Les films documentaires (vus sur) Netflix

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les films documentaires (vus sur) Netflix

Message par Flol »

Pacaya a écrit :Vous faites comment pour savoir quels docus/films sont retirés de Netflix au fil des mois ?
http://unogs.com/countrydetail/
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Les films documentaires (vus sur) Netflix

Message par Pacaya »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les films documentaires (vus sur) Netflix

Message par AntonChigurh »

Pacaya a écrit :Pas vraiment convaincu par le docu sur la scientologie...
Revu il y a quelques jours, je l'ai trouvé un poil long mais toujours aussi intéressant.
Qu'est-ce qui t'a déplu du coup ?.
Pacaya a écrit :Par contre, j'ai vraiment bien aimé The Barkley Marathons. C'est vraiment chouette.
Ah cool :D .
Lazarus Lake, le fondateur, a l'air d'être un sacré personnage...
Il y a un petit portrait sympa' à lire ici si tu veux :wink: .
Pacaya a écrit :Vous faites comment pour savoir quels docus/films sont retirés de Netflix au fil des mois ?
Le lien donné par Flol plus haut.
La page est actualisée régulièrement :wink: .
Perso' j'essaye de la consulter tous les jours car il arrive que les délais soient très courts entre l'annonce sur le site et le départ de Netflix...
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Les films documentaires (vus sur) Netflix

Message par Pacaya »

AntonChigurh a écrit :Qu'est-ce qui t'a déplu du coup ?.
Disons que l'anecdote ne fait pas l'histoire. Je trouve ça incroyable qu'ils aient pu interroger des anciens pontes de la scientologie... Mais que paradoxalement, ça manque un peu de recul. En fait, je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose. Je pense que les 90 minutes auraient pu effectivement être résumées en 52 minutes.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les films documentaires (vus sur) Netflix

Message par AntonChigurh »

Pacaya a écrit :
AntonChigurh a écrit :Qu'est-ce qui t'a déplu du coup ?.
Disons que l'anecdote ne fait pas l'histoire. Je trouve ça incroyable qu'ils aient pu interroger des anciens pontes de la scientologie... Mais que paradoxalement, ça manque un peu de recul.
D'accord avec toi pour le manque de recul.
Pacaya a écrit :En fait, je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose. Je pense que les 90 minutes auraient pu effectivement être résumées en 52 minutes.
Il dure 2h, t'as peut-être roupillé 30min du coup :mrgreen: .
(C'est le doc' sur le Barkley Marathon qui fait 90min :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Les films documentaires (vus sur) Netflix

Message par Pacaya »

AntonChigurh a écrit :Il dure 2h, t'as peut-être roupillé 30min du coup :mrgreen:
Parfait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les films documentaires (vus sur) Netflix

Message par Watkinssien »

Je viens de visionner et d'enchaîner les dix épisodes du Vietnam. C'est simple, je ne sais si on peut faire plus complet sur le sujet, évidemment très vaste et très complexe. Les auteurs en ont fait un documentaire sidérant, totalement accessible, très clair, net et précis. On en ressort époustouflé, indigné, choqué, alarmé, renseigné, clairvoyant devant tant d'informations, de témoignages, d'images d'archives. Burns et Novick ont fait un travail de titan, exemplaire, voulant écouter tous les camps possibles et imaginables. On en ressort groggy et galvanisé, on est jamais perdu et il y a tellement d'éléments passionnants qu'il est difficile de choisir un fait parmi d'autres (pour ma part, les anecdotes hallucinantes des vétérans -Américains ou Vietnamiens- nous abasourdissent tellement c'est dingue).

Puissant!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les films documentaires (vus sur) Netflix

Message par AntonChigurh »

Watkinssien a écrit :
Je viens de visionner et d'enchaîner les dix épisodes du Vietnam. C'est simple, je ne sais si on peut faire plus complet sur le sujet, évidemment très vaste et très complexe. Les auteurs en ont fait un documentaire sidérant, totalement accessible, très clair, net et précis. On en ressort époustouflé, indigné, choqué, alarmé, renseigné, clairvoyant devant tant d'informations, de témoignages, d'images d'archives. Burns et Novick ont fait un travail de titan, exemplaire, voulant écouter tous les camps possibles et imaginables. On en ressort groggy et galvanisé, on est jamais perdu et il y a tellement d'éléments passionnants qu'il est difficile de choisir un fait parmi d'autres (pour ma part, les anecdotes hallucinantes des vétérans -Américains ou Vietnamiens- nous abasourdissent tellement c'est dingue).

Puissant!
Bravo pour ce parfait résumé :wink: .
Je m'étais également dépêché il y a quelques mois de revoir le tout une seconde fois avant que Netflix ne la retire du catalogue et j'avoue avoir été encore plus dévasté que lors du premier visionnage.
C'est la série documentaire la plus brillante et percutante qu'il m'ait été donné de voir à ce jour.

Les anecdotes des vétérans des deux camps hantent durablement c'est indéniable.
Je me permets d'en partager deux parmi tant d'autres... :
- Celle de John Musgrave évoquant la peur du noir, qui fait vraiment mal à entendre :

- La terrifiante conversation téléphonique entre le soldat Roger Harris et sa mère :
Private Roger Harris a écrit :I can see sparks from the enemy's guns firing on us.
Everyone in my unit is dying.
I told my mom "I probably won’t be coming back."

My mother said : "No you’re coming back !".
She said : "I talk to God everyday and you’re special. You’re coming back."

And I said : "Ma, everybody’s mother thinks they’re special. I’m putting pieces of special people in bags...”
Et quel score de Trent Reznor & Atticus Ross :shock: !. Dévastateur...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les films documentaires (vus sur) Netflix

Message par Watkinssien »

Oui cette série documentaire m'a marqué aux fers rouges!
Image

Mother, I miss you :(
Répondre