
the Place Beyond the Pines - Derek Cianfrance - 8
En suivant la flotte - Mark Sandrich - 7,5
L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano - 7
Les Proies - Sofia Coppola - 7
Avant d'aller dormir - Rowan Joffe - 7
Eddie the Eagle - Dexter Fletcher - 7
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare - Lorene Scafaria - 6,5
Working Girl - Mike Nichols - 6,5
Night Moves - Kelly Reichardt - 6,5
Star trek : sans limites - Justin Lin - 6,5
Les Habitants - Raymond Depardon - 6,5
Autant en emporte le vent - Richard Fleming - 6,5
Yoyo - Pierre Etaix - 6
Atomic Blonde - David Leitch - 6
13 Hours - Michael Bay - 6
the Box - Richard Kelly - 6
Arizona Dream - Emir Kustorica - 6
La Fille de D'Artagnan - Bertrand tavernier - 6
Mon idole - Guillaume Canet - 6
Dans la peau d'une blonde - Blake Edwards - 5,5
Nos Pires voisins 2 - Nicolas Stoller - 5
Grimsby, Agent trop spécial - Louis Leterrier - 5
Evolution - Lucile Hadzihalilovic - 5
120 battements de coeur - Robin Campillo - 5
Après vous... - Pierre Salvadori - 5
Cars 3 - Brian Fee - 4,5
Fée malgré lui - Michael Lembeck - 4
Horton - Jimmy Hayward et Steve Martino - 4
Mon Pire Cauchemar - Anne Fontaine - 3,5
Gods of Egypt - Alex Proyas - 3
Max Payne - John Moore - 3
Lara Croft : tomb raider - Simon West - 1
La dernière légion - Doug Lefler - 1
Films Revus
L'Adorable voisine - Richard Quine - 8
Les Visiteurs - Elia Kazan - 1972 - 9,5
Autres Films Découverts
A War - tobias Lindholm - 8,5
Gangs of New York - Martin Scorsese - 8
Manille : dans les griffes des ténèbres - Lino Brocka - 8
Le Bouffon du roi - Melvin Frank et Norman Panama - 8
Au Premier Regard - Daniel Ribeiro - 8
Steve Jobs - Danny Boyle - 8
Petits Meurtres à l'anglaise - Jonathan Lynn - 8
Colonia - Florian Gallenberger - 8
the Place Beyond the Pines - Derek Cianfrance - 8
En suivant la flotte - Mark Sandrich - 7,5
L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano - 7
Les Proies - Sofia Coppola - 7
Avant d'aller dormir - Rowan Joffe - 7
Eddie the Eagle - Dexter Fletcher - 7
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare - Lorene Scafaria - 6,5
Working Girl - Mike Nichols - 6,5
Night Moves - Kelly Reichardt - 6,5
Star trek : sans limites - Justin Lin - 6,5
Les Habitants - Raymond Depardon - 6,5
Autant en emporte le vent - Richard Fleming - 6,5
Yoyo - Pierre Etaix - 6
Atomic Blonde - David Leitch - 6
13 Hours - Michael Bay - 6
the Box - Richard Kelly - 6
Arizona Dream - Emir Kustorica - 6
La Fille de D'Artagnan - Bertrand tavernier - 6
Mon idole - Guillaume Canet - 6
Dans la peau d'une blonde - Blake Edwards - 5,5
Nos Pires voisins 2 - Nicolas Stoller - 5
Grimsby, Agent trop spécial - Louis Leterrier - 5
Evolution - Lucile Hadzihalilovic - 5
120 battements de coeur - Robin Campillo - 5
Après vous... - Pierre Salvadori - 5
Cars 3 - Brian Fee - 4,5
Fée malgré lui - Michael Lembeck - 4
Horton - Jimmy Hayward et Steve Martino - 4
Mon Pire Cauchemar - Anne Fontaine - 3,5
Gods of Egypt - Alex Proyas - 3
Max Payne - John Moore - 3
Lara Croft : tomb raider - Simon West - 1
La dernière légion - Doug Lefler - 1
Films Revus
L'Adorable voisine - Richard Quine - 8
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par hotgavial le 1 sept. 17, 14:22, modifié 15 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
Août 2017
Film du mois
L'Homme de la rue de Frank Capra
Films découverts
Héros d'occasion de Preston Sturges 8/10
L'Homme de la rue de Frank Capra 8/10
Lou et l'île aux sirènes de Yuasa Masaaki 7/10
La Marche sur Rome de Dino Risi 7/10
La Légende du Saint Buveur d'Ermano Olmi 7/10
New York Miami de Frank Capra 7/10
Housekeeping de Bill Forsyth 7/10
Retour vers le futur II de Robert Zemeckis 6/10
La Cité de l'indicible peur de Jean-Pierre Mocky 6/10
La Femme qui est partie de Lav Diaz 6/10
La Planète des singes : L'Affrontement de Matt Reeves 6/10
Un Héros de notre temps de Mario Monicelli 6/10
Your Name de Shinkai Makoto 6/10
A Silent Voice de Yamada Naoko 6/10
Before Sunrise de Richard Linklater 6/10
La Plus belle soirée de ma vie d'Ettore Scola 5/10
Butterflies have no memories de Lav Diaz 3/10
Nocturnal Animals de Tom Ford 2/10
Dirty Dancing d'Emile Ardolino 1/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Blue Velvet de David Lynch 9/10
Le Docteur Jivago de David Lean 9/10
Le Dernier Samaritain de Tony Scott 6/10
Interstellar de Christopher Nolan 6/10
Dunkerque de Christopher Nolan 6/10
Mes films du mois
Film du mois
L'Homme de la rue de Frank Capra
Films découverts
Héros d'occasion de Preston Sturges 8/10
L'Homme de la rue de Frank Capra 8/10
Lou et l'île aux sirènes de Yuasa Masaaki 7/10
La Marche sur Rome de Dino Risi 7/10
La Légende du Saint Buveur d'Ermano Olmi 7/10
New York Miami de Frank Capra 7/10
Housekeeping de Bill Forsyth 7/10
Retour vers le futur II de Robert Zemeckis 6/10
La Cité de l'indicible peur de Jean-Pierre Mocky 6/10
La Femme qui est partie de Lav Diaz 6/10
La Planète des singes : L'Affrontement de Matt Reeves 6/10
Un Héros de notre temps de Mario Monicelli 6/10
Your Name de Shinkai Makoto 6/10
A Silent Voice de Yamada Naoko 6/10
Before Sunrise de Richard Linklater 6/10
La Plus belle soirée de ma vie d'Ettore Scola 5/10
Butterflies have no memories de Lav Diaz 3/10
Nocturnal Animals de Tom Ford 2/10
Dirty Dancing d'Emile Ardolino 1/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Blue Velvet de David Lynch 9/10
Le Docteur Jivago de David Lean 9/10
Le Dernier Samaritain de Tony Scott 6/10
Interstellar de Christopher Nolan 6/10
Dunkerque de Christopher Nolan 6/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 28 août 17, 22:55, modifié 24 fois.
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
The 7th Voyage of Sinbad (Nathan Juran, 1958) 7/10
The Old Dark House (James Whale, 1932) 7.5/10
The Raven (Lew Landers, 1935) 5/10
Tower of London (Rowland V Lee, 1939) 6/10
La corruption (Mauro Bolognini, 1963) 8/10
Sicario (Denis Villeneuve, 2015) 7/10
Love & Mercy (Bill Pohlad, 2014) 7/10
Les amants d'outre-tombe (Mario Caiano, 1965) 6.5/10
North West Frontier (J Lee Thompson, 1959) 7/10
The Old Dark House (James Whale, 1932) 7.5/10
The Raven (Lew Landers, 1935) 5/10
Tower of London (Rowland V Lee, 1939) 6/10
La corruption (Mauro Bolognini, 1963) 8/10
Sicario (Denis Villeneuve, 2015) 7/10
Love & Mercy (Bill Pohlad, 2014) 7/10
Les amants d'outre-tombe (Mario Caiano, 1965) 6.5/10
North West Frontier (J Lee Thompson, 1959) 7/10
Dernière modification par vic le 14 août 17, 13:47, modifié 1 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- HAL 9000
- Doublure lumière
- Messages : 618
- Inscription : 4 oct. 06, 18:10
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
AOÛT 2017
Film du mois
Oscar (Édouard Molinaro)
Films (re)découverts
Oscar (Édouard Molinaro) 8/10
L'homme orchestre (Serge Korber) 7.5/10
Lenny (Bob Fosse) 7.5/10
Théâtre de sang (Douglas Hickox) 7.5/10
La théorie des dominos (Stanley Kramer) 7.5/10
Ghost in the Shell (Rupert Sanders) 7.5/10
White of the Eye (Donald Cammell) 7.5/10
Phantasm (Don Coscarelli) 7/10
House II : la seconde histoire (Ethan Wiley) 7/10
Colossal (Nacho Vigalondo) 7/10
Baby Sitting (Philippe Lacheau, Nicolas Benamou) 7/10
Les aventures de Rabbi Jacob (Gérard Oury) 7/10
House (Steve Miner) 6/10
Fantômas (André Hunebelle) 5/10
Le grand restaurant (Jacques Besnard) 5/10
Life - origine inconnue (Daniel Espinosa) 5/10
House III : Horror Show (James Isaac, David Blyth) 5/10
Voeux sanglants (Larry Stewart) 5/10
Phantasm 4 : Oblivion (Don Coscarelli) 4.5/10
Phantasm 3 : le seigneur de la mort (Don Coscarelli) 4.5/10
Phantasm 2 (Don Coscarelli) 4/10
Kong : Skull Island (Jordan Vogt-Roberts) 4/10
Valerian, la cité des mille planètes (Luc Besson) 3.5/10
Phantasm : RaVager (David Hartman) 3/10
Séries TV
Chapeau melon et bottes de cuir saison 4 (Sydney Newman, Leonard White) épisode 5/26 7.5/10
Daredevil (Drew Goddard, Steven S. DeKnight) épisode 7/13 8/10
Dragon Ball Z Kai (Akira Toriyama) épisode 65/167 7.5/10
Game of Thrones saison 6 (David Benioff, D. B. Weiss) 9/10
Handmaid's Tale saison 1 (Bruce Miller) 8.5/10
La quatrième dimension saison 3 (Rod Serling) épisode 19/37 8.5/10
Penny Dreadful saison 2 (John Logan) épisode 2/10 7/10
Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque (Masami Kurumada) épisode 40/114 7.5/10
Star Trek : The Next Generation saison 3 (Gene Roddenberry) épisode 4/26 6.5/10
Star Wars Rebels saison 2 (Simon Kinberg, Dave Filoni et Carrie Beck) épisode 7/20 7/10
The X-Files : aux frontières du réel saison 1 (Chris Carter) épisode 6/24 7.5/10
Films des mois précédents
Film du mois
Oscar (Édouard Molinaro)
Films (re)découverts
Oscar (Édouard Molinaro) 8/10
L'homme orchestre (Serge Korber) 7.5/10
Lenny (Bob Fosse) 7.5/10
Théâtre de sang (Douglas Hickox) 7.5/10
La théorie des dominos (Stanley Kramer) 7.5/10
Ghost in the Shell (Rupert Sanders) 7.5/10
White of the Eye (Donald Cammell) 7.5/10
Phantasm (Don Coscarelli) 7/10
House II : la seconde histoire (Ethan Wiley) 7/10
Colossal (Nacho Vigalondo) 7/10
Baby Sitting (Philippe Lacheau, Nicolas Benamou) 7/10
Les aventures de Rabbi Jacob (Gérard Oury) 7/10
House (Steve Miner) 6/10
Fantômas (André Hunebelle) 5/10
Le grand restaurant (Jacques Besnard) 5/10
Life - origine inconnue (Daniel Espinosa) 5/10
House III : Horror Show (James Isaac, David Blyth) 5/10
Voeux sanglants (Larry Stewart) 5/10
Phantasm 4 : Oblivion (Don Coscarelli) 4.5/10
Phantasm 3 : le seigneur de la mort (Don Coscarelli) 4.5/10
Phantasm 2 (Don Coscarelli) 4/10
Kong : Skull Island (Jordan Vogt-Roberts) 4/10
Valerian, la cité des mille planètes (Luc Besson) 3.5/10
Phantasm : RaVager (David Hartman) 3/10
Séries TV
Chapeau melon et bottes de cuir saison 4 (Sydney Newman, Leonard White) épisode 5/26 7.5/10
Daredevil (Drew Goddard, Steven S. DeKnight) épisode 7/13 8/10
Dragon Ball Z Kai (Akira Toriyama) épisode 65/167 7.5/10
Game of Thrones saison 6 (David Benioff, D. B. Weiss) 9/10
Handmaid's Tale saison 1 (Bruce Miller) 8.5/10
La quatrième dimension saison 3 (Rod Serling) épisode 19/37 8.5/10
Penny Dreadful saison 2 (John Logan) épisode 2/10 7/10
Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque (Masami Kurumada) épisode 40/114 7.5/10
Star Trek : The Next Generation saison 3 (Gene Roddenberry) épisode 4/26 6.5/10
Star Wars Rebels saison 2 (Simon Kinberg, Dave Filoni et Carrie Beck) épisode 7/20 7/10
The X-Files : aux frontières du réel saison 1 (Chris Carter) épisode 6/24 7.5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par HAL 9000 le 11 oct. 17, 21:28, modifié 10 fois.
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
La Jetée - Chris Marker (1962) - 9
Slacker - Richard Linklater (1991) - 7,5
La dernière piste - Kelly Reichardt (2010) - 7,5
Ciao Stefano - Gianni Zanasi (2007) - 6
*Le seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau - Peter Jackson (2001) - 6
*Le seigneur des anneaux: Les deux tours - Peter Jackson (2002) - 6
Le seigneur des anneaux: Le retour du Roi - Peter Jackson (2003) - 6
Dimanche à Pékin - Chris Marker (1957) - 6
Event Horizon - Paul W. S. Anderson (1997) - 6
Les gardiens de la galaxie 2 - James Gunn (2017) - 5,5
Lettre de Sibérie - Chris Marker (1957) - 5
Leviathan - George P. Cosmatos (1989) - 5
La momie - Alex Kurtzman (2017) - 4,5
Alien : Covenant - Ridley Scott (2017) - 4,5
Y a-t-il une vierge encore vivante ? - Bertrand Mandico (2015) - 3
Prehistoric Cabaret - Bertrand Mandico (2013) - 3
Baywatch - Seth Gordon (2017) - 2
Souvenirs d'un montreur de seins - Bertrand Mandico (2014) - 1
Slacker - Richard Linklater (1991) - 7,5
La dernière piste - Kelly Reichardt (2010) - 7,5
Ciao Stefano - Gianni Zanasi (2007) - 6
*Le seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau - Peter Jackson (2001) - 6
*Le seigneur des anneaux: Les deux tours - Peter Jackson (2002) - 6
Le seigneur des anneaux: Le retour du Roi - Peter Jackson (2003) - 6
Dimanche à Pékin - Chris Marker (1957) - 6
Event Horizon - Paul W. S. Anderson (1997) - 6
Les gardiens de la galaxie 2 - James Gunn (2017) - 5,5
Lettre de Sibérie - Chris Marker (1957) - 5
Leviathan - George P. Cosmatos (1989) - 5
La momie - Alex Kurtzman (2017) - 4,5
Alien : Covenant - Ridley Scott (2017) - 4,5
Y a-t-il une vierge encore vivante ? - Bertrand Mandico (2015) - 3
Prehistoric Cabaret - Bertrand Mandico (2013) - 3
Baywatch - Seth Gordon (2017) - 2
Souvenirs d'un montreur de seins - Bertrand Mandico (2014) - 1
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par feb le 27 août 17, 11:16, modifié 6 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4762
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
Par ordre de préférence :
Un temps pour vivre, un temps pour mourir (Hou Hsiao-hsien, 1985) ***** FILM DU MOIS
Poussières dans le vent (Hou Hsiao-hsien, 1986) ****
Une seconde mère (Anna Muylaert, 2015) ****
Le bouleau / Breza (Ante Babaja, 1967) ****
Alexandre Nevski (Sergueï M. Eisenstein, 1938) ****
Les jeux de l'amour (Philippe de Broca, 1960) ****
Mariage (Claude Lelouch, 1974) ****
Pierre et Jean (André Cayatte, 1943) ****
Charlot à la banque / Charlot garçon de banque (Charles Chaplin, 1915, c.m.) ****
Rachel et l'étranger (Norman Foster, 1948) ***
Jeux d'artifices (Virginie Thévenet, 1987) ***
Métal hurlant (Gerald Potterton, 1981) ***
The cut - la blessure (Fatih Akın, 2014) ***
Le promeneur du Champ de Mars (Robert Guédiguian, 2005) ***
Une femme fantastique (Sebastián Lelio, 2017) ***
Les bêtises (Rose Philippon / Alice Philippon, 2015) ***
Le message (Moustapha Akkad, 1976) ***
Difret (Zeresenay Berhane Mehari, 2014) ***
C'est la vie (Jean-Pierre Améris, 2001) ***
Loving (Jeff Nichols, 2016) ***
Monsieur & Madame Adelman (Nicolas Bedos, 2017) ***
Vainqueur du destin (Sam Wood, 1942) ***
Au cœur de la nuit (Alberto Cavalcanti / Charles Crichton / Basil Dearden / Robert Hamer, 1945) ***
Dead man (Jim Jarmusch, 1995) ***
La planète des singes - suprématie (Matt Reeves, 2017) ***
Pas très catholique (Tonie Marshall, 1994) ***
Une femme en péril (Peter Yates, 1988) ***
Le bal des pompiers (André Berthomieu, 1949) ***
La neuvième porte (Roman Polanski, 1999) ***
Les demi-sel (Georg Tressler, 1956) ***
K-19, le piège des profondeurs (Kathryn Bigelow, 2002) ***
La femme nue (Jean-Paul Paulin, 1932) ***
Tous les deux (Louis Cuny, 1949) **
La poupée diabolique / Devil Doll (Lindsay Shonteff, 1964) **
The circle (James Ponsoldt, 2017) **
La griffe de Frankenstein (Antony Balch, 1973) **
La confession (Nicolas Boukhrief, 2017) **
Point Break - Extrême limite (Kathryn Bigelow, 1991) **
Police montée / The Renegade Ranger (David Howard, 1938) **
Aurore (Blandine Lenoir, 2017) **
Virgile (Carlo Rim, 1953) **
Les espions s'amusent (Josef von Sternberg, 1957) **
Valérian et la cité des mille planètes (Luc Besson, 2017) **
Charlot marin (Charles Chaplin, 1915, c.m.) **
Rouletabille aviateur (István Székely, 1932) **
La sentence (Jean Valère, 1959) **
Django (Étienne Comar, 2017) **
Il était une fois / Der var engang (Carl Theodor Dreyer, 1922) **
Body and soul (Oscar Micheaux, 1925) **
Jour J (Reem Kherici, 2017) **
Mince alors ! (Charlotte de Turckheim, 2012) **
Mon idole (Guillaume Canet, 2002) *
Les jeux sont faits (Jean Delannoy, 1947) *
Casimir (Richard Pottier, 1950) *
Les ringards (Robert Pouret, 1978) °
RE-VISIONS :
Les compères (Francis Veber, 1983) **** →
Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville, 1961) *** →
Barbe-Noire le pirate (Raoul Walsh, 1952) ** ↑
La cité des dangers (Robert Aldrich, 1975) * →
(9,5-10/10 : *****
8,5-9/10 : ****
7-8/10 : ***
4-6,5/10 : **
2-3,5/10 : *
0-1,5/10 : °)
Un temps pour vivre, un temps pour mourir (Hou Hsiao-hsien, 1985) ***** FILM DU MOIS
Poussières dans le vent (Hou Hsiao-hsien, 1986) ****
Une seconde mère (Anna Muylaert, 2015) ****
Le bouleau / Breza (Ante Babaja, 1967) ****
Alexandre Nevski (Sergueï M. Eisenstein, 1938) ****
Les jeux de l'amour (Philippe de Broca, 1960) ****
Mariage (Claude Lelouch, 1974) ****
Pierre et Jean (André Cayatte, 1943) ****
Charlot à la banque / Charlot garçon de banque (Charles Chaplin, 1915, c.m.) ****
Rachel et l'étranger (Norman Foster, 1948) ***
Jeux d'artifices (Virginie Thévenet, 1987) ***
Métal hurlant (Gerald Potterton, 1981) ***
The cut - la blessure (Fatih Akın, 2014) ***
Le promeneur du Champ de Mars (Robert Guédiguian, 2005) ***
Une femme fantastique (Sebastián Lelio, 2017) ***
Les bêtises (Rose Philippon / Alice Philippon, 2015) ***
Le message (Moustapha Akkad, 1976) ***
Difret (Zeresenay Berhane Mehari, 2014) ***
C'est la vie (Jean-Pierre Améris, 2001) ***
Loving (Jeff Nichols, 2016) ***
Monsieur & Madame Adelman (Nicolas Bedos, 2017) ***
Vainqueur du destin (Sam Wood, 1942) ***
Au cœur de la nuit (Alberto Cavalcanti / Charles Crichton / Basil Dearden / Robert Hamer, 1945) ***
Dead man (Jim Jarmusch, 1995) ***
La planète des singes - suprématie (Matt Reeves, 2017) ***
Pas très catholique (Tonie Marshall, 1994) ***
Une femme en péril (Peter Yates, 1988) ***
Le bal des pompiers (André Berthomieu, 1949) ***
La neuvième porte (Roman Polanski, 1999) ***
Les demi-sel (Georg Tressler, 1956) ***
K-19, le piège des profondeurs (Kathryn Bigelow, 2002) ***
La femme nue (Jean-Paul Paulin, 1932) ***
Tous les deux (Louis Cuny, 1949) **
La poupée diabolique / Devil Doll (Lindsay Shonteff, 1964) **
The circle (James Ponsoldt, 2017) **
La griffe de Frankenstein (Antony Balch, 1973) **
La confession (Nicolas Boukhrief, 2017) **
Point Break - Extrême limite (Kathryn Bigelow, 1991) **
Police montée / The Renegade Ranger (David Howard, 1938) **
Aurore (Blandine Lenoir, 2017) **
Virgile (Carlo Rim, 1953) **
Les espions s'amusent (Josef von Sternberg, 1957) **
Valérian et la cité des mille planètes (Luc Besson, 2017) **
Charlot marin (Charles Chaplin, 1915, c.m.) **
Rouletabille aviateur (István Székely, 1932) **
La sentence (Jean Valère, 1959) **
Django (Étienne Comar, 2017) **
Il était une fois / Der var engang (Carl Theodor Dreyer, 1922) **
Body and soul (Oscar Micheaux, 1925) **
Jour J (Reem Kherici, 2017) **
Mince alors ! (Charlotte de Turckheim, 2012) **
Mon idole (Guillaume Canet, 2002) *
Les jeux sont faits (Jean Delannoy, 1947) *
Casimir (Richard Pottier, 1950) *
Les ringards (Robert Pouret, 1978) °
RE-VISIONS :
Les compères (Francis Veber, 1983) **** →
Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville, 1961) *** →
Barbe-Noire le pirate (Raoul Walsh, 1952) ** ↑
La cité des dangers (Robert Aldrich, 1975) * →
(9,5-10/10 : *****
8,5-9/10 : ****
7-8/10 : ***
4-6,5/10 : **
2-3,5/10 : *
0-1,5/10 : °)
Dernière modification par origan42 le 31 août 17, 18:43, modifié 7 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- monk
- Décorateur
- Messages : 3814
- Inscription : 21 juin 05, 09:55
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
J'aime ***** passionnément **** énormément *** beaucoup ** bien * sans plus ° pas trop °° pas du tout
Révisions revues ▲à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
AOUT
Les passagers de la nuit de Delmer Daves - 1947 **
L'homme de nulle part de Delmer Daves - 1956 ** ►
Partie de campagne de Jean Renoir - 1936 **
Du plomb pour l'inspecteur de Richard Quine - 1954 ***
Mississippi blues de Bertrand Tavernier & Robert Parrish - 1983 ****
La planète des singes: Suprématie de Matt Reeves - 2017 *
Miami vice de Michael Mann - 2006 **** ▲
Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan - 2016 **** ▲
À cause d'un assassinat de Alan J. Pakula - 1974 **** ►
Sleepy Hollow de Tim Burton - 1999 ** ▼
Loving de Jeff Nichols - 2016 *** ▲
Hard day de Seong-hun Kim - 2014 *** ►
Drug war de Johnnie To - 2012 ** ▼
Mois précédents
--------------------
Mais aussi : 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011
Révisions revues ▲à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
AOUT
Les passagers de la nuit de Delmer Daves - 1947 **
L'homme de nulle part de Delmer Daves - 1956 ** ►
Partie de campagne de Jean Renoir - 1936 **
Du plomb pour l'inspecteur de Richard Quine - 1954 ***
Mississippi blues de Bertrand Tavernier & Robert Parrish - 1983 ****
La planète des singes: Suprématie de Matt Reeves - 2017 *
Miami vice de Michael Mann - 2006 **** ▲
Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan - 2016 **** ▲
À cause d'un assassinat de Alan J. Pakula - 1974 **** ►
Sleepy Hollow de Tim Burton - 1999 ** ▼
Loving de Jeff Nichols - 2016 *** ▲
Hard day de Seong-hun Kim - 2014 *** ►
Drug war de Johnnie To - 2012 ** ▼
Mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
--------------------
Mais aussi : 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011
Dernière modification par monk le 31 août 17, 08:14, modifié 10 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12482
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
AOÛT 2017
Film du mois
Gertrud (Carl Theodor Dreyer)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Gertrud (Carl Theodor Dreyer)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Monteur
- Messages : 4602
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Revision
Films
Dunkerque (2017) de Christopher Nolan **
Bande de filles (2014) de Céline Sciamma **
Astérix le gaulois (1967) d'Albert Uderzo et René Goscinny **
Ci risiamo, vero Provvidenza ? (1973) d'Alberto de Martino **
Astérix et Cléopâtre (1968) d'Albert Uderzo et René Goscinny **
Les Daleks envahissent la Terre (1966) de Gordon Flemyng *
Série
Au nom de la loi saison 1 (1958-1959) en cours (épisode16 à 24 : **)
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Revision
Films
Dunkerque (2017) de Christopher Nolan **
Bande de filles (2014) de Céline Sciamma **
Astérix le gaulois (1967) d'Albert Uderzo et René Goscinny **
Ci risiamo, vero Provvidenza ? (1973) d'Alberto de Martino **
Astérix et Cléopâtre (1968) d'Albert Uderzo et René Goscinny **
Les Daleks envahissent la Terre (1966) de Gordon Flemyng *
Série
Au nom de la loi saison 1 (1958-1959) en cours (épisode16 à 24 : **)
Dernière modification par O'Malley le 1 sept. 17, 21:27, modifié 1 fois.
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
Août 2017
Film du mois
Landru (Chabrol), des choix de mise en scène un peu plombants à mes yeux, mais le charme des acteurs et des dialogues compensent.
Films découverts
La Malédiction (Donner), de bons moments mais un ensemble pas vraiment passionnant
My fair lady (Cukor), une débauche de moyens qui servent bien mal l'histoire et les personnages
Poulet au vinaigre (Chabrol), pas trop d'efforts pour emballer le spectateur
Films revus (Hors compétition)
Les Patriotes (Rochant), impressionnant sur tous les plans
Séries TV
Better call Saul (S.3), un petit bijou
Homeland (S.4) redoutablement efficace
Mes films des années précédentes
Film du mois
Landru (Chabrol), des choix de mise en scène un peu plombants à mes yeux, mais le charme des acteurs et des dialogues compensent.
Films découverts
La Malédiction (Donner), de bons moments mais un ensemble pas vraiment passionnant
My fair lady (Cukor), une débauche de moyens qui servent bien mal l'histoire et les personnages
Poulet au vinaigre (Chabrol), pas trop d'efforts pour emballer le spectateur
Films revus (Hors compétition)
Les Patriotes (Rochant), impressionnant sur tous les plans
Séries TV
Better call Saul (S.3), un petit bijou
Homeland (S.4) redoutablement efficace
Mes films des années précédentes
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Max Schreck le 30 août 17, 14:06, modifié 5 fois.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Stagiaire
- Messages : 4
- Inscription : 16 août 17, 10:55
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
Coucou ! Le dernier film que j’ai vu c’est La Momie d’Alex Kurtzman, qui est sorti en juin 2017. Je sais, j’ai pris du temps pour le voir. En tout cas, contrairement aux critiques négatives qu’on retrouve sur le Web, j’ai beaucoup aimé. Ce n’était pas un chef d’œuvre, mais ça en vaut la peine.
