Richard Donner (1930-2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par harry »

John Williams aussi et le monteur traditionnel de Donner: Stuart Baird.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par shubby »

C'était un bon, Donner. Et un homme bon a priori. RIP.
J'ai vu bcp de ses films +ieurs fois : Lethal Weapon, Ladyhawke, Complots... Les goonies évidemment. Ca résonne un peu "écurie spielberg" celui-là, mais Donner avait sa patte et un sacré savoir-faire.
Je l'ai suivi jusqu'au bout. 16 Blocks, je continue d'adorer l'entame (juste l'entame).
Complots est vraiment sous-estimé. Le héros a tout du cinéphile patenté ; c'est un manifeste touchant - moins nihiliste que Taxi Driver je trouve.
Pour le reste, la nostalgie parle. C'est un de ces bonhommes qui représentent tte une époque.
Dernière modification par shubby le 9 juil. 21, 07:32, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par Torrente »

shubby a écrit : 8 juil. 21, 19:00 16 Blocks (...)
Complots
2 excellents films (que beaucoup ne méritent pas vu les critiques incroyables que j'avais lues dessus à l'époque :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par Mosin-Nagant »

Complots, souvenirs de l'avoir vu en salles, à sa sortie. J'avais vraiment bien aimé!
Je pense me le revoir prochainement. Le meilleur hommage qu'on peut faire au bonhomme, c'est de continuer à regarder ses films...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par harry »

Peu être déjà poste ailleurs?

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par Supfiction »

J’avais complètement raté l’info. Subséquemment c’est mort pour L’arme fatale 5, non ?
Torrente a écrit : 8 juil. 21, 23:15
shubby a écrit : 8 juil. 21, 19:00 16 Blocks (...)
Complots
2 excellents films (que beaucoup ne méritent pas vu les critiques incroyables que j'avais lues dessus à l'époque :roll: ).
Complot, c’est un film dans l’air du temps. Internet était balbutiant, le 11 septembre encore à venir, mais la paranoïa déjà là. Le début était très sympa, j’aimais moins la fin avec Patrick Stewart.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par harry »

L'ouverture en mode Taxi Driver avec Mel dans son taxi sur fond de Carter Burwell jazzy ca le faisait bien aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par Alexandre Angel »

J'ai parcouru le topic depuis le début et suis quand même très surpris qu'il n'y ait pratiquement RIEN sur Inside Moves à part deux toutes petites mentions par AtCloseRange et Bibi.

Alors que si cela se trouve (je dis "si" parce que je l'ai vu il y très longtemps sur la TSR), c'est peut-être son meilleur film.

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par mannhunter »

Alexandre Angel a écrit : 10 juil. 21, 04:23 J'ai parcouru le topic depuis le début et suis quand même très surpris qu'il n'y ait pratiquement RIEN sur Inside Moves à part deux toutes petites mentions par AtCloseRange et Bibi.
peut-être parce que le film est très peu connu et peut-être difficile à voir? je ne sais même pas s'il y a une édition dvd française..
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par Alexandre Angel »

mannhunter a écrit : 10 juil. 21, 10:41
Alexandre Angel a écrit : 10 juil. 21, 04:23 J'ai parcouru le topic depuis le début et suis quand même très surpris qu'il n'y ait pratiquement RIEN sur Inside Moves à part deux toutes petites mentions par AtCloseRange et Bibi.
peut-être parce que le film est très peu connu et peut-être difficile à voir? je ne sais même pas s'il y a une édition dvd française..
J'étais sûr que tu allais réagir :D
Oui bien sûr, tu as parfaitement raison. C'était moins un reproche qu'un réel étonnement que tout plein d'autrement plus démerdards que moi n'aient pas trouvé le moyen, depuis le temps, de dégotter le film. Et aussi, partant, étonnement que l'existence de ce film soit éventuellement complétement ignorée alors que la critique à sa sortie (ça je m'en rappelle) l'avait loué sans vergogne. Je me serais aussi attendu à ce que pas mal de gens expriment le souhait de découvrir ce film, surtout après l'annonce du décès (seul ACR l'a fait en début de topic).
Richard Donner, c'était aussi ce film-là (je trouve la BA que j'ai postée, bien qu'elle soit crade, tout à fait accrocheuse).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par Supfiction »

Le film n’est même pas référencé sur les moteurs de recherche, c’est dire. Ce n’est même pas clair qu’elle est son titre officiel en France, entre Inside Moves et Rendez-vous chez Max's.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par Alexandre Angel »

Le film est sorti en France (le même mois que Les Aventuriers de l'Arche perdue :mrgreen: ) sous ce titre et cette affiche-là

Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par Supfiction »

Allez savoir pourquoi il n’a pas marché autant avec une telle affiche. Le public est capricieux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Richard Donner (1930-2021)

Message par Alexandre Angel »

Le film avait eu une nomination aux Oscars 1981 pour le meilleur second rôle féminin (Diana Scarwid), preuve qu'il n'était pas passé inaperçu.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre