Paul Thomas Anderson

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Re: Paul Thomas Anderson

Post by Alexandre Angel »

El Dadal wrote:5000 posts, 10 ans de forum actif, la victoire du Quiz 2020... c'était bien pour partir en beauté. Mais il a suffit qu'Alexandre mette "PTA" et "prétentieux" dans la même phrase et...
Spoiler (cliquez pour afficher)
j'arrive
Image
En fait, je l'avais fait exprès.
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Post by Ouf Je Respire »

Flol wrote:alors que je suis encore capable de m'écouter en boucle le score incroyable de Jonny Underwood.
C'est exactement ce que je fais depuis 2 jours. Pour moi, la plus belle musique de film depuis Il était une fois en Amérique.
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Barry Egan
Machino

Post by Barry Egan »

Hard Eight

Enfin découvert ce soir le premier film de l'auteur, ce qui complète mon visionnage de son oeuvre complète. Eh bien ma foi, si les 40 premières minutes sont très belles et très mystérieuses, ça se gâte pas mal après le premier rebondissement et la révélation finale gâche la beauté de l'énigme. Malgré quelques fulgurances esthétiques et de très beaux plans sur les acteurs. La performance de Philip Baker Hall en devient un brin monotone. Le dernier plan est tout à fait à propos. Bref, un bel essai, mais loin du niveau d'après.

PS : j'ai toujours autant de mal avec John C. Reilly dans des rôles dramatiques ; pour moi, il restera à jamais Dewey Cox.

Image
Image
Shinji
Doublure lumière

Post by Shinji »

A noter que Hard Eight est sorti en BR il y a un mois, mais en Australie.

Image
Shinji
Doublure lumière

Post by Shinji »

Le long clip pour Anima de Thom Yorke est dispo sur Netflix ; il se déroule dans un univers dystopique dont s'évade un temps le personnage principal.

https://www.telerama.fr/musique/anima-s ... 315870.php

Image