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
SPL 2 (Soi Cheang) 5,5/10
DOCTOR STRANGE (Scott Derrickson) 3/10
HARMONIUM (Koji Fukada) 6,5/10
THE BEGUILED (Sofia Coppola) 6/10
RE :
INSIDE-OUT (Pete Docter) 8/10
INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM (Steven Spielberg) 6,5/10
FIST OF FURY (Lo Wei) 6/10
SÉRIES :
TWIN PEAKS (Saison 3) en cours
GAME OF THRONES (Saison 7) en cours
DOCTOR STRANGE (Scott Derrickson) 3/10
HARMONIUM (Koji Fukada) 6,5/10
THE BEGUILED (Sofia Coppola) 6/10
RE :
INSIDE-OUT (Pete Docter) 8/10
INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM (Steven Spielberg) 6,5/10
FIST OF FURY (Lo Wei) 6/10
SÉRIES :
TWIN PEAKS (Saison 3) en cours
GAME OF THRONES (Saison 7) en cours
Dernière modification par Gounou le 30 août 17, 12:46, modifié 4 fois.
- Driv3n
- Machino
- Messages : 1041
- Inscription : 7 juil. 17, 09:52
- Localisation : Lille
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
Août 2017 - Driv3n
Découverte du mois (Sortie 2017)
A bras ouverts - 8/10
Gangsterdam - 6,5/10
Rock'n'Roll - 8/10
Kong the skull island - 6/10
Découverte du mois (Avant 2017)
The Search - 4/10
Vicky - 2/10
La belle équipe - 8/10
Dans les forêts de Sibérie - 6,5/10
Le dernier diamant - 7,5/10
Films revus
Cloclo - 9/10 - 3ème vision
L'emmerdeur (Molinaro) - 7/10
Jamais le premier soir - 6/10 - 2ème vision
Les petits mouchoirs - 9/10 - 5ème vision
Joyeux Noël - 10/10 - 4ème vision
Antigang - 8/10 - 2ème vision
L'Affaire SK1 - 9/10 - 2ème vision
Astérix & Obélix contre César - 9/10 - +10ème vision
Le vieux fusil - 10/10 - 2ème vision
L'oncle Charles - 8/10 - 2ème vision
OSS 117: Le caire nid d'espions - 10/10 - 7ème vision
Les Choristes - 10/10
OSS 117: Rio ne répond plus - 8/10 - 7ème vision
Goal of the dead - 6,5/10 - 3ème vision
La prochaine fois je viserai le coeur - 9/10 - 2ème vision
Découverte du mois (Sortie 2017)
A bras ouverts - 8/10
Gangsterdam - 6,5/10
Rock'n'Roll - 8/10
Kong the skull island - 6/10
Découverte du mois (Avant 2017)
The Search - 4/10
Vicky - 2/10
La belle équipe - 8/10
Dans les forêts de Sibérie - 6,5/10
Le dernier diamant - 7,5/10
Films revus
Cloclo - 9/10 - 3ème vision
L'emmerdeur (Molinaro) - 7/10
Jamais le premier soir - 6/10 - 2ème vision
Les petits mouchoirs - 9/10 - 5ème vision
Joyeux Noël - 10/10 - 4ème vision
Antigang - 8/10 - 2ème vision
L'Affaire SK1 - 9/10 - 2ème vision
Astérix & Obélix contre César - 9/10 - +10ème vision
Le vieux fusil - 10/10 - 2ème vision
L'oncle Charles - 8/10 - 2ème vision
OSS 117: Le caire nid d'espions - 10/10 - 7ème vision
Les Choristes - 10/10
OSS 117: Rio ne répond plus - 8/10 - 7ème vision
Goal of the dead - 6,5/10 - 3ème vision
La prochaine fois je viserai le coeur - 9/10 - 2ème vision
Dernière modification par Driv3n le 31 août 17, 09:52, modifié 3 fois.